Chapitre 60💗💗

871 122 11
                                    

Dédié à nfrz63💜karendjm♥️

Et mention spéciale à Djinabaly 💕 toutes mes félicitations ma belle💗💗

Bonne dégustation🌺🌺


Douce lecture...

Après 4 mois d'absence, je foule de nouveau mes pieds dans mon beau pays natal. Ce pays que j'avais quitté inconsciente, morte et sans aucun espoir d'un retour.

4 mois ce n'est pas 4 jours ni 4 semaines, 4 moi c'est plus que des mois. Quand je réalise tout les obstacles que j'ai rencontré jusqu'à mon retour je ne peux que rendre grâce au tout puissant.

J'avais tout laissé derrière moi, ma famille, mes sœurs, ma fille, ma mère et surtout mon père.
4 mois et beaucoup de choses ont changé, j'ai cru que je ne refoulerai jamais le sol de mon pays, j'avais cru que jamais je ne pourrai revoir ma famille.

Cheikh Tidjane (me touchant l'épaule): tu penses à quoi toi ?

J'ouvre les yeux, inspire de l'air, en expire et lui fait face.
Moi: rien.......

On monte dans la voiture de Mansour qui était venu nous cherchait à l'aéroport pour nous ramener chez moi.

Je suis à la fois heureuse et craintive, 4 mois que je n'ai pas communiqué avec ma famille. Malgré qu'ils savaient que j'allais bien et que j'étais en rééducation, j'ai catégoriquement refusé de reprendre contact avec eux. Pas que je soit mauvaise ou égoïste mais j'avais cette envie de me ressourcer, je voulais oublier tout ce qu'était ma vie et faire comme si je suis un nouveau né.

Dire qu'ils ne m'ont pas manqué serait un mensonge, j'ai plus que hâte de serrer ma p'tite Seynabou dans mes bras, l'embrasser la câliner et la chatouiller comme d'habitude.

Les caprices de Rassoul m'ont grave manqué, son humour, sa joie de vivre tout me manque en elle.
Calme et douceur, conseil et confidence, telles sont les qualités qui m'ont tant manqué avec Djamila.

Quand elles ont appris que j'étais réveillée et hors de danger, elles ont voulu me parler et faire des appels vidéos mais j'avais refusé. Je ne voulais pas qu'elles voient mon visage qui était en guérison à l'époque enveloppé dans ce bandage tout blanc. Ça les aurait détruit et depuis elles ne communiquent qu'avec Cheikh Tidjane.

Je ne sais pas ce qu'elles sont devenues durant ces 4 mois et j'espère qu'elles ne m'en voudront pas aussi.

À part mon viol, cette agression a été la pire chose que je vivrai. J'en ai vu de toutes les couleurs et de toutes les formes mais ça ne m'a pas pour autant faiblit au contraire je suis devenue plus forte et imposante. Si elle croyait me réduire en poussière c'est moi qui vais le faire avec elle. Je vais lui rendre sa vie impossible elle et son complice, j'ai longtemps été tolérante mais cette fois-ci je ne regarderai ni frère ni sœur ni père ni mère ni tante ni oncle. Ce qu'elle m'a fait elle le payera sur son sang et sa vie s'il le faut.
Je pourrais très bien agir comme elle l'a fait avec moi mais je ne m'abaisserai jamais à son niveau. Ma méthode sera plus douce que la sienne mais les conséquences seront lentes et douloureuses.

4 mois loin des miens ce n'était pas rien et même si il y'avait Cheikh à mes côtés mais ma famille me manquait.

Quant à lui je lui dois ma vie si je peux m'exprimer ainsi. Cheikh a été là pour moi durant les périodes où je ne voyais que du noir. Ces moments où y'avait personne à mes côtés, ces nuits où je me réveillais traumatiser, effrayer, ces nuits où je sentais mon corps brûlé croyant que c'est de l'acide. Pendant toutes ces nuits c'était lui que je voyais, il était toujours là pour me calmer, m'apaiser me rassurer. C'était dans ces bras que je me réfugiais quand j'avais cette sensation de peur, il a été compréhensif durant les moments où je devenais hors de moi, hystérique et incontrôlable. Il savait me calmer avec ses mots, ses gestes, son calme.

Saoudjatou Et Saybatou Sow: Des Jumelles Hors-pair(Tome 1)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant