Journal de maman 1

281 27 35
                                    

Tout le monde se précipite vers elle, mais Samy est le premier à arriver car il était déjà debout. Il la soulève et la conduit jusqu'à un somptueux canapé, situé à deux mètres de la table à manger. Il la dépose délicatement et demande à Kamal de faire venir le médecin de famille.

Layla reprend conscience et réalise qu'elle tient toujours fermement le journal de sa maman. Elle voit tout le monde l'entourer dans le salon. Elle reste silencieuse, sans prononcer un mot, puis quitte discrètement la pièce.

Avant même d'atteindre la porte, Layla entend Kamal dire : "Le médecin nous a recommandé de te laisser te reposer, car tu es fatiguée..." 

Avant qu'il ne puisse finir sa phrase, elle sort précipitamment et se dirige vers sa chambre. 

Une fois dans sa chambre, elle s'installe sur le canapé et ouvre le carnet à la première page. "J'ai acheté ce carnet pour en faire un journal où je peux écrire tout ce qui est important dans ma vie. Mes camarades se sont moqués quand je leur ai parlé de mon projet, mais je reste déterminée. Je sais que ce n'est pas courant pour quelqu'un de notre âge d'avoir un journal, mais ça me plaît. Je serai la première parmi mes amis à en avoir un. 

Lundi 26 décembre 1974 :

Permettez-moi de me présenter en premier lieu. 

Je m'appelle Nour et j'ai dix-sept ans. 

Dans le futur, je souhaite devenir ingénieure et épouser notre voisin Ziad, que j'aime plus que tout. 

Je me demande à quoi je ressemblerai et comment les choses évolueront dans trente ans à partir de maintenant. 

J'ai toujours réfléchi à l'avenir et à ce qu'il me réserve...

Quoi qu'il en soit, je refuse d'envisager l'avenir sans la présence de Ziad à mes côtés et sans notre enfant qui m'appellera maman..."

Layla pleure intensément et dit : "L'avenir ne contient rien de ce que tu avais espéré, maman. Après trente ans depuis cette question, tu as rejoint le monde des morts et il n'y a plus d'avenir pour toi...

"Permettez-moi également de présenter Ziad, car il est la personne la plus importante dans ma vie. C'est un jeune homme de mon âge, à la beauté imposante. Il est grand, sa peau est brune et ses yeux verts clairs sont d'une rare intensité. Ses cheveux noirs bouclés ajoutent à son charme. Nous partageons la même classe, et cela me remplit de joie car je peux le voir chaque jour, à chaque instant. Même si nous habitons déjà le même immeuble, au même étage, c'est une chance incroyable car je veux le voir partout, dans tous les moments de ma vie. Je ne souhaite pas que nous soyons jamais séparés, même pour une minute.

Mardi 1er janvier 1975.

Ziad m'a invité au restaurant aujourd'hui et nous avons passé un moment agréable. Il m'a dit "Je t'aime", et cette déclaration était d'une beauté bouleversante. Bien évidemment, j'ai répondu que je l'aimais aussi.""

Membre de ta familleWhere stories live. Discover now