6. Génoise

7 0 0
                                    

" Bonsoir à tous et à toutes. Comme annoncée la recette sélectionnée pour cette finale par notre très chère Marguerite en personne est."

" La Charlotte aux fraises. Classique ou revisitée. Surprenez moi."

En deux phrases, l'enthousiasme de Gabrielle retomba. Ils avaient passé beaucoup de temps à peaufiner les meilleures recettes de la cuisine avec son second hier. Sauf celle-ci. En gardant espoir qu'elle ne serait pas sélectionnée. C'était se voiler la face. À présent que le choix était fait il fallait affronter ce double défi.

Adrien se tourna lentement vers Gabrielle.

" Ne t'inquiètes pas. Nous y arriverons. Ce sera du gâteau."

Gabrielle était tellement absorbée dans ses pensées qu'elle n'entendit un mot de ce que venait de dire Adrien. Elle avait encore moins la tête à rire à son jeu de mot ma foi parfaitement au point. Ce dernier faisait semblant d'être offusqué du mépris de sa collègue.
Il était pourtant assurée du succès de son jeu de mot exquis.

De son côté, Gabrielle se retira un instant pour se prendre un verre d'eau. Elle avala sa première gorgée de travers et commença à toussoter.

" Gabrielle. Amenez vos postillons ailleurs. Sinon retournez chez vous si vous êtes malade. Et achetez vous des cache nez au passage. "

Cette remarque de son patron n'était pas des plus cordiales. Il était pourtant le seul à refuser d'en porter. Une des raisons pour laquelle ils ont du fermer de nombreuses fois et se mettre tous en quarantaine durant la crise sanitaire. Il se permettait même de tousser en pleine cuisine et s'essuyait les mains sur son tablier.
Sans oublier le fait qu'il ne se les lavait pas après. Maintenant, il osait lui faire la loi.

" Je vous remercie de vous inquiétez mais je me porte bien. Vous savez je suis en très bonne santé. Ça ne s'achète pas." Reprit-elle une fois que sa crise de toux s'est calmée.

Il la toisa puis répartit à son bureau.

" Qu'est ce qu'on fait ?" Demanda Adrien une fois arrivé à près d'elle.

" Nous n'avons malheureusement plus le choix. "

" C'est une Charlotte aux fraises, ou rien."

" Ce n'est pas si difficile après tout. "

" Oui." Soupira Adrien d'un ton incertain.

Une charlotte aux fraises Adrien n'en avait jamais encore préparé. Il hésitait à se lancer encore plus car cette fois Gabrielle ne se montrait aucunement enthousiaste. Il se demandait que pouvait bien cacher cette recette de si redoutable. Pour s'oter quelques doutes il se rendit sur son navigateur et tapa : recette Charlotte aux fraises. De peur que ça requête soit mal interprétée par l'algorithme il précisa: pour les... ~nuls~ débutants. Après tout il était un novice bien qu'il loubliait souvent. Cela n'empêche faisait que quelques mois depuis qu'il avait terminé son cursus à l'école de pâtisserie. Contrairement à Gabrielle qui est deux années sont ainées.
Une chance que celle-ci l'ait reconnu lors de son premier jour. Tout aurait pu être si différent sinon.

" La recette dit qu'il faut d'abord préparer la génoise. Génoise facile et inratable ( 3 ingrédients) on pourrait essayer non?"

Aucune réponse. Adrien parlait dans le vide. Gabrielle était figée derrière le comptoir sa spatule en main. Son cerveau repassait en boucle la vidéo d'hier... Elle ne pouvait pas se le sortir de la tête son ventre était nous depuis lors.

" Gabrielle ! Tu m'écoutes ? Ça va ? ALLOOO?"

Gabrielle sursauta, elle manqua de renverser le contenu de son bol.

Sweet & sour loveWhere stories live. Discover now