Ne le fait pas

217 26 10
                                    

J'ai suivis mon oncle jusqu'au salon et il a attendu que je lui dises ce qui n'allait pas. Il voulait que je sois honnête et a promis de ne pas m'interrompre tant que je n'avais pas fini.

- bon.. si il faut en passer par là..  je suis pas à ma place la bas.. je sais que c'est bête dit comme ça mais je me sens pas a ma place. Déjà parce que je m'ennuie en cours. J'ai appris des sortilèges en quelque minute. Je l'es comprends. Je l'es étudie et une fois que j'ai réussi le mouvement il ne me reste plus qu'à regarder les autre s'entêtait à le faire aussi. Certains me regarde comme si c'était pas normal que j'y arrive. J'ai même entendu certains élèves que vu que ma mère est une moldu j'ai déjà de la chance d'être une sorcière. Tous le monde pense que c'est ma faute si poudlard a perdu deux élèves l'an dernier. Que j'attire les ennuis et honnêtement je pense que c'est vrai. Le professeur de soin au créatures magiques a dit que.. que si il s'en prenait à moi c'est parce que je suis une fouineuse que je l'empêche d'accomplir sa mission

Mon oncle a parut très intéressé par ça. J'ai soudainement réalisé que je n'avais jamais dit a personne ce qu'il c'était passé réellement dans l'eau. Seule peet et moi somme réellement au courant. Et bumiro avait visiblement pour projet de retrouver une baguette d'un enfant née en mars. J'en connais beaucoup trop des enfants née en mars.

- et j'ai du mal à respirer quand je pense que si j'y retourne quelqu'un voudra sûrement encore ma mort. Comment je peux savoir si les professeurs sont gentils ou méchants ? Comment je suis sensé savoir qui eest mon ami et qui ne l'ai pas ? Et puis je cauchemarde. J'ai passé mon été à mal dormir et c'est même arrivé lorsque j'étais éveillé et je me sens comme si je me noyais. J'ai pas envie d'être la gamine exceptionnel qui a fait viré deux professeurs dont un quk a disparu et l'autre.. Bha je sais pas où elle est mais t'as compris Et puis j'avais même pas encore officiellement treize ans quand j'ai découvert qu'un de mes amis était souffrant. Et il compte sur moi pour le soigner. Mais je peux rien faire parce que je suis pas le génie qu'il semble croire que je suis.

J'essuya avec ragees larme qui menacer de coulé

- pourquoi tu n'en a pas parlé avant ? A ton frère ? A lily ? Même à tes ami!

- mais comment tu veux que je leur en parle ? Remus passe déjà son temps à s'inquiéter pour moi! Je passe ma vie à essayer de me rassurer parce que je veux pas qu'il panique en apprenant tous ça! Et comme tous les autres d'ailleurs. Parce que je peux pas leur faire ça !

- mais toi dans l'histoire tu finit par t'inquiète pour tous le monde.

- non.. juste pour ceux que j'aime..

- ça n'est pas tenable. Mais tu veux que je t'avoue quelque chose miss tous va bien ? Maintenant c'est trop tard. Tu as des gens qui tiennent à toi. Ton frère a tenue à attendre vingt minutes dans la voiture au cas où tu changerais d'avis. On a presque raté son train. Une fois à la gare il a été accosté par severus qui semblait inquiet. Et lily aussi. Puis tu sais qui a presque raté son train dans l'espoir de te voir réapparaître ?

- non..?

- pandora lestrange, evan rosier, Bartemius croupton junior, le pauvre gamin pour avoir un nom pareil , regulus black, dorcas Meadowes
et james Potter.

- vraiment ? Oh non.. je voulais pas qu'il s'inquiète je.. je pouvais pas c'est tous..

- eh.. calme toi.. tous va bien. Je comprends. Je suis là ne t'en fais pas.

- il devrait me détester

- pour tous t'avouer. James est venu me demander si tu ne venais pas parce que tu as peur de les blesser.

- ça.. ça ne m'étonne pas

Il y a une personne à poudlard qui se soucie plus de ses amis que moi. Et c'est james. Toujours à organiser des fêtes pour les anniversaires, n'oubliant jamais aucun de ses amis. S'assurant qu'il soit tous en forme et en les comprennant mieux qu'il ne se comprenne. Sur se point la lily et lui se ressemble aussi..

- et il m'a dit que dans ce cas, tu aurais sans doute besoin d'entendre ça. Je vais te le dire comme je m'en souviens: elle mérite de se reposer plus que n'importe qui et personne ne lui en voudra si elle ne souhaite plus revenir, j'espère juste avoir de ses nouvelles au plus vite

Je sens les larmes dévaler le long de mes joue en me rendant compte que ça signifie qu'il as su avant moi que j'allais mal.

- tu vois? Il y a des personnes qui tiennent à toi. Et moi le premier.

- alors.. pourquoi pas eux ?

Je n'ai même pas eut besoin de préciser qui est le : eux. Sans doute parce que c'est évident. Mon oncle m'a pris dans ses bras.

- bien sûr qu'il t'aime. Il te l'on dit dans leur lettre de départ non?

- je sais que c'est toi.m qui a écrit cette lettre, mes parents on pas une aussi mauvaise écriture.. pourquoi ils ne m'aiment pas? Qu'est-ce que j'ai fait pour qu'il me déteste !?

- ça n'est pas y'a faute. Ça n'a jamais été de y'a faute. Tu comprends ? C'est simplement que ton père a commis une erreur.. et qu'au lieu de l'admettre il préfère que se soit toi qui en paye le prix. Pour ne pas devoir à culpabiliser. C'est de l'égoïsme pur. Et je suis désolé si tu as du supporter ça toute ta vie. Je suis désolé qu'il t'ai fait du mal par leur manque de compréhension.

- je sais même pas pourquoi...

- il faut que tu saches.. mais c'est à eux de te raconter. Tu dois connaître leur version des fait pour comprendre..

- ils sont portés disparus.. il vont peut-être jamais rentrer à la maison.

A se moment quelqu'un tambourina à la porte. Une personne visiblement pressé.

- je vais ouvrir. Reste là je reviens.

J'ai hoché la tête alors qu'il enleva sa main de mon dos , mettant fin à notre accolade pour aller ouvrir

A la porte se tenait deux jeune homme au cheveux d'un roux flamboyant que je ne pût raté.

- fabien, gideon ? Vous n'êtes pas dans le train ?

- on est sensé y être mais on a entendu dire que romulus n'y était pas et on voulait s'assurer qu'elle aille bien donc.... Elle pleure !? Qu'est-ce que vous lui avez fait ?

Gideon leva sa baguette en direction de mon oncle

- elle va bien c'est juste de la tristesse.

- on peut ?

Ils leur fit signe et les deux idiots arrivèrent vers moi pour s'assurer que j'allais bien et que je n'étais pas blessé.

- vous êtes irresponsable c'est votre septième année, y'a l'es aspic en fin de troisième semestre...

- et alors ? On peut pas prendre soin de la future marraine de notre neveu ?

Gideon frappa son frère derrière la tête.

- ça c'était une surprise

- quoi?

- ah oui. Molly souhaite que tu sois la marraine de leur futur bout de choux.

- moi? Mais.. mais pourquoi ?

- parce que vu comment bill t'aime elle est sûr que tu sera une merveilleuse marraine. Et donc on va devoir se supporter un bout de temps ! Rien que pour les cadeaux du petit ange !

- merci les garçons. Je vais bien..

- tu ment très mal.. mais on t'aime quand même petit heroine

Au cœur de poudlard : le reflet Where stories live. Discover now