Chapitre 16

75 2 0
                                    

Le cinquième jour : parti deux

Hermione se trouvait devant le hall d'entrée du château. Elle regardait la pluie tomber.

-Mione, cria une voix avec un accent russe qu'Hermione reconnu parmi milles. Et deux bras l'attrapèrent par la taille et la firent tourner.

-Victor, dit-elle en rigolant, fait moi descendre.

Celui-ci la déposa au sol.
Victor avait toujours été un beau gosse. En le voyant, on comprenait pourquoi toutes les filles de Poudlard étaient dingues de lui. Il avait les cheveux noirs, une peau blanche et une musculature digne des plus beaux statuts grecs.

-Que fais-tu ici ? demanda-t-elle tout en rajustant sa robe.

-Au début, je ne pensais pas venir mais j'ai reçu une lettre d'un ami qui ma expliqué que le fils Nott avait la plus belle et charmante cavalière. Aussi belle qu'intelligente. Je me suis que ça ne pouvait être qu'une seule personne : ma Mione.

-Je vois que tu es toujours aussi beau parleur, lança-t-elle en rigolant.

-Est-ce que ma belle hôtesse voudra-t-elle m'accompagner et me faire le tour du château ? demanda-t-il d'une voix charmante.

-On sera honoré de vous faire visiter le château, Monsieur Krum, fit Théo d'une voix froide, tout en plaçant sa main sur la taille d'Hermione. Il voulait marquer son territoire.

Les deux hommes firent face. On entendait bien l'hostilité qu'ils se portaient.

Quelques heures plus tard dans les appartements de Théo et d'Hermione

A peine la porte fermée qu'Hermione fit face à Théo.

-Tu as été épouvantable! cria-t-elle tout en le fixant droit dans les yeux.

-Je ne vois pas de quoi tu parles? fit Théo tout en se dirigeant vers le canapé du salon.

-Dire à Victor que sa carrière aller sûrement finir dans 5ans selon les statistiques mais qu'il avait de la chance d'être un beau gosse et qu'ainsi il pourra se recycler en gigolo! hurla-t-elle en levant les bras au ciel.

-Quoi? Ce sont les statistiques ! Je n'ai pas menti.

Hermione se dirigea vers Théo.

-Pourquoi es-tu venu avec nous ? T'aurai pu rester avec les autres invités ?

-Je ne veux pas qu'on dise que ma cavalière est une marie couche toi là, lança-t-il froidement.

Hermione se figea. C'est donc comme ça qu'il la voyait ? C'est vrai qu'elle n'aurait pas dû céder à l'envie d'avoir Théo pour elle seule mais elle n'avait pas pu résister. Et maintenant, il la voyait comme une fille facile. Mais qu'elle conne, se dit-elle.

En voyant Hermione pâlir. Théo culpabilisa. Il ne voulait pas dire ça mais la jalousie avait parlé. Il n'avait pas apprécié les regards que Krum lançait à Hermione et la façon irritante qu'il avait de l'appeler : Mione. Et surtout, les sourires qu'Hermione lui rendait. Tout Poudlard avait su qu'ils étaient sortis ensemble mais personne ne savait pourquoi ils avaient rompu.

-Je ne voulais pas dire ça, expliqua Théo en se levant et se dirigeant vers elle. Lorsqu'il déposa une de ses mains sur l'épaule d'Hermione, celle-ci le repoussa violement.

-Oh si, tu voulais le dire, siffla-t-elle, d'une voix froide et triste. Tu sais quoi Nott. Oublie ma proposition. Je me demande même ce qui m'a passé par la tête de t'avoir proposé une telle proposition.

-Her..., se justifia Théo.

-Non, pour toi ce sera Granger, fit-elle d'une voix remplit de rage.

Théo sentit son cœur serrer.

MaladresseOù les histoires vivent. Découvrez maintenant