Chapitre 25

60 3 0
                                    

Dans une des salles de classes de Poudlard

Depuis la porte de classe, Lucius observait Remus qui était en pleine discussion avec quelques élèves qui avaient l'air de boire les paroles de Remus.

Son regard dériva vers le ventre de son brun. Un bébé grandissait dans ce ventre, son bébé peut-être ? Mon Dieu il allait devenir fou. Il devait savoir la fin de cette histoire.

-Lucius, fit Remus d'une voix étonnée mais qu'est ce que tu fais ici ? Et avec Teddy ?

Lorsqu'il avait finit de répondre aux questions de ses élèves. Il avait vu Lucius et il s'était figé. La première question qu'il s'était posé pourquoi est-il là mais soudain il vit Teddy. Mais qu'est ce qui se passe ? Pourquoi Teddy est avec Lucius ?

-Ton fils a eu la bonne idée de venir chez moi, expliqua Lucius d 'une voix voulue neutre.

-Comment ça chez toi ?

-Il a demandé à Linx et Blinx de l'amener à moi.

-TEDDY LUPIN, cria Remus tout en foudroyant son fils du regard. Celui-ci par instinct de survit s'était mis derrière la jambe droite de Lucius.

-Je...Je... gémit Teddy tout en implorant du Lucius de lui venir en aide.

-TU QUOI ? TU AURAIS PU AVOIR UN ACCIDENT OU CROISER UN malade ou ..., murmura Remus tout en prenant son fils dans ses bras. J'aurai pu te perdre. Je ne pourrai jamais vivre sans toi. Tu le sais que tu es ma raison de vivre. Tu es puni jusqu'à nouvelle ordre. Plus de dessert, plus d'histoire.

-Je suis désolé, gémit Teddy en pleurant et en serrant son papa dans ses petits bras. Il n'avait pas voulut faire pleurer son papa.

Lucius avait vraiment l'impression d'être de trop, de ne pas faire partie du monde de Remus et de Teddy. Il sentit un pincement au cœur.

-Merci Lucius, fit Remus tout en se levant en prenant son fils dans ses bras et le porta. Lorsque Lucius vit Remus porter Teddy par instinct, il prit Teddy des bras de Remus et le porta.

Remus était plus qu'étonner de la réaction de Lucius.

-Vu ton état ? répliqua-t-il tout en dirigeant ses yeux vers le ventre de Remus. Il faut mieux que je le porte pour toi.

Remus pâlit. Comment pouvait-il le savoir ? Qui lui avait-il ?

-Il vaut mieux que l'on discute dans un endroit plus calme, dit Lucius avant de déposer au sol Teddy. Linx, Blinx! et les deux elfes apparurent. Conduisez Teddy auprès de Draco, le temps que je finisse de discuter avec son père.

Les elfes avaient déjà attrapé la main de leur jeune maître que Remus s'écria :

-Tu n'as pas à prendre des décisions concernant mon fils de un et de deux, je ne suis pas un de tes employés à qui tu donnes des ordres. Je te parlerai quand j'aurai du temps.

-Et tu en as. On est vendredi et les vendredis, les cours finissent à 17 heures. N'oublie pas que j'étais élève ici comme toi, répliqua Lucius tout en foudroyant Remus des yeux. On doit parler.

Remus souffla. Dire qu'il essayait depuis plus une semaine de parler avec Lucius et maintenant qu'il avait la possibilité il essayait de se dérober. Il avait peur de la réaction de Lucius. Si Lucius lui demandait de ne pas garder l'enfant ? Ou allait-il lui prendre l'enfant avant de le jeter ? Ou... le doute le ronger.

-Linx, Blinx pouvez-vous amener Teddy chez son parrain, souffla Remus d'une voix lasse. Et toi, jeune homme. On aura une grande discussion à ton retour.

-Oui, murmura Teddy tout en regardant ses chaussures.

Et Lucius et Remus virent Teddy disparaître dans un des couloirs.

MaladresseOù les histoires vivent. Découvrez maintenant