Chapitre 11 : Course poursuite

41 7 49
                                    

La mère de Blyke s'était montré très en colère lorsque ce dernier s'était retrouvé renvoyé temporairement de Wellston pour avoir ramener des amplificateurs. Elle avait longuement sermonné son premier fils et l'avait pratiquement interdit de sortir, lui donnant une centaine de devoirs à faire.

Si bien que le garçon aux cheveux rouge avait du batailler pour obtenir le droit de sortir quelque instant de chez lui. Et à présent il profitait des quelques instants de liberté à l'air libre dont il pouvait disposer. Blyke connaissait ce quartier par cœur, c'était la où il avait grandi.

Pourtant il y avait quelque chose qui clochait, une drôle de sensation, le jeune homme se sentait observé, comme si il était suivi. Le lycéen avait remarqué derrière lui, un homme en impers qui marchait derrière lui depuis une dizaine de minutes. Peut-être était il devenu paranoïaque, mais il devait s'assurer que ce n'était qu'un mauvais pressentiment.

Alors Blyke tourna dans une rue au hasard à sa droite, l'homme fit de même, puis une nouvelle fois à droite, et ainsi de suite jusqu'à retrouver à son point de départ. L'homme était toujours derrière lui. Le doute n'était plus permis, Blyke était bel et bien suivit par cet inconnu.

Alors le jeune homme aux cheveux rouge pressa le pas, l'homme fit de même, téléphonant à une étrange personne. A gauche, cette fois Blyke tourna à gauche, se mettant à courir. À cet instant précis, l'homme compris qu'il avait été débusqué, activa sa capacité pour rattraper le jeune garçon.

Blyke n'avait pas l'intention de se laisser attraper, il tourna une nouvelle fois à droite rejoignant l'axe principal de sa ville cherchant comment semer son assaillant. Peut-être pouvait il se cacher dans la foule ? Ou entrer dans une boutique au hazard ? Vite il fallait se décider.

Soudain une voiture déboula sortie de nul par, dérapant juste devant le jeune homme pour s'arrêter devant lui, une portière s'ouvrît, laissant découvrir le visage de la jeune fille au éclair.

« Blyke ! Grimpe ! hurla Remi de toute ses forces
- Bordel qu'est ce qui se passe ? cria en retour le jeune homme se jetant dans la voiture
- Démarre Éric ! cria alors Isen qui regardait avec angoisse derrière eux »

Le garçon aux cheveux verts démarra à toute allure en une fraction de seconde, ne laissant pas le temps aux garçons aux cheveux rouges de convenablement s'installer. Blyke attacha sa ceinture en vitesse, comprenant que la conduite du dénommé Éric n'allait pas être de tout repos.

« Comment vous avez su ? demanda Blyke qui reprenait son souffle
- On a reçu un tuyau d'une mystérieuse dame de pique, expliqua Jack assis à la place du copilote, après j'ai hacké ton portable pour récupérer ta position exacte et on est venu te chercher. »

Blyke se garda bien de répondre à Jack que ce n'était pas forcément légal de hacker le portable des gens comme ça et qu'il tenait à sa vie privée. Pour l'instant il se retenait juste de vomir tant la conduite de Éric était chaotique. Le garçon aux cheveux vert, suivait scrupuleusement les indications de Jack concernant l'itinéraire. Tellement scrupuleusement qu'il empruntât de nombreux sens interdit, grillé beaucoup de feux, et roulait même sur le trottoir. De quoi effrayer les passant.

« Ou vous avez eu la voiture ?
- Ne pose pas trop de question Blyke ! »

Juste derrière le conducteur, se trouvait Isen assis, qui semblait être absolument terrifié et regrettait déjà d'avoir aider au vol de la voiture à la plaque d'immatriculation si particulière. Il ne comprenait pas pourquoi Chrys avait insisté pour que la troupe vole cette voiture en particulier. Si il avait su, le rouquin aurait demandé à Arlo de les accompagner et de conduire. Lui au moins avait son permis. Mais voilà, parce que un certain voyageur temporel avait décidé que Arlo devait se trouvait à Week-end il n'avait pas fait le voyage.

Unordinary - Oc x Arlo Tome 3 - La Dame De PiqueWhere stories live. Discover now