Chapitre XII

80 2 1
                                    

A la fin du ramadan mon père est partie au pays ! Je ne vous est pas trop parlée de lui car il n'a jamais été présent dans ma vie, ma maman la reine de mon cœur a assuré les deux rôles.
Mon père est partie de la maison lorsque j'avais 7 ans, il avait déjà fait des enfants ailleurs, avec une autre femme, dans notre dos. Et ni moi ni ma mère nous le savions. J'ai su que j'avais un petit frère 5 ans plus tard.

Aujourd'hui il m'arrive toujours de dire que je suis enfant unique alors que j'ai un petit frère et une petite sœur qui portent le nom de mon papa quelque part dans ce monde.
J'ai toujours haï l'existence de mon frère Riyad et de ma sœur Lina. Ils m'ont volé mon papa, mon enfance, c'est à cause d'eux que je n'ai plus de père aujourd'hui.
On m'a toujours répété que ce n'était pas de leur faute, qu'ils étaient petits, et qu'ils n'avaient rien demandé. Mais moi je ne peux pas oublier la souffrance de ma mère et les larmes qui ont coulés sur son visage.

Al mohim mon père est partit au pays, mon beau pays, que j'aimerai jusqu'à la mort ! Loin de lui moi je vieillis, rien n'empêche que je l'adore, avec ses sites ensoleillés, ses montagnes et ses décors. Jamais je ne l'oublierais. Quelque soit mon triste sort.
Je ne peux pas vous dire mon origine car je tiens à garder mon anonymat afin de ne pas avoir de problème dans le futur.
Sa fait bientôt 7 ans que je n'ai pas revu mon pays, ma terre, ma patrie. J'en ai voulu à mon père de partir au pays pendant que moi je galérai en France, seule. Il avait eu la chance de revoir ma famille pendant que moi je rêvais depuis des années de me recueillir sur la tombe de mes chers disparu.
Bref pendant toute une semaine je pleurais et sécher les cours, oui lol, mon pays me tient vraiment à cœur, sa fait 7 ans que j'attend de pouvoir sentir l'odeur de mon pays ! De revoir ma famille qui m'avais temps manquée.

Je voulais que Fayyed me comble ce manque mais il n'a fait que l'agrandir, le soleil commençait à se manifester et je ne sortais pas. J'ai compris que j'allais regretter ma dispute avec Bintou et Feriel car je ne pourrais plus sortir, ni profiter du beau temps. A quoi bon sortir quand on a pas d'amis ?
J'attendais avec impatience que le soleil se manifeste pour pouvoir sortir et que Fayyed me remarque enfin.. tous mes espoirs étaient tombé à l'eau.

Chronique de Faïrouz : L'Amour au coeur du bitume.Where stories live. Discover now