La fameuse surprise

205 20 20
                                    

Honnêtement, je me fichais de la fête. L'an dernier j'avais passé la soirée avec mon ffrère, mon oncle et un gâteau et étonnement, ça m'avait amplement suffit. Je savais que remus voulait que je fête mon anniversaire pour me déculpabiliser de ce qui lui ai arrivé le lendemain de mes deux ans. Mais honnêtement j'ai pas besoin de tous ça. Après tous j'étais trop jeune pour me souvenir de ce qu'il c'est passer ce n'est pas moi qui suis devenu un loup, c'est lui. Pourquoi est-ce qu'il faut toujours qu'il me protège de tout ?

- cest ton grand frère. C'est parce qu'il t'aime

Dans cette grande bibliothèque je tourna la tête vers mon ami serpentard.

- Quoi?

- tu t'es demandé pourquoi il faut qu'il te protège de tous. J'ai supposé que tu parlais de remus. Tu rumine depuis cinq minutes

- et t'as tous entendu et compris ?

- entendu? Oui. Compris ? C'est déjà un miracle que tu es articulé une phrase.

- génial. Et de toute façon je parlais bien de remus mais aussi de mon oncle. Ils en font des caisses. J'ai treize ans. Je compte pas faire une grande fête à chaque anniversaire. Peut-être à ma majorité magique mais d'ici là j'ai le temps.

- pas tant que ça c'est dans quatre ans

- cest long quatre ans crois moi.

- fait le pour eux si tu ne le fais pas pour toi.

- pff.

- tu me le dirait si tu savais pourquoi il sont ultra protecteur avec toi?

- tu l'a dit toi même.. ils m'aiment...

Lui dire qu'il on peur que je m'en veuilles se serai trahir remus. Et quoi qu'il se passe je ne trahirais jamais remus.

- tu sais ce qui es fdommage ? Il y avait un adorable chat roux dans ma chambre avant que je n'apprenne ta disparition. J'espère qu'il reviendra. Tu vas voir il est adorable.

- ah.. ah oui? Vraiment ?

- oui si il revient je lui trouverais lieu que des reste de poulet.

- tu sais ce qui m'étonne moi? C'est que j'ai vu un chien noir, un rat, un renard et un cerf en pleine discussion à poudlard. J'ai cru que j'allais faire une crise cardiaque .

Il est tombé sur un de nos entraînements

- vraiment ? Pourquoi tu n'en a pas parlé ?

- qui me croirais ? Et puis tu étais subitement occupé à me fuir suite au résultat de fin d'année. Alors je n'ai pas put t'en parler.

- je vois. Je vais t'avouer quelque chose reg.

- je t'écoute

Il semblait soudainement ultra attentif.

- je n'aime pas trop quand tu me traites comme une idiote. J'ai l'impression que tu me cache quelque chose

- cest étrange parfois je me dis la même chose.

Regulus est bien trop malin pour dire la vérité. Par contre ce n'est pas mon cas alors je trouve que pour une fois je m'en sort bien. Mais je pense qu'il va découvrir la vérité.. sauf si c'est déjà le cas.. avec lui on peut jamais vraiment être sur.

En fin de journée on rentre donc à la maison. Un peu plus détendu que dans la bibliothèque on se taquine sans arrêt.

- attention on va se prendre un arbre si tu conduis comme ça !

- moi au moins je sais faire du vélo!

- de toute façon je cours plus vite que ton vélo !

- ah ouais? Tu veux parier ?

- 1 mornille que je te bat à plate couture.

- Paris tenue! Le premier à la grange ?

Il se met donc à courir, prenant un peu d'avance

- Tricheur !

Malheureusement pour lui je pedale à toute vitesse et on arrive en même temps. Sauf que je manque de me prendre la porte de la grange et que la cannelle me tombe en pleine tête quand je tombe à terre.

Je suis morte de rire et regulus aussi.

Une fois relevé et les ingrédients en main on entre dans la maison et soudain j'entends l'orage derrière moi. Depuis quand il pleut ? Depuis quand il fait aussi sombre? Le soleil n'est pas tombé autant. Je ne vois rien en ouvrant la porte ,que l'obscurité.

Je me sens soudainement mal. J'ai peur d'ouvrir la lumière. Un éclair passe derrière moi et je m'entends crier de manière fébrile le nom de mon frère. Ma voix me parait terrifiée. Mais bine que je reconnaisse ma voix, j'ai l'impression que ce n'est pas vraiment moi qui parle. J'avance d'un pas et allume la lumière mais la pièce est remplis de poussière. Je ne me sens pourtant pas mal. Mais je m'entends éternuer.

Et puis soudainement j'entends une voix familière.

- qu'est-ce que tu attends ? Ouvre la porte.

Je tourne la tête et voix regulus. Il ne pleut pas

- ça va? Me demande-t-il.

- hein? Ah oui. J'étais plongée dans mes pensées

En tournant à nouveau la tête je vois qu'en fin de comp je n'ai pas ouvert la porte et que je deviens visiblement folle. Avec appréhension j'ouvre alors la porte et quand la lumière illumine la pièce un « surprise » général, résonne dans la pièce.

J'avais oublié. Spencer et remus organise mon anniversaire. J'avais tellement oublié que je sursaute réellement.

- joyeux anniversaire rommy ! Continue l'assembler.

Et croyais moi il sont nombreux. Dorcas est là, avec marlene et zack. Gilderoy a été invité par je ne sais quel heureux hasard. Severus est là. Ainsi que son ennemi de toujours et sa bande de dégénérés.avec eux se tien mes dernières années préféré les jumeaux pewrett. Ainsi que leur grande soeur accompagné de son mari et de son bébé. Proche de spencer se tenait le professeur clark et ses quatre enfants. Non.. trois seulement, Peter n'était pas là. Mais ceux qui me fit le plus plaisir c'est de voir trois tête au devant du groupe que je ne croyais jamais voir ensemble chez moi. Pandora, evan et barty était là. Chez moi. Tenant dans leur mains une banderole festive et des boissons. Rose pour barty et bleu pour evan et pandora

Je suis resté là, incapable d'analyser ce qu'il se passer.en faite il me manquait que deux personne  en dehors de mes parents qui manquait au tableau

- joyeux anniversaire Rommy

Regulus me poussa a l'intérieur alors que la fête commençai.

Au cœur de poudlard : le reflet Where stories live. Discover now