Chapitre 21

104 9 19
                                    

                        As salam Aleykum !

C'est de nouveau moi ! Sa me fait tellement bizarre de réécrire mmdr !
J'espère que vous ne m'avez pas oublier haha ! Je reviens après  des mois d'absence, avant de commencer ce chapitre je tiens à m'excuser pour ce retard tardif.
Je suis partie en Algérie pendant 2 mois et j'avais désinstallé Wattpad.
Al Hamdulilah jai pu retrouver mon pays, ma nation qui m'avait tant manqué, ma famille à qui j'ai été séparée..

Lorsque je suis partie mon esprit était encore plein de Fayyed, dans ma chambre je pensais à lui sans arrêt, à ce que j'avais aimé chez lui, son regard, ses gestes, son sourire auquel je n'ai jamais su résister, j'avais l'estomac noué, comme rongé par un acide à chaque fois que nos regards se croisaient, j'aimais Fayyed, depuis toujours, depuis le début.
En réalité, quand je le voyais enfin près de mon bâtiment après des heures d'attente j'avais l'impression que ma journée, jusqu'alors sépia, reprenait des couleurs.
Les filles, j'étais folle de lui, raide dingue.
Il suffisait que je l'aperçoive se frayer un passage au bout d'une ruelle pour que mon cœur se mette à battre la chamade

Lorsqu'on m'a annoncée que j'allais partir en Algerie pour une longue durée, ma première pensée a été pour Fayyed :
« Comment je vais faire pour le voir ? »
« tous mes plans sont tombés à l'eau »
Car oui en vérité j'avais attendu tout l'été pour pouvoir sortir et essayer de me faire remarquer par Fayyed (casanière que je suis)
Je n'allais plus savoir ce qu'il faisait ni où il était.. et sa me rendait triste

Fayyed avait semblé se solidifier en moi sous la forme d'un bloc de glace qui grossissait jour après jour, je l'avais d'abord senti dans mon estomac, puis il avait envahi ma poitrine, m'empêchant presque de respirer par moments.

Sans vous mentir, ces vacances m'ont fait un grand bien, car au quartier chaque fois que je commençais quelque chose, je ne pouvais m'empêcher de jeter des regards furtifs vers la fenêtre en espérant le voir. C'était épuisant. J'étais constamment sur le qui-vive, et mon cœur bondissait dans ma poitrine à la moindre alerte.
Pour moi, ces vacances en algerie allait être dur sans lui..

Mais je n'ai pas eu le temps d'être triste que l'Algerie m'ouvrait ses bras ! Et pour la première fois en 1 an j'ai oublié Fayyed, Oui ! J'ai réussis à profiter de mes journée sans penser constamment à lui ! J'ai retrouvé ma famille, ma mer bleu, ma capitale, ma joie de vivre et j'ai fais des rencontres ! Notamment une..
Ce garçon que j'ai rencontré s'appelle Hamza (faux prénom évidemment) je l'ai rencontré là bat en Algérie, il habite là bat, il a 18 ans et viens de passer son bac (Bon il l'a pas eu meskin)
Je l'ai rencontré à la plage, il parlait pas très bien français alors nous parlions qu'en arabe.
Quelqu'il était beau ! Il était brun, le teint basané, les yeux verts, tout pour plaire !
Avec des amis nous sommes partie dans le coin où il y avait des rochers et sa a été la meilleure journée de ma vie ! J'étais avec Hamza qui plongeait comme un fou, partout où il trouvait des rochers, sans avoir peur !
C'est se qui m'avait plu chez lui en vérité..
sur le retour je galérais pour marcher car les rochers sa fait mal lol!
C'était lui qui m'aidait, il me prenait par la main.. c'était magique j'avais l'impression d'être dans Outer banks haha

J'ai passer une soirée magnifique avec Hamza, il me racontait sa vie, là bat en Algérie et contrairement a certains il n'avait aucune envie de la quitter, il veut rester là bat. Et c'est exactement ce que je veux aussi car plus tard j'aimerai retourner vivre dans mon pays si Allah me l'accorde.

On se posait en face de la mer et il me donnait des pipas à manger (ils aiment beaucoup ça en Algérie haha !) malheureusement j'avais pas beaucoup de chose à lui raconter sur ma vie, qu'aurai je bien a lui dire ? Que j'habite dans les banlieues de Paris ? Que ma vie se résume à école maison bus ?
Lui il passe ses journées à la plage avec ses amis car il habite à côté, en parallèle il travaille dans le hanout de son père.
Dans la soirée moi hamza ma cousine et d'autres amis avions joués au loup garou (version dz) et moi je comprenais pas trop les règles mdr donc j'avais très honte de jouer !
Et c'était lui qui m'aidait mdr ! Il m'a protéger lors des votes mmdr, à la fin du jeu moi et lui sommes partie s'isoler, Hamza m'a tendu un AirPods et ma mis de la musique notamment une que j'oublierai jamais :
https://youtu.be/hX_kW3cOjYs?si=SDHn7z86e6XomKRp

Qui est à l'heure actuel ma chanson préféré.
Lorsque les autres sont partie dormir moi et Hamza avions fait une nuit blanche, nous nous sommes allongés sur un coussin face à la mer, j'étais habillée d'une jellaba bleu claire mes cheveux naturels ondulés dans le vent et lui avec son maillot du Brésil avec son short bleu marine..
pendant toute la nuit nous avons parler de nos vies, ce qu'on aimait faire, pas faire..
A chaque fois il me ramenait des pipas. Et on les mangeait ensemble.
J'étais épanouie pour la première fois de ma vie .
Je lui est parlé de la France et il m'a dit qu'il ne l'aimait pas, donc pas de doute il ne veut pas les papiers haha ! On se montrait des vidéos de notre pellicule, on a même fait des photos ensemble ! Quand je l'ai revois sa me fait mal car sa me manque terriblement..je lui est fais écouter mes chansons préfères (des chansons libanaises du style Elissa, Fairouz..) et il m'a fait la traduction (car oui je comprend pas tous haha) il m'avait vraiment piquée à ce moment là mdr ! Quelqu'un qui me traduit des chansons de Elissa rentre direct dans mon cœur hahah

Sans vous mentir à ce moment là j'avais complètement oublié Fayyed, à force de l'attendre je ne le voulais même plus..

sur le chemin du retour (nous sommes rentrer en bus) il est venu s'assoir à côté de moi et m'a dit :
Hamza : « si je t'envoie des messages tu me répond parce que tu vas me manquer »

Je lui est lâché un sourire, et quelque minutes après nous nous tenions là main
(j'ai pris aussi une photo lors de ce moment haha)
Je me suis retrouver dans ses bras, lui me prenant par les épaules, les filles.. quelqu'il sentait bon !!!!
J'étais dans ma bulle c'était la première fois de ma vie que je tenais la main à un garçon ! Et pire qu'il me prenait dans ses bras ! Mais j'étais comme sourde et aveugle, j'étais enivré par l'odeur de son parfum, j'étais bien..
A quelque minutes de notre destination je me suis décidé à lui faire un bisou sur la joue..
Et à ma plus grande surprise il m'en a fait un sur le front ! Et plein d'autre sur les cheveux..
J'ai encore la sensation dans tous mon corps..

Arrivé à destination moi et ma cousine devions partir, j'ai dit au revoir à tous nos amis (avec qui j'ai garder contact) et un bisou sur la joue a Hamza ! Évidemment nous avons garder contact moi et lui.

Je vous mens pas, je sais très bien que cet petite amourette de vacances ne va pas durer même si il m'a dit qu'il va m'attendre, mais il habite loin de moi, et les relations a distance ce n'est pas mon truc.. c'était bien le temps d'un été !

Revenons à Fayyed, je suis rentrer il y a moins d'une semaine complètement déboussolée, j'ai re du faire face au froid et au mauvais temps, revoir mon bâtiment, revoir les mecs qui traînent constamment en bat des bâtiments, revoir ce paysage mélancolique.

Au final les filles, je ne vais pas vous mentir et vous dire qu'il y aura certainement une fin à cette histoire ou qu'il y aura même une suite, jai attendu Fayyed pendant 10 mois de ma triste vie, en me faisant belle tous les jours au cas où je le croiserai et tous sa m'a épuisée,je ne sais pas si je tiendrai encore longtemps dans l'ombre de cette amour ! Un amour qui disparaît de jour en jour, car oui, je ne sais même pas si je l'aime encore..
C'est vrai que je pensais à lui de temps en temps.. mais pas comme quand j'étais au quartier.
Je pense que c'était le fait d'être enfermée dans ma chambre et avoir la vue sur Fayyed qui m'empêchait de passer à autre chose..

La seule « nouvelle » que je peux vous dire c'est que lorsque j'étais en Algérie ma mère était restée ici, et à mon retour elle m'a dit qu'à chaque fois qu'elle sortait il y avait un garçon qui l'a regardait très fixement.. qui est autre que Fayyed.

Voilà c'est tout les filles, je tiens à m'excuser à toutes pour mon absence, sa ma beaucoup manqué de reprendre l'écriture !
Pour finir en beauté je tiens à vous remercier pour les 1.7k de vu ! C'est énorme ! Je viens de voir sa me choque haha !
Je tiens aussi à faire de gros bisous à toutes celles qui votent les chapitres et qui mettent ma chronique dans leurs liste de lecture sa me fait extrêmement plaisir !
En écrivant cette chronique jai fais de très belles connaissance, des filles qui vivent la même chose que moi ! Sa m'a énormément rassuré de voir que j'étais pas là seule dans cette situation, qu'Allah vous facilite mes soeurs !
Évidemment je suis ouverte à la discussion si vous voulez me parler de quoi que se soit je lui la les filles !
Je vous tiendrai au courant de n'importe quoi concernant mister F !
Gros bisou à la prochaine !
Prenez soin de vous
Fairouz!

Chronique de Faïrouz : L'Amour au coeur du bitume.Where stories live. Discover now