Chapitre 22

69 2 0
                                    

Une semaine, une semaine que les rouges et les verts s'ignoraient, se dit Albus Dumbeldore tout en fixant à tour de rôle la table des gryffondors et des serpentards. Il s'était attendu à des représailles des verts mais rien, rien de chez rien.

À la place, ils ne se parlaient plus, ils ne faisaient que s'ignorer, les professeurs eux-mêmes lui firent la remarque. Les cours se passaient en silence et aucune dispute entre eux ne perturbait les cours.

Mais qu'est ce qui se passe ? se demanda le directeur tout en jouant avec le contenu de son assiette. Est-ce que je me fais vieux ?

À la table des rouges

-Tu devrais manger Harry, fit Hermione tout en se mettant à boire. Ce matin, tu n'as rien mangé. Il te faut des forces.

-Je n'ai pas faim, répondit Harry en fixant la nourriture d'un air dégouté.

-Force-toi mon vieux, dit Ron tout en prenant un petit pain. Pense à ...

Harry souffla et mis un morceau de pain en bouche.

Neville écoutait la conversation d'une oreille distraite. Il fixait sa nourriture. Il sentait les regards du Professeur Snape sur lui. Depuis leur dernière conversation, il ne s'était plus parlé.

Flash black

Lorsque le trio et lui rentrèrent à Poudlard. Le trio se dirigea à la tour et Neville avait pris la décision d'arroser ses plantes avant de les rejoindre à la tour. Neville venait de rentrer dans sa serre lorsqu'il vu le professeur Snape.

Ne flanche pas, se dit Neville. Pense aux bébés. Hier soir, tu as bien failli les perdres.

-Bonjour professeur, fit Neville tout en essayant de contrôler sa voix.

-Bonjour Neville, répondit Severus d'une voix douce. Je voulais m'excuser pour hier.

-Vous n'avez pas à vous excusez, Monsieur.

Severus fut étonner du vouvoiement et leva un de ses sourcils.

-Hier soir, ce n'est...

-Je suis votre élève et vous n'avez pas à vous justifier, expliqua-t-il. Sur ce, je crois que ma serre est assez protégé. Je vous remercie pour ce que vous avez fait.

-Mais ...fit Severus.

-Je voudrais que pour l'avenir nous ayons qu'une relation professeur et élève, finit Neville en se dirigeant vers le fond de la serre.

-Si c'est ce que vous voulez Monsieur Londubat, Dit Serverus d'une voix voulue neutre. C'est ce que je ferais, ajouta-t-il avant de sortir de la serre.

Lorsque Neville entendit la porte de la serre se refermer. Des larmes échappèrent de ses yeux. C'est mieux pour nous, se dit Neville en caressant son ventre. Il est déjà avec quelqu'un autre.

Fin du Flash black

Depuis lors Severus ne lui adressa plus la parole.

Neville devrait être content mais à chaque fois, il voyait Serverus, il avait un pincement au cœur et il souffla avant de prendre une bouchée de purée.

***
Severus fixa Neville attentivement.

Neville lui avait bien fait comprendre qu'il ne voulait pas de lui dans sa vie. Il aurait pu insister mais il ne voulait pas être comme sa mère qui s'était accrochée à son père jusqu'à sa perte. Et puis, Neville avait peut être raison quelle sorte de père aurait-il été ? Comme le sien, violent ? Serait-il distant et dépourvu de sentiments comme son père ?

Non, Neville avait fait le bon choix. Il s'était égaré dans ses fantasmes. Il avait voulu former une famille avec Neville et les enfants. C'est stupide mais il s'était déjà vu dans le Manoir que sa mère lui avait légué avec les petits et Neville. Il était vraiment trop stupide. Il revenait à son plan initial c'est-à-dire veiller à Neville et à ses enfants au loin.

MaladresseWhere stories live. Discover now