Chapitre 23 : L'Esprit Originel :

34 7 0
                                    

-Dimension Oubliée, bibliothèque perdue-

Grâce à Rose, son groupe avait enfin trouvé l'entrée de la bibliothèque où se trouvait son élément. Mais ce lieu empli de connaissances était immense, en tout cas bien plus qu'ils n'auraient pu l'imaginer en étant à l'extérieur.

« Batria, est-ce que vous savez où se trouve l'élément de Rose ? », s'enquit Flora.

« Non et je ne pensais pas que la bibliothèque était aussi grande. », soupira-t-elle.

« Je sens une énergie magique, je vais essayer de la localiser avec précision. », répondit Rose.

La Nymphe de l'Esprit guida le groupe dans les différentes allées de cet endroit immense. En chemin, ils pouvaient voir le nombre impressionnant de livres, qui devaient contenir une grande quantité de savoir.

Après bien des minutes à essayer de localiser l'élément, ils finirent par trouver une pièce à part. Ils finirent par entrer à l'intérieur, en découvrant un immense bureau avec des instruments servant à la recherche, ainsi que des étagères emplies de livres.

« Ça, c'est ce que j'appelle un bureau. », commenta Hélia.

« Tu l'as dit. », confirma Maxime.

« Rose, est-ce que tu sens ton élément ? », lui demanda Batria.

« Oui... il est ici... »

La fée des Quatre Saisons se rapprocha d'une table, où de nombreux objets étaient posés dessus. L'un d'eux était un livre mais sa couverture laissait plus penser à un journal.

Elle posa sa main dessus lorsqu'une lumière les éblouit tous, l'esprit d'un homme apparut devant eux. Rose sentit que c'était lui, l'élément qu'elle cherchait, c'est la raison pour laquelle elle ne paniqua pas.

« Félicitation, vous avez découvert mon bureau, ainsi que ma bibliothèque mais permettez-moi de vous raconter mon histoire. »

Le bureau céda sa place à un village qui se trouvait non loin du ravin et donc de la bibliothèque. Ils pouvaient y voir des enfants en train de s'amuser mais également des adultes qui vaquaient à leurs occupations.

Il y a bien longtemps, un homme dénommé Harry possédait un don pour le moins surprenant et effrayant. Enfin, un don, pour lui c'était plutôt une malédiction. En effet, son cerveau possédait une connaissance interminable. Il connaissait tout sur tout.

Le nom de la première plante apparut dans toutes les dimensions réunies ? Il le savait. La constitution d'une planète ? Il le savait. Le nombre de poils que possède un magiloup ? Il le savait aussi. Il savait tout, de la création à la fin du monde.

Mais il connaît aussi la date de naissance et la date de mort de chaque être. Il connaît également les pensées, les ressentis et les sentiments de tout le monde. Il lui suffit seulement de se tenir près d'une personne pour qu'il sache absolument tout d'elle.

Plutôt effrayant non ? C'est ce que ses proches, tout comme tout inconnu connaissant son existence ressentaient. De la peur. Certains n'osaient l'approcher de peur qu'il ne leur révèle des choses que même eux ne connaissaient pas.

Les enfants le dévisageaient quand ils le voyaient. Ils disaient « Oh regarde ! C'est le fou qui te connaît par cœur ! Il sait quand tu vas mourir ! Il va te lancer un sort ! »

Les adultes parlaient dans son dos de peur qu'il ne les entende et que comme le disait la rumeur, il ne leur jette un sort pour que leur mort soit la plus douloureuse possible.

Harry était perçu comme un sorcier, une personne vivant recluse et sans compagnie, hanté par les voix qu'il entend. Mais le plus dur n'était pas les regards, les grimaces, les moqueries, la solitude ou les rumeurs.

Winx Club, le retour des Nymphes Tome 3Où les histoires vivent. Découvrez maintenant