Chapitre 28 : Lendemain de soirée

19 3 21
                                    

De retour au présent

Le réveil était difficile pour certains habitants de la maison de Jack, mais certains s'étaient réveillé de bien bonne humeur aujourd'hui. Notamment Remi qui avait merveilleusement bien dormi, elle s'était réveillé naturellement bien paisiblement. Tout le contraire de Elaine qui s'était réveillé avec les plaintes de Seraphina qui pesta contre les petits oiseaux bien trop matinal pour elle.

Les trois filles avaient été les première se retrouver dans la cuisine pour prendre leurs petits déjeuner, et furent très vite rejoint par le garçon aux cheveux rouges, qui avait bien moins dormi. Son camarade de chambre aux cheveux roux avait la fâcheuse tendance à bouger et à donner des coups de pieds dans son sommeil.

Il s'agissait en somme, d'une belle et paisible matinée, pourtant, Blyke ne pouvait ignorer son amie aux cheveux roses froncer les sourcils en regardant son portable. Comme si quelque chose clochait.

« Qu'est ce qui se passe ? demanda le garçon aux cheveux rouge en voyant la mine de Remi inquiète
- Kuyo, un vieil ami à mon frère, il a essayé de m'appeler... »

Qu'est ce Kuyo pouvait il bien lui vouloir ? Cela faisait longtemps que les deux ne s'étaient pas parlé. Ils s'étaient croisés à l'enterrement de Rei, mais ne s'étaient pas réellement parlé à ce moment là. Et voilà qu'aujourd'hui il avait essayé de l'appeler plus d'une dizaine de fois. Ses parents aussi avaient essayé de l'appeler. Que s'était il passer ?

La demoiselle aux éclairs, se précipita dans sa chambre, se dépêchant de rappeler l'homme aux cheveux bleus. Peut-être que quelque chose de grave était arrivé.  Elle n'eu pas à attendre très longtemps, aussitôt le numéro composé, Kuyo avait décroché.

« Salut, marmonna la jeune fille, t'as essayé de me joindre ?
- Mon dieu Remi. Tu sais pas comme je suis content d'entendre ta voix.  Tu es où ? Ça fait des heures que j'essaye de te joindre ! »

Kuyo semblait être terriblement inquiet et soulagé d'entendre la voix de la sœur de son défunt meilleur ami. Rien qu'au ton de la voix du jeune homme, la fille pouvait savoir que quelque chose de grave s'était passé. Mais quoi ?

« Euh... qu'est ce qui se passe ? demanda Remi terriblement inquiète
- T'as allumé la télé récemment ? répondit alors son interlocuteur
- Euh... c'est compliqué à expliquer... Ils disent quoi à la télé ? »

Jack n' avait pas de télévision chez lui. Autrefois son père n'avait pas voulu en acheter, ne trouvant pas l'intérêt de cette chose. Et même si il y avait eu une télévision, la jeune fille aux éclairs se doutait qu'elle ne verrait pas d'informations diffusé sur les télévisions de son pays d'origine en France.

« Il y a eu un flash info tout a l'heure... expliqua le jeune homme, Ils disent que toi et d'autres de tes camarades, vous avez été enlever par des sortes mercenaires. J'ai eu tes parents au téléphone, ils sont complètement paniqués.
- Attend quoi ? Tu as eu mes parents au téléphone ? »

Kuyo décrivit avec une redoutable exactitude la voiture qui avait embarqué Blyke, les principaux suspects étaient deux hommes, l'un aux cheveux bleus, l'autre aux cheveux verts, moyennement grand, il avait été impossible de filmer leurs visage, les caméras étaient comme tombé en panne sur leur passage, la description venait d'un passant ayant assisté au vol de la voiture. Sans doute Éric et Jack.

La jeune sœur de Rei ne pouvait pas dire la vérité, Cosmos avait été clair, il ne fallait sous aucun prétexte que les derniers événements s'ébruite.  Pourtant elle ne voulait pas que ses parents continuent à s'inquiéter alors qu'elle allait bien. Que pouvait elle dire ? Peut-être juste dire qu'elle ne s'était pas faite enlevé ? C'était un début.

Unordinary - Oc x Arlo Tome 3 - La Dame De Piqueحيث تعيش القصص. اكتشف الآن