9. Coffee cake

6 0 0
                                    

"Je dois faire confiance à mes sens. Je peux y arriver!"

Gabrielle murmura les yeux fermés. Puis elle les ouvra à nouveau. Elle plaça le bol devant elle et reprit les différentes étapes de la nouvelle recette qu'elle avait concocté hier soir. Elle n'avait pas changé grand chose de la recette originale mais cet ajout lui apportait beaucoup plus d'individualité. Il fallait qu'elle ferme un instant les livres de cuisine aux recettes rigides pour se laisser inspirer des arômes et des textures qui l'entouraient.

Gabrielle et Adrien s'attelaient en cuisine. Bien qu'ils étaient encore dans les temps, ils ne leur fallaient pas perdre une seconde. De peur de se tromper et de finir par rater la recette entière. La pression augmentait au fur et à mesure que les aiguilles de l'horloge se déplaçaient. Une fois la recette terminée, Adrien alla la placer au frais pour qu'elle puisse bien tenir. Après avoir débarrassé leur contour, ils purent enfin souffler autour de quelques verres de vin.

" Oh finalement ça fait du bien. "

Nicholas acquiesça d'un geste de la tête puis déposa son verre près de celui de Gabrielle.

" Gabrielle es-tu célibataire?"

Cette question sortait de nulle part.

Gabrielle ne savait quoi répondre. Oui elle l'était car elle l'avait arbitrairement décidé après avoir été témoin de la trahison de David mais lecfait que Nicholas lui demandait ça la mettait un peu mal à l'aise.

Elle décida de mentir en disant Oui pour éviter toute ambiguité.

" Oh il se fait tard! " s'exclama-t-elle en se levant.
" Je dois partir..."

" Et le gâteau?"

" Fais en ce que tu veux mais ne le jette pas."


Le lendemain (jour 2 de la compétition.)

" Tu veux café?" Proposa Adrien.

" Non merci. J'ai assez de sucre dans le sang pour les 10 prochaines années. "

Les juges allaient venir plus tard pour pouvoir participer à la dégustation. Entre temps, ils devaient continuer à travailler à leur poste respectif.

" Mais c'est cruel de nous faire travailler en pleine épreuve", pesta Adrien.

" Au moins nous n'avons pas à nous focaliser infiniment sur la recette.
C'est une bonne chose je trouve."

Gabrielle était occupée à placer les desserts du jour fraîchement sorti du four sur la table. Les autres pâtissiers de la brigade sortaient et rentraient. Ils étaient souvent des substituts de serveurs car leur patron refusait d'en engager plus. Et comme les emplois se faisaient de plus en plus rares ces derniers mois, la plupart acceptèrent ce double rôle. Même pour un salaire tout aussi misérable.

"Estimez-vous heureux de pouvoir encore payer votre loyer. Et ceci grâce à moi, bande d'ingrats! "

C'est ce que leur avait répondu leur patron le jour où ils décidèrent de négocier une augmentation.

Entre ses souvenirs et les gestes machinaux qu'elle posait Gabrielle n'eut pas vraiment le temps de penser à la charlotte. Elle ne ressentait pas de remords non plus. Elle était tout simplement impatiente de le présenter au jury.

" Je suis sûr qu'ils vont A-DO-RER" lui dit Adrien pour la rassurer.

Une fois le temps imparti pour réaliser la recette écouler, c'était l'heure des présentations. Oui, car préparer la recette seule ne suffisait pas,il fallait la présenter aux membres du jury. Ils venaient d'arriver. Ils se sont rendus dans la salle quelques minutes avant qu'on ferme les portes du restaurant aux clients. Cela n'avait pas trop d'impact non plus d'ailleurs car à ces heures le restaurant n'avait pas beaucoup de monde.

Sweet & sour loveWhere stories live. Discover now