Chapitre 30

59 2 0
                                    

Ron visait pour la énième fois les lettres qu'il avait écrites à Marcus Zabini. Il avait promis à Marcus de continuer à jouer aux échecs à distance avec lui. Il avait même introduit une petite coutume. Celui qui gagnait, avait le droit de demander ce qu'il voulait à l'autre.

Jusqu'à présent Ron était assez content de gagner à chaque fois d'une part, il ne savait pas ce que le grand père de Blaise pourrait lui demander vu sa fortune et d'autre part, grâce à celui-ci il pouvait avoir tout ce qu'il désirait comme la caisse d'orange qu'il désirait tant ou les boites de chocolat blancs.

Mais cette fois-ci il allait demander autre chose que de la nourriture et il se dégoutait d'une façon mais il est prêt à sacrifier sa fierté et se faire passer d'une certaine façon pour une personne vénale mais ses filles sont sa priorité maintenant.

Il souffla et le donna à un des hiboux présents dans la tour.

***

Je dois lui parler, pensa Neville tout en fixant la table des professeurs, mais comment ? Il lui avait bien fait comprendre qu'il ne voulait rien de plus qu'une relation professeur et élève. Neville cogna sa tête contre la table. Comment rattraper cela ?

-Viens vite, cria un élève que Neville ne connaissait pas.

-Oui, je n'ai pas envie d'avoir deux heures de retenues avec le professeur Snape, répondit un autre élève.

Soudain Neville leva la tête. C'est ça. Il avait trouvé une solution. Il allait avoir des heures de retenues. C'est facile pour lui vu son don pour faire exploser les chaudrons. Il avait vraiment de la chance aujourd'hui. Il avait potion cet après-midi.

Dans la salle de classe de potion

Severus calma son cœur pour la troisième fois depuis ce cours. Neville avait décidé de le tuer. Ce n'est pas possible, aujourd'hui, il se dépassait.

En moins de 20 minutes de cours. Il faillit trois fois faire exploser son chaudron, A chaque fois, il avait pu intervenir à temps. Si cela continuait, il devait lui mettre une ou deux heures de retenues. Une petite voix dans sa tête lui dit que c'était l'occasion de parler à Neville mais il n'avait plus le courage.

Si Neville le jetait, s'il ne le voulait pas dans la vie de ses enfants. Il s'était renseignait ce matin. S'il allait en justice pour faire valoir ses droits. Il ne pourrait pas gagner car c'était lui qui avait créé la potion et c'est encore lui qui s'était jeté sur lui. Les lois étaient très protectrices envers les femmes et les hommes qui portaient les enfants.

Cela était pour éviter les avortements vu que notre communauté était très minoritaire par rapport aux moldus. Il n'avait aucune chance. Il secoua la tête et continua à fixer Neville du coin de l'œil.

Pourquoi ne me mettait-il pas en retenu ? se demandait Neville tout en fixant le professeur Snape. Il faisait tout pour rater sa potion. Cela n'était pas très difficile vu son don pour les potions. Il ne peut seulement s'en prendre qu'à lui-même.

Il jeta les yeux de grenouille. Ils étaient les seuls ingrédients qui restaient sur sa table. Sa dernière chance pour s'expliquait avec Severus. À peine les yeux avait étaient mis dans le chaudron que le professeur Rogue s'était jeté sur Neville et l'avait protégé tout en tournant le dos à la potion qui explosa.

-DEUX HEURES DE RETENUES, cria Severus tout en serrant fortement Neville. Cette potion a bien failli tuer Neville et ses enfants. Ce stupide rouge était à lui seul, une catastrophe en bullant. JE SAIS QUE VOUS ÊTES NUL MAIS A CE POINT. SORTEZ DE MA SALLE DE CLASSE. JE VOUS VEUX ICI A 18 HEURES.

Neville hocha la tête tout en essayant de cacher son sourire. Il avait réussi à avoir sa retenue. Il prit ses affaires avant de sortir.

Au moment où la potion avait explosé. Draco s'était jeté sur Harry pour le plaquer sur le sol ainsi il avait pu éviter le pire.

MaladresseWhere stories live. Discover now