T.1 : Chapitre ¹⁸ : Delphi

281 7 1
                                    

PDV Matteo :

Je fixais un point dans le vide, réfléchissant à une idée pour essayer de prouver à Stella, la femme de ma vie que mon amour est propre et sincère.

Et je pense déjà faire sortir toute les personnes toxiques de mon entourage, à commencer par Blaise et Draco. Et surtout, Draco.

Je souffla en repensant que j'étais censé être en cours de métamorphose mais que j'ai complètement oublié. Alors je m'y dirigea, et en entrant la professeure McGonagall me réprimande sur mon retard.

Le cours passa bien trop lentement à mon goût, mon cerveau me brûlait à force de réfléchir à comment lui prouver davantage. Pour moi c'est clair, je l'aime. Mais je ne sais comment le lui prouver, ce qui est complètement absurde de ma part.

Lorsque la sonnerie retentit je me surpris à sursauter, je n'avais même pas écouter le cours de la professeure, mais je n'en avais que faire, mon cerveau était en ébullition je réfléchirais à ça plus tard.

Je serra la sangle de mon sac sur mon épaule tandis que je m'aventurais dans les couloirs, depuis ma rupture avec Stella, une grande partie des gens me jugent et je les comprends complètement je le mérite.

Mais le fait que certains garçons insultent Stella de pétasse, ça me met dans une rage. Alors oui, j'ai traité quelques cas, leur donnant une raison de me détester après tout.

Je passa ma main dans mes cheveux lorsque je rejoignis la salle de potion, le professeur Rogue me jeta un bref regard avant de me tourner le dos.

Je m'installa à côté de Stella, qui je le sais, remarqua directement ma présence, me valant un légé sourire.

J'étais content qu'elle remarque ma présence, cela me montre qu'elle me reconnaît encore et que peut-être elle tient encore à moi.

Arrête de te voiler la face Matteo.

Tu es le fils de Voldemort, le prince des ténèbres, et non pas le prince qui mérite Stella.

Je gloussa face à mes pensées, si réels mais pourtant si loin de la réalité. Non, je ne suis pas comme mon géniteur, je ne suis pas un monstre, et je ne tue pas des gens, contrairement à mon géniteur qui trouve ça fun et qui tue des moldus par simple divertissement. Certe, j'ai tué, mais je ne le voulais pas, c'était sans mon consentement et j'en ai souffert, et j'en souffre encore et j'en souffrirais sûrement toute ma vie. Si je vis longtemps...

Le cours passa bien trop rapidement, et il était assez silencieux. Stella ne m'a pas adressé la parole du cours. Et j'avoue que je ne lui ai pas parlé non plus, j'ai décidé de la laisser un minimum tranquille.

Je souffla en passant par la porte de la grande salle, le bruit incessant du bavardage attaqua presque immédiatement mes tympans me faisant grimacer. Je m'asseya, seul, er Draco et Blaise me dévisagèrent un long moment se demandant sûrement ce que je fou.

A mon bonheur, Stella avait remarqué que je ne m'étais pas assis avec les garçons et mon cœur rata un battement en la voyant sourire à son égard.

Ce qui me provoqua un rictus, je détourna le regard ne voulant pas qu'elle me surprenne à la regarder et je commença à manger.

Quelques minutes après, ma sœur, Delphi vint s'asseoir à mes coter et me jeta un regard lourd de sous-entendus.

Delphi : Toi et moi, il faut qu'on parle. Fit ma sœur avant de se relever et de partir de la grande salle sous quelques regards

Je gloussa, sachant parfaitement de quoi ma sœur allait me parler. Delphi était vicieuse et savait prendre par surprise les gens, elle avait disparu pendant plusieurs mois de mon radars mais était revenu aujourd'hui telle une plume se faisant emporté mar le vent.

STELLA WEASLEY {FANFICTION MATTEO RIDDLE} | TOME 1 + TOME 2Where stories live. Discover now