Chapitre 35

60 2 0
                                    

Ron gardait sa main sur son front. Il aurait sûrement un bleu ou une bosse. Plutôt dans la matinée, il avait voulu rapporter le plateau que François leur avait apporté pour prendre leur petit-déjeuner, celui-ci avait glissé de ses mains et en essayant de le rattraper, il s'était cogné le front sur la porte de la chambre d'Harry au moment où Mark ouvrait celle-ci.

Parfois, sa maladresse dépassait celle de Neville, pensait-il tout en se rendant à la grande salle pour parler avec Hermione et voir Neville.

- Monsieur Weasley, fit une voix que Ron reconnu, Marcus Zabini, le grand-père de Blaise Zabini. Il se figea et se retourna.

- Mons..., bégaya Ron tout en écarquillant les yeux.

- Tu te demandes ce que je fais ici, le coupa Marcus tout en observant attentivement le ventre de Ron pour voir un début de grossesse mais avec la chemise que celui-ci portait, il ne pouvait rien détecter. J'ai reçu vos charmantes lettres.

Blaise marchait d'un pas lent vers la grande salle pour prendre son petit-déjeuner en espérant apercevoir son roux. Au détour d'un couloir, il entendit les voix de son grand-père et son roux. Il se cacha derrière un des tapis se trouvant là.

Ron correspondait avec son grand-père ?, se demanda-t-il.

Ron pâlit. Il se reprit.

- Etes-vous d'accord avec ma requête ? demanda-t-il tout en fixant droit dans les yeux le grand-père de Blaise.

Marcus sourit ce petit avec vraiment du cran, rare son ceux qui avaient le courage de le faire.

- Je suis bien forcé d'accepter, les Zabini n'ont qu'une parole, lança Marcus avant de se placer bien en face de Ron. Mais je me demandais à quoi aller servir cette somme d'argent que vous me demandez ?

- Cela ne vous regarde pas, répliqua Ron.

Blaise se figea. Ron avait réclamé de l'argent à son grand-père. Mais pourquoi ? Soudain une idée s'imposa, est-ce pour son amant qui abusait et frappait son Roux ?

La colère se propagea dans ses veines.

- Ca nous regarde, cria Blaise tout en serrant les poings.

Il se plaça face à Ron tout en le tenant les épaules.

- Pourquoi veux-tu cet argent ? Pour ton amant ?

Ron se figea. Mais quel amant ?

- Je n'ai pas d'amant, répondit Ron tout en se dégageant. Cette histoire ne te regarde pas.

Blaise observa Ron et il vit le front de Ron.

- Pourquoi l'aimes-tu ? Souffla Blaise. Regarde ce qu'il te fait, ajouta-t-il tout en passant ses doigts sur la bosse de son amour et puis sur sa joue où il restait un petit bleu à la suite de la gifle qu'il avait reçu de Mark.

Devant les yeux tristes de Blaise, Ron sentit son cœur se serrer.

- Je n'ai pas d'amant, lui répondit Ron tout en écartant doucement les doigts de Blaise. Je me suis simplement cogner la tête contre une porte. Un simple accident.

-Alors pourquoi demander de l'argent à mon grand-père ? J'aurai pu te le donner.

-Ce n'est qu'un emprunt, se justifia Ron tout en posant sa main sur son ventre. Je vais rembourser ton grand-père le plus rapidement possible.

Marcus posa ses yeux sur les mains de Ron qui étaient sur son ventre dans un geste défensif. Il sourit, sa belle- fille avait raison. Ron attendait un enfant.

- Je te donne cet argent mais en échange tu arrêtes de voir cet homme, proposa Blaise.

- Mais je n'ai pas d'amant, répéta Ron en levant les yeux au ciel.

MaladresseWhere stories live. Discover now