Chapitre 28 : La Rose Éternelle :

39 7 0
                                    

-Dimension Oubliée, forêt profonde-

Le groupe était arrivé à destination dans cette immense forêt, maintenant ils devaient trouver une rose spéciale parmi tant d'autres. Jade avait déjà commencé à chercher son élément mais elle ne voyait pas comment elle allait pouvoir différencier une rose des autres.

Elle était anxieuse pour ça et Charles ne manqua pas de s'en rendre compte, il commençait à bien la connaître. Il se rapprocha doucement, avant de lui prendre la main pour la soutenir.

« Tu vas réussir... je le sais. »

« Sauf que je ne sais pas comment faire... »

« Laisse-toi guider par tes pouvoirs et je suis sûr que tout ira bien. »

« Je vais essayer... merci Charles... »

La Nymphe se rapprocha des rosiers en espérant trouver la bonne, elle commença à faire appel à ses pouvoirs. Les autres la regardaient sans pouvoir faire quoique ce soit pour l'aider, mais elle pouvait sentir leur soutien.

Les roses étaient nombreuses, il devait y en avoir au moins des centaines et pourtant une seule comptait pour eux. Jade marchait à travers un chemin entre les rosiers en examinant chaque endroit.

Elle commençait à ressentir quelque chose au fur et à mesure qu'elle avançait entre les roses. Sans qu'elle ne sache pourquoi, son regard se posa sur l'une d'elles, pourtant elle n'avait rien d'exceptionnel mais elle la saisit malgré tout.

Tous la regardaient en se demandant si elle avait trouvé la bonne mais ils n'eurent pas à attendre longtemps car la rose se mit luire entre les mains de la Nymphe. C'est alors qu'un esprit apparut devant la fée de la Forêt, la rose se trouvait entre ses mains.

« Félicitation, vous trouvez la Rose Éternelle mais permettez que je vous raconte son histoire. »

La forêt était toujours là mais elle semblait différente, comme si la vie et la magie étaient beaucoup plus présentes.

À l'aube de notre belle dimension, comme dans toutes d'ailleurs, la nature était maîtresse des lieux, et même encore aujourd'hui. Et les habitants vivaient au gré de celle-ci.

Nous la vénérions et la respections. En échange, elle nous procurait ce dont nous avions besoin. Les hommes vivaient en parfaite harmonie avec elle.

Comme un peu partout dans la galaxie, les êtres magiques dominaient notre monde. Chacun avait son territoire à protéger. En l'occurrence, la personne qui nous intéresse était une nymphe : Sophia.

Sophia était la gardienne des forêts. Son rôle était donc de la protéger, coûte que coûte.

Bien sûr, la forêt abritait d'autres nymphes et autres créatures mais c'était elle qui avait la plus grande importance si je puis dire. Elle vivait un amour passionné avec Cyrian, un centaure.

Alors que la magie venait à diminuer. Tout comme les océans qui furent touchés par la pollution, la forêt perdue de sa vivacité. La force naturelle de celle-ci s'épuisait en même temps quand ses protecteurs. Ce manque de magie engendra ce que l'on pourrait nommer de guerre civile.

En effet, certaines parties de la forêt furent plus résistantes à cette chute de magie tandis que d'autres mouraient à une vitesse hallucinante. Les différentes créatures de la forêt se disputaient alors ces territoires encore habitables, les liens d'amitiés n'existant plus en ces temps sombres.

Les nymphes essayaient coûte que coûte d'être médiatrice de ce conflit et tentèrent tant bien que mal d'éviter que des actes irréparables ne se produisent. Malheureusement, leurs efforts étaient vains.

Winx Club, le retour des Nymphes Tome 3Where stories live. Discover now