Chapitre 5

85 1 0
                                    

Dans un des couloirs de Poudlard

-Où est Granger? demanda Théo tout en la cherchant du regard.

-Pourquoi ? Est-ce que je te manque ? répondit Hermione qui venait de faire son apparition.

-Ne rêve pas Granger, répliqua Théo. Sauf que je n'ai pas envi de me répéter.

-Qu'est ce qu'on doit faire ? demanda Harry tout en fixant d'un air méfiant Draco.

-Dans deux semaines, ma famille organise son traditionnel Bal, expliqua Théo, disons que nous avons quelques problèmes pour trouver des personnes pour nous accompagner et c'est là que vous intervenez. Vous nous accompagnez et en échange, nous ne faisons rien qui puisse mettre en danger Londubat.

Pendant trois bonnes minutes, il y eu un silence.

-Non vous êtes sérieux ? , lança Ron, mais on se déteste comment voulez vous qu'on se supporte lors du Bal des Nott ? Déjà dans le peu d'heures que nous passons ensemble, on se supporte à peine.

-Oui, on est sérieux et lors de ce Bal, vous avez intérêts à nous obéir sinon ... répliqua Blaise tout en se tournant vers Neville.
En sentant le regard de Blaise, Neville se plaça instinctivement derrière le trio.

-Si j'ai bien compris, vous voulez qu'on vous accompagne à ce simple bal et en échange vous nous laissez tranquille, dit Harry

- Harry, ce n'est pas un simple bal, répondit Hermione, elle permet à une famille de montrer sa richesse et sa position sociale. Toutes les familles riches organisent des bals de ce style, que ce soit la famille de Malefoy pour le bal de Noel ou celle de Zabini pour Halloween. C'est bon, on accepte, ajouta-t-elle tout en posant ses mains sur les épaules respectives de Ron et Harry. On pourrait savoir qui accompagne qui ?

-Granger, tu auras l'honneur de m'accompagner, fit Théo en souriant.

-Toi, Weasley, tu m'accompagnes, dit à son tour Blaise mais après le bal, tu m'oublies.

-T'inquiète, répliqua Ron, le jour où je te courrais après c'est quand les gobelins voleront. Non mais vous l'entendez, il croit qu'il est irrésistible, ajouta-il tout en en regardant Hermione, Harry et Neville à tour de rôle.

-Venant de toi, c'est un compliment, répliqua Blaise en regardant de haut en bas Ron.
Ron allait répliquer mais Hermione l'arrêta.

-Je suppose que je t'accompagne, siffla froidement Harry en fixant Draco.

-Tu vois juste Potter, répliqua Draco et il s'approcha d'Harry, se pencha sur lui et lui chuchota à l'oreille: Viens avec moi après le cours de potion, on devra discuter des détails de l'accord.

- Dans 10 minutes, le cours de potion va commencer, nous réglerons plus tard les détails, lâcha Théo en regardant Hermione et le groupe de Serpentard partit.

-Vous n'êtes pas obligés, murmura doucement Neville. Je ne veux pas qu'on vous fasse du mal par ma faute.

-Nous sommes des Gryffondors, déclara Harry en souriant à Neville tout en le prenant par l'épaule. On a survécu à une guerre, on survivra à eux. Par contre, je ne sais pas si je survivrais à une heure de retenue avec le professeur Snape ajouta-t-il en souriant.

- Moi aussi, répondit Neville d'un air triste.

-Oh mon dieu, je suis désolé Neville, dit précipitamment Harry.

-C'est bon Harry

Dans la salle de classe

-Courage Neville, chuchota Hermione avant que le professeur Snape entra dans la classe.

MaladresseWhere stories live. Discover now