Chapite 15 : Laissez faire Isen

36 7 21
                                    

Ce matin là, Isen s'était rendu au journal de Delacroix dès son ouverture à sept heures trente cinq. Il s'agissait d'un moment où les locaux situés sous les combles du petit bâtiment, étaient les moins remplis. Il n'y avait vraiment pas grand monde ce matin, juste les plus assidus et surtout le président du journal qui semblait occupé à faire le tris de tout les articles qui lui avait été proposé la veille.

"Désolé on prend pas de nouveaux a cette période de l'année. répondu le blond sans relevé la tête suite à la demande du roux
- Mais ! C'est juste le temps de mon séjour ! fit semblant de s'indigner Isen, Je veux vraiment rejoindre le journal, ça pourra compter lorsque je postulerai dans mon école de journalisme !"

Chrys ne savait pas vraiment quel critère utiliser pour appuyer son refus. Il avait lui même rarement refusé que quelqu'un rejoigne le journal, et les seuls fois où cela avait été le cas, cela avait été car les royaux lui avait demandé de le faire, ou parce que la personne en question avait eu des comportements qui auraient pu être jugés comme étant problématique. Cela ne lui était jamais arrivé de refuser quelqu'un sans raison.

Alors le blond réfléchi. Qu'est ce qu'aurait dit Chloé ? Ancienne présidente du journal et qui avait la réputation d'avoir refusé beaucoup de personnes souvent juste parce que elle n'aimait les personnes concernées. L'actuel journaliste en avait lui même fait les frais et n'avait pu rejoindre le club du journal que grâce à l'intervention de Drake, roi de l'époque. Chrys avait beaucoup côtoyé la fille aux cheveux blancs, il connaissait son caractère et imiter sa manière de faire ne fut pas chose difficile.

« Tu ne parles même pas français correctement, fit le journalisme avec une manière de parler qui ne lui ressemblait pas, nous voulons une langue irréprochable pour le journal du lycée.
- Mais je suis capable d'apprendre rapidement ! »

Le jeune Isen était bon comédien, il sur jouait chacune de ses réactions et semblait réellement vivre pleinement la scène. Il appuyait son accent américain, son français était chaotique, bien moins bon que celui qu'il avait eu lors du repas de la veille, faisant croire que son niveau dans la langue était plus faible, en bref le personnage parfait. Si bien que Chrys aurait pu croire à la détresse du rouquin, il l'aurait bien engagé comme comédien d'ailleurs.

"Non c'est non. refusa catégoriquement le blond, Avec tout le travail, j'ai pas le temps de surveiller un stagiaire.
- Mais je serai me rendre utile ! "

Quelque curieux s'étaient réunis autour d'eux, si bien que Chrys se sentait mal à l'aise. Le blond était plus doué pour jouer le mec sympa qui flirt à droite à gauche que pour jouer le mec froid et cruel. Surtout qu'il y avait de nombreuses anciennes conquêtes féminines et masculines du blond et qu'il s'était toujours débrouillé pour garder une bonne relation avec. Mais voilà, il ne devait accepter Isen sous aucun prétexte. Jamais.

"Voyons voir comment tu rédiges, tiens tu as dis minutes pour me faire une synthèse de ce texte."

Le blond avait l'habitude de donner cet exercice aux nouveaux afin de constater leurs niveaux, ainsi que leurs manières de s'exprimer. Ce n'était pas un test qui avait pour vocation de faire le tris entre les demandes de rejoindre le club. Non. Juste de connaître les forces et lacunes de chacun en matière d'écriture. Mais ici, le président du journal le présenta comme un test éliminatoire.

Le rouquin se mit à la tache avec sérieux, il s'assit à une table, lus soigneusement le texte, ne compris que les grandes lignes tant le vocabulaire était complexe et essaya de réaliser un résumé. Le jeune homme qui avait eu l'intention de ne pas trop se fouler, se surprit à s'appliquer en réalisant cet exercice.

Unordinary - Oc x Arlo Tome 3 - La Dame De PiqueOù les histoires vivent. Découvrez maintenant