𝘾𝙝𝙖𝙥𝙞𝙩𝙧𝙚 24. La peste

142 9 0
                                    

𝗖𝗵𝗮𝗽𝗶𝘁𝗿𝗲 𝘃𝗶𝗻𝗴𝘁-𝗾𝘂𝗮𝘁𝗿𝗲, la peste[saison deux, épisode quatre]

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

𝗖𝗵𝗮𝗽𝗶𝘁𝗿𝗲 𝘃𝗶𝗻𝗴𝘁-𝗾𝘂𝗮𝘁𝗿𝗲, la peste
[saison deux, épisode quatre]

-Quoi ? Comment ça ton frère est à Ketterdam ?

Jesper n'en revenait pas. Cirilla lui avait parlé des centaines de fois de son frère et son désir de le retrouver. Elle lui avait toujours dit qu'il était parti quand elle avait quatorze ans pour découvrir le monde. Et aujourd'hui, elle lui disait qu'il était ici, après toutes ces années passés à vouloir le rejoindre.

-Comment tu sais ça ? Demanda-t-il.
-J'ai... J'ai surpris une conversation dans une ruelle, lui confessa-t-elle. Je t'épargne les détails mais ils parlaient de mon frère. Apparemment, il fait des affaires ici.

Elle préféra ne pas mentionner le fait que son partenaire d'affaires était Pekka Rollins, car de toute façon, ça n'avait aucune incidence sur cette histoire.

-Je vais peut-être pouvoir le retrouver. Il faut juste que je sache où il est en ce moment. Ketterdam c'est très grand mais je suis sûre que je peux le trouver. Je vais chercher des informations sur lui, et sur ses affaires. Ça me conduira jusqu'à sa cachette.
-S'il est ici, Ciri, pourquoi il n'a pas essayé de te retrouver ?
-Il doit penser que je ne suis pas ici, que je suis partie.

Elle ne voulait même pas imaginer la possibilité qu'il ai volontairement fait en sorte de ne pas la revoir. C'était impensable. Nelio était le plus adorable des grand frère. Même si Jesper n'était pas mal en frère de cœur, ce n'était pas pareil. Ce n'était pas Nelio. Nelio l'avait élevé, il avait prit soin d'elle pendant quatorze ans. Il lui avait tout appris.

-Dès qu'on en aura fini avec Rollins, je m'occupe de ça. Et j'espère que je pourrais compter sur toi pour m'aider.

Elle sourit. Jesper la regarda puis hocha la tête. Elle se jeta presque dans ses bras en le remerciant. Le jeune homme la serra contre lui et caressa son dos. Il aimait la voir heureuse à ce point.

-On le retrouvera.

***

Keyron entra dans l'auberge à la suite de Jesper et Wylan. Ce dernier leur donnait encore un cours assommant sur une fête du moissons ou un truc dans ce goût là. Le jeune Ravkan en avait par dessus la tête de l'entendre, mais il était bien obligé, pour la réussite du plan de Kaz.

Il posa la caisse sur la table sans aucune délicatesse et poussa et soupira.

-Fait attention, le disputa Wylan. Sinon tu vas finir recouvert de boutons.
-Ouais, ouais, désolé mais tu me gonfles avec tes cours d'histoire.

DarksideWhere stories live. Discover now