Le chat perdu

213 23 17
                                    

Une fois rentré à la maison j'aide mon oncle à monter les valises de Lily et remus et elle s'amuse ensemble, se racontant leur vacances et surtout en parlant de la rentrée. Je suis partit m'installer dans ma chambre et j'ouvris la fenêtre des mon arrivée pour aéré la pièce. Cendre était là. Se blottissant contre moi à la recherche d'un brin d'affection.

- Salut cendre tu as mangé ?

Ce qui est bien avec un flereur c'est que généralement il se débrouille pour trouver à manger. Je lui en donne quand même dans une gamelle mais il ne lui en faut qu'une toute les deux semaines. C'est plus un accompagnement pour lui. Il a interdiction de prendre la vie des animaux des autre élève et ca ne le dérange pas. La plus part du temps il traîne dans la forêt à la recherche de souris.

Et puis j'entendais un miaulement.

Un chat roux venait d'atterrir à la fenêtre de ma chambre. Un chat roux que je n'avais jamais vu dans le coin.

- salut toi, t'es adorable comme chat

Il entra et cendré se lit à grogner

- calme toi cendre c'est toi mon chat mais il est mignon tu vas le laisser tranquille.attend on va lui donner à manger.

J'ai pas de croquettes pour chat normal. J'en ai pour flereur mais pas pour les chats! Donc je cherche quelque chose de plus comestible.

Je descends donc dans le salon et cherche dans les placards

- tu as besoin de quelque chose ? Fit mon oncle qui faisait les comptes sur la grande table.

- j'ai trouvé un chat. On donne quoi à un chat?

- de la viande. Du poisson.

- les reste d'hier ?

- bonne idée, y'en a pas assez pour quatre. Donne le lui.

- ça te gêne pas que je nourrisse un chat ?

- non. Tant que tu t'amuse.

Je monte à l'étage, retourne dans ma chambre et ferme la porte.

Le chat c'est fait attraper par cendre qui le tiens sans qu'il ne puisse bougé. Visiblement il sont passé de la haine à l'amour fou. Enfin du moins pour cendre parce que le chat roux ne semble pas de cette avis.

- tiens mon beau.

Il mange doucement et je reprend ma lecture sans m'en soucier d'avantage. Mais au bout de quelques minutes ils se sont tous les deux décidé à bouger. Cendre se posa sur mon lit à mes côtés et le rouquin se posant sur mon bureau et en me fixant étrangement.

Je préfère ne pas y prêter attention. De toute façon c'est un chat, qu'est-ce que ça peu faire si il est..Bizarre ?

En faite il y a parfois des bizarreries explicables. Mais la seule qui me vien a l'esprit ne m'inspiré rien qui vaille.

- petit chat vient la.. vien voir..

Il ne bouge pas et prend même peur, je me lève pour l'attraper mais à se moment là un hibou entre par la fenêtre. Déjà j'ai soudainement l'impression de tenir une animalerie. Mais ce que tiens l'oiseau est encore plus inquiétant.

Je récupère la missive qui est envoyé chez chaque sorcier en cas d'urgence

« Enfant sorcier disparu »

Je tremble en voyant la photo de regulus en première page. Je crois qu'à se moment là j'ai perdu toute ma colère envers tom et l'ai transformé en inquiétude pour mon ami

- non. C'est pas possible ! Il va forcément bien!

L'article racontai simplement que la famille c'était réveillé se matin là sans nouvelles du jeune sorcier. Mais que en plus de cela il semblerait qu'il n'avait rien pris. Les aurores pense que c'est un sorcier mal intentionné qui l'a kidnappé. Sois pour raison politique, la famille black est reconnue pour sa vision très étriquée, sois pour une rançon. Et je pense que tous le monde pris pour la seconde option.. personnellement, connaissant reg je parierai sur quelque chose de plus évident. Si il avait été kidnappé il y aurait eut des signe d'infraction. Non. Pour moi reggie est sortit de lui même de chez lui. Pourquoi faire ? J'en ai aucune idée.

J'entends qu'on tambourine à ma porte mais je suis tellement concentré sur le cas de regulus que je m'en fous totalement. Je m'avance vers mon bureau.

- rommy ! Sort vite de la, s'il te plaît, on doit te dire quelque chose d'important ! Fit mon oncle

- Vous devriez guetter les lettres de Sirius et le réseau de cheminette. Regulus pourrait être pas loin

- quoi?

Je cherche dans mes affaires ce dont j'ai besoin mais face a mon manque de réponse l'un d'eux frappe à la porte.

- regulus est partit de son plein grès. A par le chemin de traverse, dans une rue que tous le monde sorcier connaît, il y a très peu d'endroits où il va. J'envoie une lettre à Barty, evan et dora. Il se dispute tellement avec dorcas que je ne vois pas pourquoi il irait chez elle. Mais dans tous les cas, il n'a pas énormément d'ami qui ne le dénonceront pas si il fugue

- chez nous ..?

- je vais quand même écrire au cas où à Barty.

La porte c'est finalement ouverte sur mon frère et Lily qui m'on tous les deux pris dans leur bras. Notre oncle n'était pas loin mais n'osait rien faire de peur de nous gêné.

- lâcher moi je vais finir ma lettre.

Lily fit tourner ma chaise de bureau de sorte à ce que je puisse la voir droit dans les yeux. Elle c'était baisser, pour être à mon niveau mais finalement je pouvais la regarder de haut.

Elle posa ses mains sur mon visage

- je suis sûr que regulus va bien. Je sais pas si tu as raison en revanche. Je ne sais pas si il va aller chez vous ou chez l'un des membres de sa famille. Mais je sais que si il avait le moindre problème tu serais déjà au courant. Vous êtes ami. Alors je t'interdis de t'inquiéter pour lui.

- m-mais et si je me trompais et que il.. il est peut-être mal.. je serai pas une bonne amie si je vérifier pas .

- tu sais comment je sais exactement qu'il ne se pas rien ?

- non..

- parce que toi tu y a réfléchi et que si jamais regulus été emmené par force il aurai laissé un message que seule un membre de ta bande aurait put comprendre. Comme si un jour je me faisais kidnappé et que pour seule indication pour prévenir de mon départ j'avais réussi à écrire un mot de passe que seule remus pouvait comprendre. Du genre: une lys

- rogue et moi on pourrait comprendre aussi..

- mais les agresseurs non!

A se moment là, quelqu'un a la porte sonna

Au cœur de poudlard : le reflet Opowieści tętniące życiem. Odkryj je teraz