Chapitre 2.3

542 49 11
                                    

Le soleil est déjà en train de se coucher quand ils entrent dans le petit hôtel, caché dans une rue étroite, non loin de la place centrale. Lena s'approche du comptoir alors qu'un homme aux cheveux frisés et grisonnants l'accueille avec un sourire.

— Bonsoir, j'ai réservé une chambre pour deux au nom de Chapont Lena. Pour deux nuits.

Le réceptionniste ouvre son carnet et cherche le nom indiqué. Pas d'ordinateur ici, un nom inscrit sur une feuille de papier semble suffisant. Les murs sont couverts d'une tapisserie aux motifs fleuris, abîmée dans les angles de la pièce et à côté des portes. Le plafond est soutenu par de larges poutres en bois foncé et un lustre tout droit sorti des années 50 est suspendu.

— Vous avez demandé deux lits séparés ? demande l'homme.

Lena voit ses yeux faire des allers-retours entre elle et Namjoon. Effectivement, dans le doute et pour éviter de rendre la situation gênante, elle a préféré prendre des précautions. Par chance, Namjoon est plongé dans l'observation d'un tableau de paysage accroché au mur. Il ne comprend sans doute rien à la conversation alors elle pourra toujours lui faire croire qu'elle n'avait pas eu le choix de la chambre. Ou ils pourront rapprocher leurs lits. Ou demander une deuxième chambre. En fonction de l'évolution de la situation.

— Oui, c'est ça.

— Très bien. Vous aurez la chambre numéro 7 au deuxième étage. L'escalier est à gauche. On ne propose pas de petits déjeuners mais la boulangerie est ouverte à partir de sept heures. Dimanche matin, vous devrez quitter la chambre avant 11h. Vous pourrez laisser la clé sur le comptoir ici. Pour deux nuits, cela fera cent vingt euros. Vous payez par carte ?

Lena acquiesce. Le réceptionniste sort un terminal et met ses lunettes pour taper le montant de la transaction. Lena fait basculer son sac à dos devant elle et s'apprête à l'ouvrir mais Namjoon l'arrête en posant sa main sur son épaule. Il a déjà sa carte bancaire entre ses doigts et paye sans même regarder.

— Je pouvais payer ! se plaint Lena.

— Je sais, répond-il avec douceur. Mais t'as déjà tout organisé, t'as payé le train, le bus, les repas...

— C'est tout bon pour moi, coupe le réceptionniste, un peu perdu face à cet échange en anglais. Vous avez des questions ?

— Non. Merci, répond Lena. Bonne soirée !

Elle récupère la clé et s'engage dans l'escalier. Ce dernier craque sous leur poids tandis que, dans le couloir, la moquette verte amortit leurs pas. Lena ouvre la porte de la chambre dans un grincement et évite de croiser le regard de Namjoon. Qu'est-ce qu'il pense des deux petits lits qu'il découvre ?

— Tu préfères quel côté ? demande-t-il. Droit, il me semble ?

Il poserait les mêmes questions si c'était un lit double, Lena en est sûre.

— Oui, droit, ça me va.

Il n'a pas l'air d'être étonné. Il ne fait pas de remarques et pose son sac au pied du lit de gauche.

En attendant l'heure du concert, ils prennent le temps de se doucher chacun leur tour et s'installent sur leurs lits pour discuter. Puis ils se rendent sur la place centrale. La nuit est tombée depuis longtemps, la température aussi. La française se demande comment le rappeur peut supporter le froid avec sa petite veste en jean alors qu'elle porte son manteau d'hiver. Mais le bonnet qu'il a enfilé, en plus de sa capuche, doit l'aider à lui tenir chaud. Il a quitté ses lentilles et porte la paire de lunettes à montures fines qui lui va si bien. Elle a réussi à le convaincre de ne pas porter son masque mais elle le sent tendu. Il n'a pas de barrière derrière laquelle se cacher et elle devine que le masque sert surtout à le rassurer lui, peu importe son efficacité. Se sentant coupable, Lena lui assure :

Pensées Absurdes | Fanfiction BTS [TERMINÉE]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant