Chapitre 29 : Le Corail Scintillant :

98 9 1
                                    

-Dimension Oubliée, abysse-

L'abysse se trouvait devant eux mais personne ne pouvait dire quelle était sa profondeur. Le groupe s'était rassemblé juste au-dessus du gouffre, ne sachant ce qui les attendait au fond.

« Vous êtes sûre que le corail est ici au moins ? », voulut savoir Timmy.

« J'en suis même certaine mais quant à savoir où il se trouve dans l'abysse, ça c'est une autre question. », répondit Delphia.

« Laissons Politéa se charger de ça, il s'agit de son élément après tout. », leur rappela Aldian, en serrant la main de son épouse.

« Je sens quelque chose mais c'est plutôt faible pour le moment. »

« Peut-être que si on se rapproche, tu ressentiras quelque chose de plus fort. », analysa Tecna.

« Commençons à descendre, on verra par la suite. », proposa la prêtresse.

Ils acquiescèrent tous, avant que Timmy ne sorte une lampe leur permettant d'avoir une source de lumière. Politéa sentait que plus ils descendaient, plus ils se rapprochaient de leur but.

Après plusieurs minutes, ils commencèrent à voir des coraux un peu partout mais un seul d'entre eux les intéressaient. La Nymphe laissa ses pouvoirs la guider pour enfin trouver le corail, en sachant qu'il était quelque part.

Alors qu'elle regardait partout autour d'elle, son regard se posa sur l'un des coraux. Au moment où elle l'effleura de son doigt, il se mit à étinceler d'une intense lumière, éblouissant tout le monde.

Dès qu'ils ouvrirent à nouveau leurs yeux, un esprit se tenait devant eux, le Corail Étincelant entre ses mains.

« Bravo désormais le Corail Étincelant est à vous, mais vous devez découvrir son passé, avant de pouvoir l'utiliser. »

L'abysse qui entourait le groupe disparut pour laisser apparaître une place sous-marine. Des habitations faites de grands coquillages s'y trouvaient, avec des sirènes et des tritons qui nageaient dans ses eaux paisibles.

L'eau est un élément essentiel à notre vie. Il est présent sur chaque planète de notre système et sous différentes formes. Sur notre planète, comme sur d'autres, elle s'est réunie afin de former différents amas d'eau. Des océans, des mers, des lacs, des fleuves, des rivières et autres.

Ici, nous avons un océan des plus curieux. En effet, sa biodiversité de plantes marines est telle qu'elle est semblable à celle d'un lac. Des milliers d'espèces y cohabitent.

Lorsque notre belle dimension se trouvait encore dans ses glorieuses heures, l'océan, tout comme tout autre chose sur notre planète, vivait et ressentait pleinement la magie.

Dans ces eaux, vivait une petite colonie de sirène. Chacune d'elle possédait une queue d'une certaine couleur. Leur rôle était de maintenir l'ordre dans cet océan aussi garni qu'un autre et de le protéger de toutes choses pouvant venir nuire à son état.

Mais alors que la magie disparaissait petit à petit de la surface de notre planète, et même de toute la dimension, les sirènes venaient elles aussi, tout comme tous les autres êtres magiques vivant dans l'eau ou à la surface terrestre, à perdre leur force et donc leur magie.

Cette diminution de la quantité de magie provoqua un chamboulement. L'écorce magique de la planète n'étant plus très résistante, de nombreux déchets et substances provenant de vaisseaux à la dérive et autres vinrent s'écraser sur notre sol.

Cette forte vague de déchets provoqua une pollution tellement forte qu'elle se répandit partout dans les sols, n'épargnant ni les végétaux terrestres, ni les végétaux et êtres vivants marins. Car si l'eau est polluée, c'est tous ceux qui la peuplent qui sont en danger.

Winx Club, le retour des Nymphes Tome 3Where stories live. Discover now