Pas de répit

198 19 11
                                    

C'était donc ça. De réellement sécher les cours. En faite à peine la lettre de mon oncle avait été envoyé à dumbledor. A peine celui-ci avait envoyé une missive à notre égard. Il m'invitait à rester chez moi le temps que je me sente mieux . C'était ça le plus important.

J'ai quand même informé Tom que je ne pouvais simplement pas retourner à poudlard pour l'instant sans entrer dans les détails du pourquoi du comment. Je suis presque sûr que c'est nagini qui m'a répondu parce que la réponse était froide et avait un côté sarcastique mais attentionné que nagini maîtrisait à la perfection.

Elle m'informer que Tom était très fatigué suite au remède que j'avais conseillé mais que cela semblait fonctionner. C'était le principal. Il fallait donc trouver un contre sort pour qu'il soit complètement rétabli.

Les jumeaux pewrett sont retourné à poudlard, c'etant fait tué par leur parent pour avoir fait une regulus et s'enfuir chez moi.

Malgré la punition reçu ils on put retourner à poudlard et m'envoie des lettres très souvent en faite ça fait une semaine. Et j'en ai reçu une part jour.

Ça faisait presque une semaine et demis quand j'ai finit de lire les treizième livre ennuyeux de la collection de mon père et commence à éteindre la lampe a huile moyenâgeuse trônant sur mon bureau depuis que ma mère avait décidé qu'une antiquité du genre serait amusant pour tous le monde et qu'elle en avait trouvé une pour chaque pièce de la maison.
Au moins c'était plus pratique pour la lecture tardive. Ça eviter que toute ma chambre sois éclairé mais plutôt seulement l'endroit où je lisais.

Je commencé a m'effondrer de sommeil alors avant que cela ne soit irréversible j'ai fermé le livre et est baissé l'intensité de la vielle lampe.

Seulement à se moment là, la fenêtre de ma chambre me fit avoir une mini crise cardiaque quand j'entendis quelqu'un tapoter dessus.

En tournant la tête je reconnu le serpent qui était pour moi une source de joie immense

- nagini! Qu'est-ce que tu fais ici?

J'ouvris la porte et elle entra avant de reprendre douloureusement forme humaine.

- moin fort je te rappelle que je suis sensé être très loin d'ici.

- qu'est-ce qu'il se passe ?

- tom. Bien sûr. Ça devient ingérable.

- vraiment ?

- as tu déjà essayé de géré un adolescent égocentrique qui peut tuer n'importe qui d'un coup de baguette et qui d'un coup se retrouve privé de magie sous peine d'être éligible à la trace ?

La trace est un sortilège que le ministère de la magie utilise sur le territoire anglais pour savoir ce que font les sorciers de onze à dix sept ans. Et avec la malédictions j'ai bien peur qu'il soit contraint de ne plus utiliser la magie le temps que le sort soit levé

- lui qui l'utilise à longueur de temps. Mais pour rappel j'ai treize ans et mon frère a trois idiot de pote que je supporte sans cesse. Donc je sais ce que c'est de géré des ado de quinze ans . Sauf que eux ils sont naturellement comme ça.

- et donc? Pourquoi tu n'es pas à poudlard? J'ai compris que c'était difficile d'en parler mais c'est inquiétant.

- je vais y retourner.. quand je serais prête.. c'est simplement que j'aimerais d'abord etre sur que personne ne tentera de me tué une fois la bas.

- cest donc ça. Une gryffondor qui a peur. Intéressant

- les gryffondor sont courageux. Mais il ne sont pas dénué de peur.. où est tom du coup ?

- en bas.

- quoi!?

Je passe la tête par la fenêtre et manque de tomber en avant mais il est bien là. Lisant un livre

- tom?

Il lève la tête vers moi et me fait un signe

- qu'est-ce que tu fais ? Mon oncle pourrait te voir.

- alors je peux aller au chalet ?

- si tu veux je te rejoins dans vingt minutes

- d'accord.

Il s'en va , un peu perdu,

- tu ferais mieux de le suivre si jamais il fait n'importe quoi?

- et bien.. justement. J'avais besoin d'un service..

- quoi?

- il faut que tu sache que Moi je ne suis pas doué avec les enfants. En faite la seule gamine que je supporte c'est toi.

Je lui souris face à cette aveux adorables

- mais le problème c'est que je peux tous simplement pas m'occuper de Tom. Et si on découvre qu'il est redevenu si jeune crois moi bien qu'il sera vite attrapé et envoyé à azkaban.

- tom es pourtant si gentil.. je comprends vraiment pas pourquoi il s'efforce de me dire qu'il ne l'es pas. Et en faite j'ai plusieurs questions à lui poser sur le sujet.. mais je ne peux pas le garder ici.. du moins.. peut-être jusqu'à mon retour à poudlard ? Mais pas plus. Sinon j'aurais de gros ennuis.

- et tu y retourne quand finalement ?

- quand je me sentirai prête.. on verra.

- dans se cas. Laisse le au moins au chalet jusque là. Je viendrai le voir une fois de temps en temps

- cest pas un chien perdu que tu laisse dans un centre. Il a quinze ans mais c'est toujours le tom que tu connais

- non, le tom que je connais s'en fiche de dormir dans une grotte le temps de reprendre des force. Et il déteste dépendre de quelqu'un d'autre.

- il a peut être l'apparence d'un ado mais il n'a rien oublié. C'est déjà bon signe.

- bon signe? Ça aurait été préférable qu'il oublie tous. Au moins il aurait été plus facile à gérer. Je dois déjà gérer toute ses affaires en son absence..

- je comprends..  on devrait le rejoindre.

Je mis mes chaussures et ouvrit en grand la fenêtre.

- romulus ? Tous vas bien? Demanda mon oncle.

MerdeW il était derrière la porte.

- oui ça va je trouve juste qu'il fait chaud.. Alors j'ai ouvert la fenêtre.

- d'accord mais ne te couche pas trop tard.

- je lis encore un chapitre ou deux et je vais me coucher c'est juré.

Il sembla gobé mon mensonge et me souhaita rapidement bonne nuit alors que j'entendais ses pas s'éloigner.
Je n'hésita pas à sortir et je fit attention au toit avant de descendre par la gouttière je cour ensuite vers le chalet

Au cœur de poudlard : le reflet Where stories live. Discover now