Chapitre XXVI - Avant l'heure

808 29 10
                                    

Ce mercredi matin, pendant la pause de la matinée, alors que Milla dégustait son café dans la salle des professeurs elle reçut un message.

De Anaïs à Milla:

J'ai ma soirée ce soir, je passe pour 19h ?

L'enseignante réfléchit une seconde : Alia devait venir cette après-midi mais elle serait surement partie à 19h.

De Milla à Anaïs:

Seulement si tu viens avec la Manzana ;)

Elle finissait à 11h aujourd'hui, alors elle avait dit à Alia de venir chez elle dès qu'elle serait prête de façon à se qu'elles mangent et passent l'après midi ensemble.

Lorsqu'elle entra dans son appartement, elle fut surprise de na pas y trouver une Sekhmet affamée, celle-ci roupillait toujours sur une chaise sous la table à manger. Elle s'empressa de préparer son risotto au poulet et champignons afin qu'il mijote suffisamment. Elle rangea et nettoya ensuite son appartement, encore en désordre après ce week-end à corriger des copies. Alors que le riz et tous les autres ingrédients mijotaient dans la crème fraiche, elle prépara assez rapidement un moelleux au chocolat qu'elle enfourna.

Pendant la cuisson, elle choisit sa tenue de l'après midi : il s'agissait d'une robe bleu nuit ample en dessous de la taille , comme elle restait chez elle -surtout avec Alia dans les parages- elle ne devrait pas avoir froid. Il était déjà 12h30, elle sortit le gâteau du four, et fila à la douche.

Mais alors qu'elle sortait à peine de la douche, la sonnette retentit. Elle s'enroula dans une serviette et s'empressa d'aller ouvrir la porte. Elle tomba nez à nez avec une Alia quelque peu surprise de tomber sur son enseignante nue derrière sa serviette.

- Oh mais il fallait me dire, commença la jeune brune, j'aurais pu venir un quart d'heure plus tard...

- Quoi ? Ça te dérange tant que ça de me voir en serviette de bain ? la taquina-t-elle les sourcils haussés.

Alia laissa échapper un rire, et s'approcha de son enseignante après avoir refermé la porte d'entrée. Elle resta là une seconde, ne sachant que faire; puis comme Milla réduisit davantage la distance qui les séparait, elle déposa ses lèvres chastement sur celles de son hôte.

- Bon aller, je vais aller m'habiller ! intervint l'enseignante en s'éloignant d'Alia. Fais comme chez toi, finit elle presqu'en criant alors qu'elle s'approchait de la salle de bain.

Une vive odeur de chocolat poussa Alia à jeter un regard à la cuisine, ouverte sur le salon. Elle y découvrit le moelleux au chocolat, du quel elle s'approcha pour y prêter plus attention.

- Eh, c'est pour après ça ! la fit elle sursauter.

Alia se retourna vivement en direction de son enseignante en voulant l'accuser de lui avoir fait peur, mais resta bouche bée devant son hôte ainsi vêtue. Milla remarqua ce regard insistant, sourit à celui-ci, puis s'approcha du meuble des couverts et assiettes pour mettre la table.

- On dirait que chacune de mes tenues te surprennent aujourd'hui ? lança Milla amusée.

- Euh, non... rougissait Alia sans le contrôler.

- C'est pas grave, moi aussi j'ai été bien surprise ce week-end, reprit elle avec un large sourire.

Alia sourit timidement tandis que ses joues tiédirent davantage.

Elles se mirent à table et dégustèrent le risotto que Milla avait soigneusement préparé. Elles se racontèrent leurs semaines réceptives, tandis qu'Alia appréciait franchement la cuisine de son italienne et ne manquait pas de la complimenter.

Plus que ma moraleWhere stories live. Discover now