Chapitre 14 : 50 jours

1 0 0
                                    

Carl sortit du bâtiment accompagné de deux gars, chacun armé d'une mitraillette. Le chef avait sa main sur son pistolet et n'avait pas l'intention de la déplacer. Il s'avança vers le camion, gardant tout de même une bonne dizaine de mètres de distance. Un homme descendit du camion. Il était blond et n'avait pas l'air très vieux. C'était vraiment lui que l'armée avait envoyé pour parler à Carl ?


-Qu'est-ce que vous foutez ici ? Vous avez rien à faire sur notre territoire.

-On veut faire une trêve.

-Une trêve ?! Vous venez de tuer pratiquement la moitier d'entre nous avec votre sérum de merde !

-Pas tant de la merde si ça à fonctionner, pas vrai ?

-Pourquoi j'accepterai de faire une trêve ?

-Vous devez en avoir marre de cette guerre vous aussi. Ça fait plus de quinze ans que ça dure. Et maintenant on a trouvé où vous êtes situé. Même si on gagne on ne pourra pas ramener la société comme elle l'était, trop de gens sont morts. Autant faire une trêve et vivre chacun de notre côté.

-Donc vous voulez qu'on divise le territoire en deux ? Et vous voulez que je crois que vous allez rester de votre côté sans essayer de tous nous tuer ? Après tout ce que vous nous avez fait ?!

-Tout ce qu'on vous a fait ?! VOUS êtes des fous et des meurtriers.

-C'est pas moi qui a bombardé une maison pour tuer tous ceux qui avait à l'intérieur.

-On essayait de prévenir ça.

-Et ça à raté.

-Tu accepte la trêve ou non ? Si oui les termes seront à discuter.

-J'peux pas dire oui sur le champ.

-On est dans une maison à 20 km d'ici, répond le militaire en lançant une carte au pied de carl, On va y rester jusqu'au coucher du soleil. Réfléchis et viens nous rejoindre pour faire un accord.


Carl regarda la carte avant de regarder avec colère le militaire. Ce dernier embarqua dans le camion avant de faire demi-tour et de partir. Carl attrapa le papier à ses pieds avant de rentrer dans la base. Il appela Alan et Alec pour qu'ils viennent le rejoindre dans une pièce à l'écart. Il demanda à Kelly d'amener Kyle aussi.


-Tu peux pas dire oui à ça. Je le répète, c'est un piège.

-Mais si c'est pas le cas on passerait à côté de quelque chose de gros, intervient Alan, Ils vont probablement proposé de séparer le territoire en deux. Si on peut avoir autant de place sans risque de se faire attaquer, on peut facilement survivre. On va trouver des animaux, des terrains pour pouvoir cultiver, des hôpitaux.

-C'est clairement pas vrai. Ils font ça juste pour qu'on accepte, qu'on baisse notre garde et qu'ils viennent tous nous tuer pendant la nuit.

-J'ai pas le choix d'y aller. Si jamais c'est vrai... j'ai pas le choix d'aller vérifier.

-Aller vérifier quoi ?, demande Kelly en arrivant avec Kyle.

-L'armée veut faire une trêve.

-Pourquoi ils feraient ça ?

-Tu vois !, s'exclame Alec.

-...On croit qu'ils voudraient séparer le territoire en deux et qu'on reste chacun de notre côté. Ils sont dans une maison à 20 km, j'dois y aller.

Monster : Call them ArmyWhere stories live. Discover now