Chapitre 6

99 1 0
                                    

Au manoir de Malefoy

Lucius se trouvait comme tous les soirs dans son bureau, un verre à la main devant sa cheminée. Entre sa réunion au ministère et sa réunion d'affaire, il avait passé une journée épuisante mais il devait s'avouer que sa rencontre avec Lupin et son fils avait été une bouffée d'air. Il sourit en repensant au petit bonhomme, le portrait craché de son père.

- Maitre, dit un elfe, nous avons trouvé ce papier dans votre costume.

Lucius reconnut le papier sur lequel il avait marché lors de sa visite à Poudlard. Quand il l'ouvrit, il vit un dessin représentant deux bonhommes se tenant par la main. Soudain, il se rappela que le fils de Lupin lui avait parlé d'un dessin qu'il avait justement perdu lors de sa fuite. A notre époque, il était dur de trouver une bonne nourrice, pensa-t-il lui-même avait dût chercher des mois. Il repensa à ce petit bonhomme dont le visage était couvert de larmes.

-Appelle-moi Linx et Blinx, lança Lucius à son elfe.

Dans les appartements de Remus

Remus regarda son fils se réveiller. Il était sa raison de vivre depuis la mort de sa mère. Dieu sait ce qu'il aurait pu arriver à son fils s'il n'avait pas rencontré Malefoy.

-Bonzour papa, baya Teddy en frottant ses yeux avec ses petites mains.

-Bonjour mon cœur, répondit Remus en le prenant dans ses bras. Tu as bien dormi ?

-OUI ! lança-t-il en se blottissant dans les bras de son père.

Il le lava et l'habilla. Remus se rendit à son salon et il vit deux elfes qui étaient en train de préparer le petit déjeuner.

-Qui êtes-vous ? demanda Remus en les fixant d'un air méfiant.

-Nous sommes les nouvelles nourrices de votre fils, expliqua un des elfes.

-C'est gentil mais j'ai déjà prévenu Albus que je choisirai moi-même sa nourrice, fit-il, et que je garderai mon fils le temps d'en trouver une.

-Monsieur Lupin, je ne sais pas qui est Albus mais c'est notre maitre monsieur Malefoy qui nous a envoyé ici, expliqua l'autre elfe, pour être les nourrices de votre fils.

Comment ose-t-il choisir la nourrice de mon Teddy, c'était quand même mon fils ! A moi! Il se dirigea vers la cheminée et prit la poudre de cheminée et cria : manoir Malefoy !

Dans une des salles à manger du manoir Malefoy

-Maitre, il y a des personnes qui voudraient vous parler, fit un elfe.

-Dis-leur que je suis occupé, répondit Lucius tout en continuant de lire la Gazette des sorciers. A peine avait-il fini sa phrase que Remus entra en tenant son fils par la main, il le lâcha tout en fixant froidement Lucius.

-Comment osez-vous m'envoyer vos elfes ! Je ne vous ai rien demandé. Je suis assez compétent pour choisir la future nourrice de mon fils.

-J'ai pu le constater hier, lâcha sarcastiquement Lucius tout en se levant et s'approchant de Remus.

-Ecoutez -moi, la plupart de mes elfes n'ont rien à faire, je pensais qu'ils vous seraient utiles, expliqua-t-il calmement tout en fixant Remus dans les yeux. Je ne voulais pas vous vexer d'une façon ou d'une autre.

- Vous auriez dût me le demander avant de prendre cette décision, c'est mon fils, répliqua Remus. Ce n'est pas parce que j'ai fait une erreur que je suis un mauvais père.

- Je sais, je m'excuse, répondit Lucius en passant une main dans ses cheveux. Mais qu'est ce qui me prend ? Jamais un Malefoy ne s'excuse.

- Papa, j'ai faim, fit Teddy d'une petite voix à son père.

MaladresseOù les histoires vivent. Découvrez maintenant