Chapitre 1 - La décision de ma mère

45.6K 1.1K 220
                                    

Ma mère était célibataire depuis deux ans quand elle a rencontré Louis. J'étais contente de la voir de nouveau heureuse, parce que depuis son divorce avec mon père elle allait vraiment mal.

Pourquoi se sont-ils séparés? Vous savez comment sont les hommes! Mon père était avocat, alors il n'était pas souvent à la maison et trompait sans cesse ma mère avec d'autres femmes. Quand elle l'a appris, elle a essayé de recoller les morceaux en lui disant qu'ils pourraient rester ensemble s'il promettait de ne pas recommencer, mais l'homme est incapable de changement, alors ils ont divorcé.

Quand ma mère, qui s'appelle Sophie, a commencé à fréquenter Louis, elle rayonnait de nouveau et chantait sous la douche, elle était de nouveau heureuse. Heureusement, ça a duré, elle me l'a présenté deux semaines plus tard. J'ai été au premier regard sous le charme de cet homme charmant. Il avait beau être petit et un peu rond, il avait un sens de l'humour fantastique. Il était aussi très affectueux et attentionné. J'ai senti qu'il était plus paternel que mon père ne l'eut jamais été, lui était un être froid, on dirait que je suis un adulte pour lui depuis ma naissance et il me traite comme tel. Louis est sûrement plus paternel, car il a un fils qui s'appelle Carl. Je ne l'ai malheureusement pas encore rencontré, mais s'il est comme son père je suis sûre que je vais l'aimer.

Ça fait plus de 6 mois qu'ils sont ensemble. Il y a trois semaines, ma mère m'a annoncé qu'ils étaient fiancés et que le mariage était prévu pour dans trois semaines - donc cette semaine - un peu vite pour un mariage, mais je vois qu'il s'aime vraiment et que c'est là pour durer. J'ai donc laissé ma mère faire une folle d'elle à organiser un mariage en trois semaines, avec mon aide bien sûr.

***

Aujourd'hui, c'est le jour J -le mariage-. La veille, nous avons dû annuler le souper de répétition, car la température nous en a empêché. Nous vivons à Montréal et je dois dire que je trouve qu'en pleins hivers ce n'est pas le meilleur moment pour se marier, vue les tempêtes de neige assez fréquentes au Québec. Ma mère elle pense le contraire, elle n'arrête pas de dire spécifiquement que la neige va mettre sa robe blanche en valeur. Je crois qu'aujourd'hui la neige n'est plus autant dans son cœur, car c'est à cause d'elle si le dîner de la veille a été annulé. Il faut dire qu' aujourd'hui elle est surtout à fleur de peau, c'est stressant une mariage.

- Ali, quelle heure est-il? Me demande ma mère pour la millièmes fois de la journée en gigotant de plus belle dans la chambre d'hôtel.

Ali, c'est mon surnom, en vrai je m'appelle Alicia. Toutes les personnes qui me sont familières, m'appellent comme ça. D'autres m'appellent Lily comme mon futur beau-père, alors que mon père biologique lui m'appelle Alicia simplement.

Depuis hier, moi et ma mère on est dans cette chambre d'hôtel, c'est là une des traditions de mariage, celle où les jeunes mariés n'ont pas le droit de dormir ensemble la veille de leur mariage. Je n'ai presque pas dormi de la nuit, moi, parce que lorsque ma mère est stressée et là elle l'était, elle parle durant son sommeil et comme à l'habitude ça m'a gardée éveillé.

- Il n'est que 9 heures maman, calme-toi! Le mariage est dans plus de sept heures. Tout va bien aller, tu vas voir, ça va être le plus beau mariage du monde, fais-moi confiance. Lui dis-je pour la réconforter.

On dirait qu'aujourd'hui c'est mon rôle. Je suis tout d'abord la fille de la mariée, mais aussi sa demoiselle d'honneur, ça fait de moi une personne qui a deux fois plus d'importance. Je dois me doit de la réconforter pour deux alors.

- Maman, le coiffeur va arriver à 11 heures, va donc prendre une douche pour te détendre et moi je vais m'assurer que tout est en ordre pour aujourd'hui, c'est ta journée et je veux que tu en profites. Ajoutais-je, bien décidée à assumer totalement mon rôle.

Love mon demi-frère {Tome 1}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant