Chapitre 3 : Les Fils de la Manipulation dans un Établissement Hors Normes

140 7 1
                                    

Bonjour à tous, après quelques semaines d'attente, voici enfin le chapitre 3 d'Upheavel. J'espère qu'il vous plaira ! Bonne lecture
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Lors de la pause de midi, Ikuchi restait seul car, en effet, il n'avait pas d'ami. Il ne mangeait pas chez lui car sa maison était encore en plein déménagement, mais surtout parce qu'il avait envie d'en apprendre davantage sur le territoire social en observant des élèves de son âge. À la queue pour manger, Ikuchi gardait toujours son poker face. Cette cantine était assez différente des cantines habituelles car il n'y avait pas de cantinier, il suffisait tout simplement de commander sur une borne, ce qui laissait Ikuchi perplexe lorsqu'il atteignit cette borne.

Ikuchi Aomane : (pense) Il n'y a donc pas de cantinier, mais seulement des bornes automatiques qui servent des plats surgelés. Cette école m'impressionne. On dirait que nous sommes en 2050 alors que nous sommes seulement en 2023. Mais alors, pourquoi y a-t-il autant de monde pour des plats surgelés servis en 2 minutes ?

Ikuchi commanda seulement un bol de pâtes avec un dessert. Il continua son chemin pour recevoir son plateau préparé automatiquement par une machine, mais il découvrit quelque chose de très étrange lorsqu'il continua jusqu'à cette queue interminable. Ikuchi Aomane : (pense) Cette école est donc discriminante. Il y a trois types de restauration : une restauration rapide qui coûte moins cher, une deuxième restauration avec des cantiniers communs située dans le même bâtiment que la restauration rapide, et une troisième cantine où il y a seulement des plats de luxe que j'ai vu à côté de la salle de sport, avec un coût beaucoup plus élevé. C'est pour cela qu'il y avait cette queue interminable, tout le monde se dirige vers la deuxième restauration.

Il prit son plateau pour s'asseoir ensuite à une table remplie de gens qu'il ne connaissait pas. Mais il remarqua quelque chose d'autre, les tables étaient assignées au repas de restauration que la personne consommait.

Ikuchi Aomane : (pense en regardant autour de lui) Je vois donc les points négatifs de cette école. Les personnes à ma table détournent le regard en regardant vers le bas, remplies de honte ou même d'harcèlement moral. L'état de la table laisse à désirer, mais bon, tant que je mange.

Il continua à manger tout seul lorsqu'une personne se mit à côté de lui.

Inconnue : Ha bonjour !

Ikuchi Aomane : (lève les yeux pour voir la personne) Oh, tu es Hikari Suzuki, si je ne m'abuse ?

Hikari Suzuki : Oui, tu t'en rappelles de moi alors !

Ikuchi Aomane : (pense en rigolant) Ce n'est pas le jour même que je vais oublier des informations.

Hikari Suzuki : (en souriant) Bon appétit !

Ikuchi Aomane : (la regarde en pensant) Elle a une corpulence très faible, mais elle reste très joyeuse. Elle se contente seulement de plats surgelés sans crudité.

Hikari Suzuki : (en mangeant la bouche pleine) Oh, il y a une bonne dose de sel, pour une fois.

Ikuchi Aomane : (pense) Cette théorie pourrait s'avérer vraie. Je pourrais l'aider pour qu'elle puisse me rendre utile pour plus tard.

Quelques cinq minutes plus tard, Ikuchi finit de manger. Il se leva, mais Hikari Suzuki l'interrompit subitement.

Hikari Suzuki : (en souriant) Dis, Aomane, qu'est-ce que tu penses de ce système de restauration ?

Ikuchi Aomane : (en la regardant avec un regard de pitié) Les riches mangent gustativement tandis que les pauvres essaient de survivre, la vie marche ainsi.

Avec ces derniers mots, Ikuchi Aomane prit son plateau pour le débarrasser et enfin quitter la cantine.

Il lui restait une demi-heure de pause avant la reprise des cours, mais il pensa encore à cette chose.

UpheavelOù les histoires vivent. Découvrez maintenant