Chapitre 1 - Aurel

439 28 0
                                    


Elliott : Les gars, j'ai raté mon bus -_ -

Billel : P'tain, Sicre... T'es vraiment un cas. J'sors de cours. J'arrive te récupérer.

Mickael : xD Un jour tu passeras peut-être ton permis Elliott.

Elliott : Je vous emmerde. Ma partie a tardé et je pouvais pas quitter.

Rémi : Je vais faire comme si j'avais pas vu ce dernier message...

Je range mon téléphone dans ma poche et avance vers le gymnase du pôle sportif de l'université de Toulouse. Le bruit régulier des graviers qui crissent sous mes chaussures me rassure. Je lève le nez vers le ciel. Les teintes rosées marbrent le bleu azur et soulignent mon exaltation.

La saison reprend. Je vais jouer au basket.

Rien. Ni la neige ni les journées trop courtes de l'hiver ne m'empêcheront d'aller m'entraîner. Je vis pour les poussées d'adrénalines et la passion qui me tient la poitrine quand je pratique mon sport préféré. Pas même le manque de sommeil...

Je regarde à nouveau mon écran et la conversation des WARRIORS.

Pas de nouvelles.

Je retiens avec difficulté un bruit de bouche agacé. À la reprise des matchs de la seconde partie de saison s'ajoutent la pression et la nervosité. Je dois être le meilleur, me dépasser et je possède, pour le basket, toujours eu certaines aptitudes. J'ai une bonne vision collective et une certaine appétence pour la stratégie. Depuis mes débuts à l'université, j'ai été capitaine et meneur de l'équipe de Bordeaux. Nous avons raflé la victoire du championnat régional d'Aquitaine plusieurs années d'affilée. En revanche, aujourd'hui, tout est à refaire.

J'ai déménagé en septembre pour intégrer le niveau « excellence » de l'équipe de basketball universitaire de Toulouse et ouais... c'est la galère. Devoir composer avec le fait que je ne joue plus à mon poste de prédilection en est une des principales raisons. L'équipe toulousaine a déjà un meneur de talent à sa tête. Léonard Legrand, l'arrogant capitaine des WARRIORS n'est absolument pas prêt à laisser sa place. J'ai donc gentiment accepté le poste d'arrière, sans faire de vague.

Si ce n'était que ça...

Léo a décidé de voir en moi une menace et m'a désigné comme rival direct. Je n'aurais jamais imaginé ça en revenant à Toulouse. Moi qui pensais rentrer au pays pour intégrer une nouvelle équipe et retrouver la joie d'être en colocation avec mon frère... Ça ne s'est pas vraiment passé comme prévu.

Cependant, mon cœur n'a jamais battu aussi fort. Jamais je n'ai vécu si intensément. Je bouillonne d'énergie... C'est dur, mais je n'ai pas peur de lutter avec détermination pour être celui que je suis.

Mes mains tremblent d'anticipation en arrivant devant la grande porte verte du gymnase. Mon téléphone annonce un SMS et mon cœur s'emballe. Quand je vois le nom de Julien, mon meilleur pote, s'afficher, je ne peux empêcher la vague de déception qui me traverse. Je passe mes doigts dans mes épais cheveux bruns. Il me demande si je voulais qu'on s'appelle dans la soirée. Je soupire puis range mon mobile. Je répondrais plus tard.

Mais qu'est-ce qu'il fout, bon sang ? Pourquoi il ne m'écrit plus ?

— Salut mon pote.

Je relève la tête et serre la main tendue de Rémi Perrier, un de mes coéquipiers.

— Content que tu sois là.

— Ouais. Heureux d'être de retour.

Nous sommes jeudi. D'habitude, nous nous entraînons le mercredi et le vendredi soir, mais demain, nous partons tous à Bayonne pour un week-end cohésion. Nous nous retrouvons donc ce soir pour ne pas perdre un entraînement. Je n'ai presque pas dormi de la nuit... Mais peu importe. Je ne sens pas la fatigue si c'est pour jouer au basket.

WARRIORS - Tome 2Where stories live. Discover now