Le travail de Layla

367 29 23
                                    

Layla évite de partager les repas avec sa famille depuis longtemps, par peur de croiser le regard de Samy. Il a été dur avec elle, alors qu'elle voulait simplement discuter avec lui et changer un peu l'atmosphère, étant donné que
personne dans sa famille ne l'apprécie ni ne lui parle. Elle espérait que Samy soit différent des autres, qu'il ne la méprise ni ne l'humilie.

En réalité, elle n'est en rien responsable des actions de sa mère.

Layla décide de se promener dans le jardin et rencontre Samy qui rentre à la maison après être sorti de sa voiture.

Elle descend les marches menant au jardin, tandis que Samy les monte.

Elle s'arrête pour le saluer, mais il ne la regarde pas et ne répond pas, continuant à la traiter avec un mépris total, comme si elle n'existait pas.

Layla reste dans le jardin, assise sur une chaise en pierre près de la fontaine, fixant l'eau et réfléchissant à ce qui s'est passé entre elle et Samy depuis son arrivée... Elle se rend compte à travers son comportement envers elle pendant cette période qu'il la déteste, mais les raisons demeurent floues et ses actions sont épuisantes.

Le jour de son arrivée, Layla n'a pas pu être présente à la maison pour l'accueillir avec les autres. Cependant, un jour après son arrivée, elle s'est excusée auprès de lui et lui a expliqué en détail la situation ainsi que les raisons. Mais au lieu de lui répondre, il lui a adressé un sourire moqueur qui l'a fait trembler et perturbée.

Une semaine plus tard, elle l'a croisé dans le jardin et lui a poliment souhaité une bonne journée, mais il n'a même pas essayé de la regarder, continuant son chemin comme s'il n'avait croisé personne.

Et après un mois depuis son arrivée, tout le monde a été invité à une importante fête organisée en l'honneur de l'ouverture d'une nouvelle succursale de sa compagnie aérienne, mais Layla en a été exclue. Sans oublier les soirées de célébration de ses projets réussis ou les appels d'offres importants qu'il a remportés, tout le monde était convié, excepté elle.

Layla rentre épuisée dans sa chambre et se jette sur son lit.

La vie est réellement difficile, tout le monde à la maison la surnomme "la fille de la servante". Quand est-ce que tout cela prendra fin ?

Même les employés ne la respectent pas et ne lui obéissent pas. Y aura-t-il un jour où elle sera respectée, ou est-ce une chose impossible ?

Tout cela n'a plus d'importance pour elle, depuis que sa mère l'a rejetée, rien ne compte, même regagner sa dignité n'a plus d'importance.

Layla reçoit un appel d'un responsable de la maison d'édition où elle travaille, où elle corrige leurs écrits ou les traduit avec une grande maîtrise, grâce à sa connaissance de sept langues.

Le responsable de la maison d'édition lui demande de ne pas oublier de venir à la fête qui sera organisée pour célébrer leur nouveau contrat avec une prestigieuse société d'édition, ainsi que les bénéfices réalisés par la maison cette année.

Membre de ta familleOù les histoires vivent. Découvrez maintenant