Chapitre VI - Une soirée chez Lucie

1K 42 0
                                    

La fin de semaine s'était écoulée calmement. Lorsque Mme Santini avait accueilli sa classe de terminales jeudi, elle avait eu une légère appréhension de revoir Alia après cette soirée... Mais Alia avait pris un air naturel, qui avait rapidement rassuré l'enseignante.

Depuis le début de semaine, Lucie suppliait inlassablement plusieurs fois par jour à Alia de venir à sa soirée samedi ce soir : « ce sera l'occasion de fêter tes 18 ans ! » insistait-elle. C'était une petite soirée, avec moins d'une dizaine de personnes, d'autres élèves qu'Alia avait vus quelque fois et qui lui paraissaient plutôt sympas. Alors Alia avait fini par céder aux supplices de sa nouvelle amie. Et cela tombait bien puisqu'elle ne travaillait pas ce samedi soir.

Il était 18h, la jeune brune entreprit de se préparer puisqu'elle était attendue chez Lucie à 19h30. Elle souffla bruyamment face à son armoire ouverte, les mains croisées au dessus de la tête. « Mais qu'est-ce-que je vais mettre ?! » se demandait-elle, suivi de « trop simple », « pas assez élégant », « trop classe »...

Après avoir presque vidé l'intégralité de son petit dressing qui tenait en un unique meuble, elle plissa les yeux en direction d'une robe en soi noire avec un col bateau et des manches : ce sera la tenue idéale, pensa-t-elle immédiatement. Elle l'enfila, et jeta un rapide coup d'oeil dans le miroir se trouvant pas si mal.

Elle avait déjà perdu pas mal de temps pour choisir cette fichue tenue, alors elle fila dans la salle de bain pour y perfectionner son visage. Elle se maquilla dans des teintes nudes où seul un trait d'eye-linner marquait le contraste et mettait ses yeux si clairs en valeur. De tous ses produits, l'eye-liner était de loin celui qu'elle préférait. Elle termina en mettant sa paire de talons noirs, prit son sac d'affaires, et descendit les marches.

- Oh ma chérie, tu es sublime ! Je suis ravie que tu te sois bien intégrée ici, s'émerveilla Mme Garnier.

- Merci, répondit simplement la jeune femme qui avait encore beaucoup de mal avec ce surnom.

Elle sortit alors de sa maison, et marcha jusqu'à celle de Lucie que ses parents lui avaient laissée pour l'occasion, à moins de 5 min à pieds de la sienne. Une fois devant la porte, elle profita une dernière fois de sa propre compagnie, et fit échapper une longue expiration. Elle allait devoir faire un effort social pendant plusieurs heures, avec des gens qu'elle ne connaissait très peu, seule la présence de Lucie la rassurait. Elle frappa enfin à la porte alors qu'il était 19h40. Cette dernière s'ouvrit rapidement.

- Oh Alia, te connaissant, je t'attendais plutôt à 20h, la taquina l'hôte de la soirée.

- Eh, n'exagère pas, quand on m'attend pour autre chose que des cours je sais être à l'heure ! se défendit Alia. Et il était vrai qu'elle n'était jamais arrivée en retard à son travail, même souvent avec quelques minutes d'avance, mais cela Lucie ne pouvait pas le savoir puisqu'elle ignorait tout de la vie de son amie renfermée en dehors du lycée.

Elles plaisantèrent un instant, puis Lucie l'invita à entrer.

- Il faut que je te présente tout le monde, s'empressa son amie. Ici, ce sont les deux inséparables, enfin Matt et Alice, annonçait elle en montrant une blonde assise sur un type musclé. Là, tu as Eva et Cam, tu sais elles sont avec nous en sport, poursuivit elle en indiquant les deux jeunes filles installées sur le canapé, et il manque plus que Noah, le meilleur ami de Matt et éternellement le dernier arrivé, finit-elle avec sourire et enthousiasme.

Alia leur souriait quelque peu gênée, et pour la détendre Camille l'avait invitée à s'asseoir sur le canapé. La brune avait reconnu ce petit monde : le fameux couple de blonds que tout le monde trouvait si mignon; les deux amies de Lucie qu'elle retrouvait en effet pendant le cours de sport; et ce Noah qui n'était pas encore arrivé, elle voyait bien de qui il s'agissait, un de ces gars populaires, brun ténébreux et sportif qui faisait craquer toutes les filles, le genre de mec qu'Alia n'aimait pas finalement.

Plus que ma moraleحيث تعيش القصص. اكتشف الآن