Chapitre 6 : Le roi qui ne l'a jamais été

46 7 21
                                    

Chrys réfléchissais à tout les moyens possibles pour s'en sortir, il n'y avait pas beaucoup d'issue possible et ils étaient sans doute déjà totalement encerclés. Combien y avait il d'assaillant ? Nul ne le savait, et a présent il fallait agir en urgence.

« Si tu veux tu peux t'enfuir en passant par la fenêtre avec tes compétences en escalade tu devrai t'en sortir... proposa le blond après avoir réfléchi Moi par contre je suis bloqué ici.
- Je ne vais pas t'abandonner ! s'offusquât la guérisseuse
- Je serait un poids je ne pourrais pas me battre ... fit le blond regardant sa canne
- Ne raconte pas bêtise ! On sait tous que la seule raison pour laquelle Chronos fut roi c'est que tu n'as pas voulu le titre ! Tu n'es pas moins fort qu'autrefois ! cria presque la rousse, Si ce n'est que ta jambe manquante je te la ferai repousser ! »

Gaïa était sûre d'elle. Elle avait l'intention de se battre, et sortie de la caisse qu'elle venait d'ouvrir deux couteaux dont un qu'elle donna à Chrys. Une chance pour eux, la pièce était remplie d'arme en tout genre, cela leur serait utile si il ne pouvait compter sur leurs capacités. Le journaliste lui eu un moment de doute, il ignorait quelque était l'ampleur de la menace. Serait il de taille ? Il le faudrait bien, un souvenir lui revient alors en tête.

Cela c'était produit quelque jours après la disparition de Chronos, la police avait abandonné les recherches faute de pistes, et Hélios avait pris conscience de la charge qui l'attendait. Le garçon derrière le disparu dans le classement, c'était lui. Il devrait assurer le rôle de roi. Le garçon endormi n'était pas prêt, absolument pas prêt. Il ne voulait pas de ce titre pour lui être valets ça suffisait. Il ne se sentait pas capable d'assumer de tel responsabilité.

« Chrys ! Il faut que tu reprenne le titre de mon frère ! avait supplié Hélios, Je n'en serai pas capable !
- Je suis sûr que si, raisonna le blond, tu es très fort et tu as été un brillant valets. Personne ne remettrait en cause ton autorité. »

Beaucoup de valets étaient devenu roi, c'était souvent la suite logique, et le plus jeune des quadruplés jouissait d'une grande popularité parmi les fort comme les faibles. Le journaliste était absolument certain qu'il serait un roi excellent et avait déjà préparé un article de journal l'encourageant.

« Mais tu as un niveau plus élevé que moi ! argumenta la garçon aux yeux violets, Certains dises même que ton niveau était plus élevé que mon frère !
- On ne peut pas mettre un infirme à la tête de de Delacroix ... »

Les rumeurs ne venaient pas de nulle par. Chrys avait un niveau prodigieux, dès son plus jeune âge il avait eu une puissante capacité. Autrefois on le surnommait l'enfant prodige de Delacroix tant il impressionné les plus âgés. Mais c'était du passé. Tout cela était derrière lui. Il avait finis par obtenir le titre de chef du journal qu'il avait toujours convoité et c'était retiré de toute cette histoire de hiérarchie. A présent il n'était plus qu'un simple spectateur.

« Tu as plus d'expérience ! Tu es le plus âgé d'entre nous, tu seras un meilleur roi que moi ! »

Le prince au bois dormant, voulait absolument réussir à convaincre son ami de reprendre le titre. Lui, Éric et Chronos avait toujours été d'accord sur ce point, si jamais il devait arrivé quelque chose à Chronos, par exemple qu'il soit renvoyé comme sa sœur, ni le garçon aux cheveux vert, ni celui au cheveux châtains ne reprendrait son titre. Ils laisseraient la place à Chrys.

« Est ce que tu sais comment t'appelle les plus faibles de l'école ? demanda soudain le valet qui ne voulait être roi
- Non je ne sais pas... admis le blond qui pour une fois n'était pas au courant de tout
- Le roi qui n'a jamais été. Ils t'appellent le roi qui n'a jamais été ! lui révéla Hélios, Il serait temps que tu te bouges, tu ne pourras pas te servir de ta jambe comme excuse pour te dévaloriser encore longtemps ! »

Unordinary - Oc x Arlo Tome 3 - La Dame De PiqueWhere stories live. Discover now