Paisible sous l'eau

197 19 14
                                    

Je n'étais pas sûr de savoir où est-ce que Edmund avait trouvé sa branchiflore mais au moins on en as.

- prêt ?

- j'ai pas envie de tremper mes affaires. Tu peux attendre ?

Il c'est mis en caleçon et j'ai enlevé ma robe de sorcier.

- eh! Qu'est-ce que vous faite ? Éloigne toi de ma soeur toi!

Remus était à l'une des fenêtres de poudlard tourné vers le lac. Et même de loin je pouvais sentir qu'il était énervé. Le seule problème c'est que je ne savais pas si c'était à cause de la pleine lune dans quelques jours où le fait que j'étais en chemise blanche à côté d'un garçon en caleçon.

- vite passe moi la branchiflore. Sinon il va te tuer.

- me tué pourquoi il.. oh..

Il me tendit la plante que j'avala sans attendre

- miss lupin!

Ça c'est le professeur de divination.

- merde.

Je suis entré dans l'eau, poussant Edmund à faire pareil. Revoir des branchies sur mon cou m'a rappelé quelque souvenir peu joyeux. Mais le fait que Edmund sois avec moi m'a un peu rassuré.

Il tente de retenir son souffle, peu habitué au effet de la plante alors je lui pris la main pour qu'il voit que tous vas bien et qu'il n'a pas a s'inquiéter. Et aussi pour le guidé

- vien c'est plus très loins

- on peu parler sous l'eau !?

Je ris un peu. Avant de le tiré plus au fond du lac devant la cité. Toujours aussi lumineuse.

- cest.. wow..

- tu crois qu'il vont nous laisser entrer ?

- non mais on va essayer je suppose..

Il a avancé jusqu'à l'entrée et les sirènes lui on barré la route

Je me suis rapproché à mon tour

- nous ne laisserons pas entrer un serpent ici.

- je ne suis pas un serpent ! Se défendit ed

- tu sens comme l'autre. Tu es comme lui.

Je me mis devant lui.

- cest pas un serpent.

Les sirènes furent un mouvement en arrière.

- cest toi, tu es celle qui a tué le serpent ! Tu as banni le second pour toujours. Nous te sommes reconnaissant.

- je vous en pris, je n'ai rien fait pour ça.. en faite si le serpent ressemble tellement à celle de mon ami c'est à cause du fait que c'est son frère qui a été mis sous un sortilège Qui l'a transformé en serpent. Ne vous inquiétez pas. Edmund est gentil.

- tu le jure ? Jure tu sur ton honneur que se jeune homme ne nous fera aucun mal durant sa visite ?

- je le jure sur mon honneur.

Elle on baisser leur trident en nous laissant entrer. Les rue de la cite étaient une sorte de labyrinthe de civilisation aquatique. Des sirènes et des créatures dont j'ignorai le nom et l'existence jusqu'à présent semblait tous passionnés par l'es chose que faisait les créatures marine habituellement, personne ne se souciait de nous. Les créatures parlaient entre elle dans une langue qui une fois en dehors de l'eau ressemble à un centaine de cri d'agonie.

Je suis étonnement à l'aise ici. C'est  joyeux et lumineux. On passe notre temps sous branchiflore à flâner, regarder dans tous les recoins, les écouter dans un language riche en mot complexe. Et puis sans attendre une tentacule géante vint se mettre devant nous

- kraken ?

- attend le kraken vien nous voir ? Mais pourquoi est-ce que tous les animaux sont tombé fou de toi comme ça là ! D'abord peter ensuite le kraken, c'est quoi le prochain monstre que tu va dompter?

- ton caractère pourrie.

- très drôle.

Je câline la tantacule qui nous encercle doucement tout les deux.

Elle décide de nous ramener doucement à la surface

Seulement à la surface les chose était moins jolie

Le professeur de divination nous attendait et visiblement on était obligé d'aller le voir.

- miss lupin, monsieur Clark savez vous à quel point votre comportement est décevant et dangereux ?

Je soupira

- écoutez professeur, dans cette école on a tenté de me tuer un nombre de fois bien trop élevé pour une gamine. Là au moins je savais que les sirènes étaient de mon côté et vous avez vu le kraken ? Quelqu'un l'a déjà dédoublé ? Je pense pas. Je suis vraiment désolé d'avoir mal parlé tous à l'heure mais honnêtement vous auriez fait comment si a treize ans vous étiez une sorte d'aimant a problème?

- j'ai perdu la vu a treize ans.

Je crois que j'aurais dû fermé ma gueule.

- désolé.. c'est pas ce que je voulais dire..

- non miss lupin vous avez totalement raison. Vous vivait une vie dangereuse. Mais vous n'êtes malheureusement pas là seule. Le don de voyance n'a jamais été mon souhait. Votre ami ici présent c'est presque fait tué par son frère. Vos amis vous suivent sans réfléchir dans chacune de vos aventures. Je ne vous connaissais pas avant que vous ne montiez dans ma classe et pourtant j'ai vu des images de vous sans cesse. C'est miss Meadowes qui m'a montré exactement ce qu'elle a fait lors de sa première année contre une plante tueuse. Avec monsieur black je vous ai vu inconsciente dans une grotte qui se remplissait d'eau avec un serpent  qui l'a guider jusqu'à vous. Imaginez ma surprise quand je vous ai vu à travers les yeux de votre frère tomber de la tour des professeurs en plein quidditch. C'est dur pour vous mais vous n'êtes pas seule à subir tous ça. Alors ne compliqué pas les choses . Vous devriez rentrer avant que l'un de vous n'attrapas froid. Je peux sentir l'odeur d'algues sur vous.

Nous avons obéi.. et pour une fois je crois que ecouter un professeur m'a été bénéfique.  C'est vrai. Je n'étais pas seule. Pour tous ça j'étais avec mes amis. J'ai le droit d'être mal mais je n'ai pas à leur en faire payé pour ça.

Au cœur de poudlard : le reflet Où les histoires vivent. Découvrez maintenant