Chapitre 14 : Retour dans le passé :

89 8 0
                                    

-Dimension Oubliée, repaire de Striga, bibliothèque, le soir-

Les Winx et leurs amies attendaient avec impatience l'histoire des trois Nymphes, entre-temps les autres avaient raconté aux fées qui n'étaient pas présentes le jour où elles avaient compté leurs aventures, ce qui s'était passé.

« Impressionnant... », souffla Layla.

« Je dirais même étonnant. », ajouta Musa.

« Maintenant que j'y repense... tu ne m'as jamais raconté comment tu avais eu ton Sirenix, ni même comment tu as su que tu étais une Nymphe. », fit remarquer Bloom à sa sœur.

« Tu ne me l'as jamais demandé. », se moqua Daphné.

« Racontez-nous s'il vous plaît, on veut savoir. », leur demanda Roxy.

« Très bien... voici comment nous avons découvert que nous étions des Nymphes. », répondit Politéa.

Flashback

-Domino, palais royal-

Daphné se trouvait à la bibliothèque pour continuer de s'instruire sur la Dimension Magique, elle n'avait jamais le droit de sortir et le fait de lire des livres qui parlaient d'ailleurs, lui donnait l'impression de voyager.

Alors que tout était calme, elle entendit la porte s'ouvrir pour laisser place à ses parents et un mage. La jeune princesse se leva de sa chaise pour être debout face à ses parents.

« Daphné, voici Leary, il vient de la Forteresse de la Lumière et il nous a expliqué certaines choses qui te concerne. », commença Oritel.

« Qui me concerne ? », répéta la princesse.

« Oui votre Altesse, je suis à la recherche des Neuf Nymphes de la Dimension Magique, et il se trouve que vous êtes l'une d'elles. »

« Je suis... une Nymphe ? »

« La plus puissante d'entre elles, celle de la Vie. »

Daphné avait lu des livres qui parlaient des Nymphes précédentes mais à aucun moment, elle n'aurait pensé en être une. La princesse ne savait plus que penser de cette histoire, était-ce vraiment la vérité ?

« Qu'est-ce que ça veut dire exactement ? »

« Il faudrait que vous veniez avec moi la forteresse, pour rencontrer les autres Nymphes de cette génération, et ainsi être formée pour maintenir l'équilibre de notre Univers. »

Daphné regarda ses parents, comme si elle s'attendait qu'ils s'opposent à son départ mais ils étaient surtout inquiets. La princesse en avait assez de rester enfermée, elle savait que c'était pour sa sécurité mais elle voulait sortir, se faire des amis et vivre des aventures, c'est pourquoi elle choisit de l'accompagner.

Bien qu'ils n'étaient pas d'accord, Oritel et Marion laissèrent Daphné partirent avec le mage en espérant que rien ne lui arriverait. La princesse leur promit de les appeler au moins une fois par semaine pour les rassurer, ce qu'ils acceptèrent.

-Andros, maison des parents de Politéa-

Politéa se trouvait près de sa maison, elle se promenait sur le bord de mer, les pieds dans l'eau. Ses parents l'observaient de leur petite terrasse lorsqu'une personne toqua à leur porte.

Le mage de la forteresse se présenta aux parents de la Nymphe de l'Eau, en leur expliquant la raison de sa venue. Ils rappelèrent donc la jeune fée, pour lui raconter ce qu'ils venaient d'apprendre.

« Politéa... voici Leary, il vient de la Forteresse de la Lumière et il doit te parler de quelque chose. », commença Ondinine.

« Mais tu pourrais bien être surprise. », l'avertit Marino.

Winx Club, le retour des Nymphes Tome 3Where stories live. Discover now