Chapitre 5 : Jeux de piste

40 7 39
                                    

Il fallu quelque longue minute à Cosmos pour reprendre entièrement ses esprits, elle avait le sentiment de s'être révélée d'un très long cauchemar et ne savait absolument pas comment consoler sa sœur qui venait de se jeter dans ses bras dans un sanglot qui ne semblait pouvoir s'arrêter.

Les deux sœurs restèrent longtemps dans les bras l'une de l'autre, et une fois que Cosmos se fût assuré que Luna aille mieux attrapa son portable, pris une grande inspiration, emprunta le téléphone de son double, composa le numéro de Seraphina de mémoire et attendit.

« Oui allô ? décrocha la fille au cheveux magenta se demandant qui était a l'autre bout du fils
- ALORS COMME ÇA ON SE REND À UN RENDEZ VOUS PROPOSÉ PAR DES GENS POTENTIELLEMENT DANGEREUX SANS COUVRIR SES ARRIÈRE ! NON MAIS C'EST QUOI CE TRAVAIL D'AMATEUR !
- Crie plus fort, tout le monde n'a pas encore entendu... murmura Luna un léger rire au bout des lèvres »

Seraphina était contente de savoir que son amie s'était réveillée. Mais ne pu s'en réjouir longtemps, tant la fille aux yeux violets avait l'intention de lui remonter les bretelles. Une chose était sûre, la reine était de retour...

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Chrys, n'était certainement pas l'élément  le plus adapté à un jeu de piste en forêt. En effet, sa canne et sa jambe en moins l'handicapait grandement lorsqu'il fallait parcourir cette rangée de ronces, Gaïa avait moins de difficulté. En effet, la jeune fille, se contenter juste de foncer dans le dans les parterres de ronce sans se soucier d'être blessé.

Car à chacune de ses égratignures, son corps se soignait comme un automatisme qu'elle avait acquis. Comme c'était pratique d'avoir une capacité permettant de se soigner. Sa compétence passive lui permettait de guérir toutes ses blessures légères, sans même qu'elle ne s'en rende compte. Si bien que, au fils du temps, elle avait perdu cette habitude de faire attention où elle mettait les pieds.

La guérisseuse se disait toujours que de toute façon elle serait soigné et sa résistance à la douleur était pour le mois hors du commun. Pour elle cela ne posa pas problème que le chemin dessiné par Chronos sur la carte s'enfonce dans des ronce.

Tout le contraire du blond, sur le point de céder au désespoir, il aurait sans doute préféré laisser Helios le remplacer, mais ce dernier était trop occupé à téléphoner à sa grande sœur et trop content de pouvoir enfin lui reparler. Le journaliste n'était pas au bout de ses peines, car au bout des ronces, se trouvait la paroi d'une falaise, qui d'après Gaïa devait bien faire vingt mètre de haut.

Delacroix se trouvait dans une région montagneuse, des falaises il y en avait partout, donc le fait que le chemin passe par l'une d'entre elle n'était pas surprenant, et Chrys se demandait si c'était réelle chemin le plus simple...

« Il va falloir grimper je crois ... marmonna Gaïa posant son sac au sol et sortant son matériel d'escalade
- Quand on retrouve Chronos rappel moi de lui faire signer une reconnaissance de dette. »

Il fallait donner de sa personne pour suivre la piste laisser par l'aîné des quadruplés, et le roi aurait une dette envers le journaliste. En attendant il fallait grimper. Comment faire ? Gaïa étant la chef d'escalade elle pouvait aisément grimper mais Chris, lui handicapé réfléchissais a comment atteindre le sommet.

Jamais il ne pourrait escalader comme Gaïa le ferait et il se demandait si juste à la force de ses bras, il pouvait y arriver. À moins qu'il n'y ai un autre chemin... Ou alors il faudrait laisser Gaïa continuer seule...

« Je vais te hisser. »

La guérisseuse avait répondu avant même que Chrys ne pose la question. Pour elle cela semblait être une évidence, et aida son ami à enfiler un baudrier avant d'enfiler le siens et de s'encorder. Gaïa semblait certaine de sa capacité à hisser le blond qui pourtant faisait pratiquement une tête de plus qu'elle.

Unordinary - Oc x Arlo Tome 3 - La Dame De PiqueDove le storie prendono vita. Scoprilo ora