23

670 23 34
                                    

- Je ne comprends pas pourquoi tu me fais une crise comme ça !? Cria mon copain en retirant sa veste.

- Oh, mais peut-être, car c'était notre rendez-vous en amoureux, et que tu as fait venir cette fille ! En plus de ça accompagné de Matthéo et d'Olivia !

- Tu t'énerve pour rien Blue, si tu veux demain soir, je t'emmène dîné ! Si c'est ça qui te fait plaisir.

- Ce qui m'aurait fait plaisir c'était que l'on passe cette après-midi ensemble et pas a écouter cette Angelina raconté a quelle point c'était bien quand vous étiez proche !

- Oh... Tu es jalouse.

Je le regardais énervé de son attitude. Nous venons tous juste de rentrer et nous nous engueulons déjà. Nous avons passé l'après-midi avec Angelina et Olivia avec Matthéo.

Angelina n'a pas arrêté de dire à quel point Fred et quelqu'un de génial, qu'il est drôle, gentille. Et plus de ça, elle n'arrêtait pas de lui toucher le bras, de le serez contre elle.

C'était le pire moment de ma vie, voir mon copain se faire tripoter par une autre fille juste sous mes yeux ma terriblement dégoûtée de sa part.

Mais le pire, c'est qu'il n'ait même pas été capable de lui dire d'arrêter.

- Toute l'après-midi, elle n'a pas arrêté de te toucher le bras de poser sa putain de tête sur ton épaule, et toi tu la laissée faire ! Criais-je en commençant a pleuré.

Je ne pleure pas car je suis triste. Non, je pleure, car je suis terriblement énervé de sa réaction. Fred fait comme si c'était de moi qui exagérais de la situation.

- Tu en fais trop Blue !

- Comment ça, j'en fais trop ?! Tu aimerais qu'un autre mec vienne poser sa tête sur mon épaule ?! Sous tes yeux en plus de ça ?!

Fred allait répliquer, mais un tapement contre la porte de notre salle commune nous fit tourner la tête.

La porte était ouverte et Matthéo se tenait là, adossé à la porte.

Putain qu'es ce qu'il fout la lui ?

- Matthéo ? Demandais-je en essuyant mes larmes.

- Pourquoi tu pleures ?! Demanda-t-il en semblant presque inquiet.

Je restais complètement bouche bée face à son comportement. Sa voix était douce pourtant, je voyais sur son visage qu'il était en colère. Pourquoi essaye - t-il de canaliser sa colère ?

- Elle va bien ! Lui dit Fred en m'attirant contre lui. Qu'est-ce que tu veux Riddle.

- Ce n'est pas toi que je viens voir Weasley. Répondit-il la voix froide à nouveau. Blue, j'ai rendu ma partie de la rédaction, mais toi non, et tu as trois mois de retard donc je te propose de la terminer ensemble à la bibliothèque. Si tu veux...?

Fred resserra son emprise sur moi et je sentais qu'il était profondément énervé. Et sans vous mentir cela me fait plutôt plaisir, il comprendra pourquoi je suis énervée contre lui peut-être.

- Je vais l'aider à terminer elle n'a pas besoin de toi ! L'en informa mon copain.

- Ouais, sauf que c'est pas à toi que je parlais ! C'est à elle, alors c'est à elle de me donner une réponse pas à toi ! Lui expliqua Matthéo en serrant les poings tout en s'approchant de lui.

- Ok et on va se calmer ! Dis-je en me détachant de Fred. Matthéo, je te rejoins dans dix minutes à la bibliothèque, et toi Fred ... On terminera notre conversation plus tard.

Je montais dans mon dortoir pour récupérer mes affaires en laissant les garçons derrière moi.

**************

Je m'étais changé. J'ai opté pour des vêtements plus décontractés pour travailler. Je porte un jogging noir et un sweat violet à capuche large. J'ai attaché mes cheveux en un chignon mal fait.

Je rentre dans la bibliothèque et remarques que Matthéo est à la même table que d'habitude celle toute au fond. Je me dirige vers lui le cœur lourd. Je n'aime pas ce que je fais. Fred ne voulais pas que jy aille mais j'y suis allée seulement pour lui faire ressentir ce que j'ai ressenti cet après-midi. S'il n'avait pas fait ça, je n'y serais pas allé. J'aurais préféré travailler avec lui.

- pile a l'heure et j'ai tous mes vêtements ! Blaguais-je en m'installant en face de lui.

- Je vois ça ! Dit-il d'une voix beaucoup plus douce que d'habitude.

Je souris et sors mes affaires de mon sac. Je vois Matthéo sortir une feuille et me la tendre, je la prends entre mes mains sans y prêter forcément attention. Je prépare mon encre et ma feuille pour commencer à écrire.

- En réalité, j'ai fini tout le travail Blue.

Je le regarde sans comprendre puis d'un mouvement de tête, il m'indique de regarder la feuille que j'avais posé à côté de moi. Je jetais un petit coup d'œil et effectivement, tout y était.

Mais s'il a tout fait... Pourquoi voulait-il que je vienne ici ?

- Alors... Pourquoi tu voulais que je vienne ? Demandais-je en plantant mon regard dans ses yeux foncés qui me fixait a m'en donner des frissons.

- J'ai quelque chose pour toi...

Je le vis sortir un paquet de son sac et me le tendre timidement. Et je trouve ça plutôt mignon de le voir autant hésiter lui qui est si sûr de lui. Le voir fuir mon regard en me donnant le paquet me fait frissonner. Je préfère ce Matthéo à celui de tous les jours.

- C'est... C'est pour... Moi ?

- J'espère que ça va te plaire.

J'ouvrais le paquet et fus étonné de voir un livre que je voulais depuis un moment maintenant. Matthéo m'a offert un cadeau ? Je n'arrive pas à croire ce qu'il se passe, je suis dans un rêve, ce n'est pas possible.

J'ai presque envie de lui sauter dans les bras, mais je me retiens du mieux que je peux. Ça me fait tellement bizarre de le voir comme ça, mon cœur  fond littéralement dans ma poitrine. J'ai l'impression de voir une toute identité sur la même personne.

Je sens mon cœur battre dans ma poitrine comme jamais il ne l'a fait. Je ressens tellement de joie à cet instant précis que je ne sais pas comment la contrôler.

- Comment tu sais que j'aime ce livre ?

- C'est Neville qui me l'a dit.

Je le regardais étonné, mais les yeux remplis de tendresse.

- Neville t'a parlé ?!

- Il se pourrait que je l'aie un peu forcé, mais t'en fais pas je ne lui ai rien fait de très mal...

Au final, je me suis peut-être trompé. Il a peut-être quand même une petite lumière en lui...?



I hate you ! ( En Cours De Réécriture)Onde histórias criam vida. Descubra agora