𝘾𝙝𝙖𝙥𝙞𝙩𝙧𝙚 29. Confession

121 8 0
                                    

𝗖𝗵𝗮𝗽𝗶𝘁𝗿𝗲 𝘃𝗶𝗻𝗴𝘁-𝗻𝗲𝘂𝗳, confession[saison deux, épisode inventé]

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

𝗖𝗵𝗮𝗽𝗶𝘁𝗿𝗲 𝘃𝗶𝗻𝗴𝘁-𝗻𝗲𝘂𝗳, confession
[saison deux, épisode inventé]

TW : mention d'abus sur mineur

Keyron était assis dans un coin du Hummingbird, sur le pont. Nikolai leur avait laissé ce moyen de transport pour rejoindre Ravka le plus facilement possible, et surtout, pour qu'ils puissent traverser le Fold en risquant le moins possible leur vie. Le jeune homme regardait l'horizon mais sans réellement le voir. Ce qu'il avait vu durant son hallucination lui avait fait beaucoup de mal et les images lui revenaient sans cesse en tête.

Il pensait à Ravka, à son père, à ce qui les attendait. Il avait peur de ce qu'il avait vu, mais aussi de ce qui l'attendait en revenant dans le pays de son enfance. La dernière fois, ça s'était bien passé mais qu'en serait-il cette fois-ci ? Et si son père le voyait ? Il était terrifié, sûrement parce que son hallucination avait rouvert de vieilles blessures. Il serait sûrement capable de faire une crise de panique s'il venait à tomber sur lui.

-Eh, salut.

C'était Jesper. Keyron ne le regarda même pas.

-Tu m'as pas parlé depuis qu'on est reparti. Tu vas bien ?

Le Ravkan baissa les yeux sur ses pieds. Il ne voulait pas en parler. Il avait peur que Jesper le juge. Il avait peur de le perdre alors qu'il commençait à se sentir bien à ses côtés.

-Tu sais, on m'a toujours dit qu'il fallait se confier quand quelque chose ne va pas. Apparemment, ça aide.

Le Zemeni tenta de lui offrir un sourire. Mais Keyron refusa de le regarder.

Le silence s'installa entre eux. Jesper se mit à s'agiter puis soupira doucement. Il avait beau essayer, Keyron refusait toujours de lui parler. Il refusait de se confier, d'être aidé.

-Bon, je m'en vais. Tu sais où me trouver.

Le tireur se leva et commença à partir. Keyron serra les poings et prit une grande inspiration. Il allait le perdre en refusant de parler, peut-être encore plus qu'en essayant de parler. Ça ne devait pas arriver. Il ne supporterait pas de se retrouver complètement seul.

-Quand j'étais petit, ma mère est parti. Lança le jeune homme. Ou bien elle est morte. J'ai jamais su.

Jesper se tourna vers lui, entrouvrit la bouche, puis se ravisa. Il de rassit à côté de son ami. Il était prêt à l'écouter.

-Je me souviens pas d'elle, continua Keyron. J'avais que mon père. Et il voulait que je sois comme lui. Mon père est général dans la première armée. Il est très respecté, et très important. C'est un grand homme aux yeux de tous.

DarksideWhere stories live. Discover now