Chapitre 4 : 7 jours

1 0 0
                                    

Alya fumait du haut du toit, les pieds se balançant dans le vide. Le soleil était en train de se lever, et même si rien n'était réellement prévu aujourd'hui, la brune était déjà réveillée. C'est clair que tout le monde dormait encore. Vu tout ce qui se passait et ce que le monde était présentement, n'importe qui allait gratter quelques minutes de sommeil en plus là où il le pouvait. Pas Alya. Elle avait besoin de peu d'heure de sommeil et elle adorait être debout alors que la majorité des gens ne l'était pas. Elle pouvait faire ce qu'elle voulait. Elle n'avait pas besoin de faire semblant, elle n'avait pas besoin d'être heureuse et de faire des blagues pour faire sourire les autres.

Elle se réveillait, non sans quelques minutes d'envie de rester sous les couvertures, embrassait sa copine sur le front et partait. Elle marchait dans tous les corridors, jetait un petit coup d'œil dans toutes les pièces qui n'étaient pas des chambres, bien évidemment, et finissait en fumant sur le toit. C'est Kyle qui lui avait donné la piqûre. C'était leur moment, leur endroit à eux. Alya aimait tout de même venir seul parfois, pour être seul avec ses pensés, dans le silence de la ville éteinte. Évidemment, dès que le soleil était complètement sorti, le silence s'estompait. Les gens sortaient, le moteur des véhicules ronronnait et les gens gueulaient avant de se battre.

C'était pas nouveau. Il y avait toujours des gens qui se battaient pour la plus insignifiante connerie. Ça faisait bien rire Alya. Évidemment, on était en temps de fin du monde, mais est-ce que ça justifiait la mentalité d'homme de cromagnon de certain ? Elle n'y croyait pas une seule seconde. C'est vrai quand même ! C'est pas parce qu'un pneu s'est fait crever en passant sur des clous que c'est la faute de quelqu'un... Le soleil était levé, ce ne fut qu'une question de quelques secondes avant qu'Alya entende le premier moteur de la journée démarré. Elle écrasa son mégot avant de le jeter et d'aller de l'autre côté du toit.

Elle se pencha sur le rempart de ciment pour voir le sol. Des gens étaient déjà en train de repositionner les véhicules dans le cas où il faudrait partir en urgence. Un groupe était revenu de la prison hier avec du nouveau matériel médical et des vivres. Étant revenu tard, ce n'était que ce matin qu'on replaçait et nettoyait ce qui avait été fait.

Alya regarda les alentours. Au final, elle ne se lasserait jamais de cette vue. Les Loups avait bloqué toute les rues, excepté une, qui menait à ce côté de l'immeuble, créant une sorte de stationnement géant. directement en face il y avait un parc. Il était envahis encore plus par la végétation maintenant que plus personne ne l'entretenait et il y avait fréquemment des chevreuils et des lapins qui s'y promenaient.

Alya s'avança un peu plus vers l'avant en plissant les yeux. C'était la deuxième fois qu'elle croyait apercevoir un loup dans ce parc, qui était clairement devenu une petite forêt avec le temps. La végétation commençait même à se propager dans les rues. Même si c'était beau, et qu'au fond d'elle elle adorait voir que la nature reprenait le dessus, ça finirait par poser problème à la circulation de leur véhicule.

Alya se redressa finalement avant de retourner à l'intérieur de la base. Elle dévala les escaliers, manquant de tomber plus d'une fois, avant de se rendre dans une ancienne salle de conférence, qui avait encore pratiquement la même fonction.


-Hey !... Il manque pas des gens là ?, demande Alya en rentrant dans la pièce.

-Ouais... Comme d'habitude, c'est toujours les mêmes et j'ai aucune envie de savoir ce qu'ils ont fait hier soir pour dormir aussi longtemps !

-Alec, on est encore tôt le matin, c'est pas si pire que ça, et je te ferai remarquer que Alan non plus n'est pas là.

Monster : Call them ArmyOù les histoires vivent. Découvrez maintenant