Prologue

812 42 64
                                    

Le jeune homme se réveilla. Il avait la tête qui tournait. 

Il était assis contre une paroi métallique. Il faisait sombre et tout tanguait devant lui. Était-ce sa tête qui lui jouait des tours ? 

Tout était confus. Il n'arrivait même pas à réfléchir. Que se passait-il ? 

Il entendait un léger bourdonnement tout autour de lui. Qu'était-ce ?

Le garçon se mit à quatre pattes. Il chercha à tâtons les rebords de l'endroit où il se trouvait. Toutes les parois étaient en métal et froides.

Il dut se relever plusieurs fois car la pièce dans laquelle il se trouvait n'était pas stable.

Le jeune homme s'agenouilla puis se mit debout. Il longea la sorte de cloison qui l'entourait. L'endroit n'était pas très grand, et il faisait très chaud. La chaleur était presque suffocante.

Il leva ensuite les bras en l'air. Le plafond n'était pas très haut. 

La pièce arrêta de tanguer d'un coup. Le garçon fut éjecté sur son côté droit. Il se cogna l'épaule et la tête dans un bruit sourd. Il retomba ensuite lourdement par terre.

Il attendit quelques instants sans bouger. Il ne savait pas ce qui se passait. C'était bizarre, il avait l'impression que tout se mélangeait dans sa tête mais qu'en même temps tout était vide. Il sentait comme un manque en lui. 

Il remarqua ensuite que...

- Oh non...

Sa voix était plus grave qu'il ne l'aurait cru. Il ne se souvenait de rien.

Après un léger craquement, un fin rai de lumière fit plisser les yeux au jeune homme. Puis le rai s'élargit, ce qui l'aveugla. 

Deux ombres firent leur apparition devant cet écran de lumière. 

On empoigna le garçon par chaque bras. Celui-ci se laissa faire. Il était à bout de force. Ses pieds trainèrent le long du sol. On appuyait fortement sur ses biceps, ce qui lui provoquait une douleur fulgurante.

Plus il sortait de la pénombre, plus il était obligé de plisser les yeux. Au sortir de l'obscurité, il les ferma totalement.

Il sentit ensuite que ses pieds ne touchaient plus le sol. 

Ses paupières rougissaient à cause du soleil. 

Les deux hommes lâchèrent les bras de l'adolescent, qui s'écroula mollement sur le sol brûlant.

Il s'écorcha la paume de chaque main en essayant de ne pas se cogner la tête. Malheureusement, celle-ci percuta le sol goudronné, ce qui l'assomma un peu plus qu'il ne l'était déjà. 

Le garçon se coucha ensuite en position fœtale, toujours les yeux clos. Au bout d'un moment, il s'habitua à l'éclairage. Il cligna plusieurs fois des paupières. 

Quand il ouvrit les yeux, tout paraissait flou. 

Les deux hommes le relevèrent sans ménagement. Ils avaient tous les deux des casques blancs sur la tête. Une visière transparente noirâtre les protégeait du soleil. Ils portaient des gants en cuir et une veste noire. 

- Allez, avance gamin ! S'exclama l'homme à la droite du garçon. 

Sa voix était très grave et dénuée d'émotions. Il portait une montre.

Le jeune homme se mit à avancer tout droit, sans savoir où il allait. Il avançait dans une rue, vide, sans piétons. Seules des maisons s'étalaient sur les côtés de la chaussée.

Survival: In the City (FR)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant