chapitre 23

436 29 5
                                    

Mardi 5 janvier - 18 heures 48

Après avoir été appelée par Carina, Stella descend doucement les escaliers. Elle sait ce qui l'attend.

Ses doutes se confirment quand elle voit Maya adossée contre le plan de travail dans la cuisine, et Carina est devant elle. Son carnet est posé à côté de Maya.

Elle entre dans la cuisine d'un pas hésitant. 

"On aimerait discuter." commence Carina. "On veut entendre ta version."

Stella regarde sa mère, surprise. Elle regarde Maya, puis à nouveau Carina.

"Je- euh..."

"Dis-nous juste ce qu'il s'est passé."

"J'ai- Je m'endormais. Je me suis excusée et redressée puis il m'a dit que mes notes sont catastrophique et qu'on dirait que je veux pas progresser."

Stella marque une pause pour observer leur réaction, et elles attendent simplement que leur fille aie finit, alors elle continue.

"Ça m'a énervée. Je lui ai dis que je comprend pas les maths, il m'a reprochée de ne pas être concentrée et il a dit que ça ne viendrait pas par magie alors j'ai craqué et je lui ai dis qu'il faut qu'il se remette en question parce-que personne dans ma classe a la moyenne en maths. Il m'a renvoyée du cours."

Carina et Maya se regarde et Maya hoche la tête. Elle tend le carnet à sa fille qui le prend.

"C'est signé. Ne sois plus insolente, même si tu es persuadée d'avoir raison. On ne veut pas que tu finisse en retenue."

Stella les regarde.

"Mais j'ai raison. Je le sais, c'est un fait. Il est nul comme prof, j'y peux rien."

"Ce n'est pas à toi de décider de si un adulte fait bien son travail ou pas." lui dit Maya.

"Pourquoi ? Parce-que j'ai onze ans ? Donc je dois le laisser me rabaisser devant tout le monde ?"

Carina soupire.

"Personne n'a dit ça. Ce qu'on essaie de te faire comprendre c'est qu'il y a une façon de dire les choses. Personne ne voudra jamais t'écouter si tu es insolente, peu importe l'âge que tu as."

La jeune fille est confuse, et peut à nouveau sentir son sang bouillir à travers ses veines. Elle ne comprend pas. Ce n'est pas de l'insolence, elle ne faisait que dire tout haut ce que tout le monde pense tout bas.

Elle a seulement partagé son opinion, mais elle a été rabaissée à cause de son âge. C'est injuste.

Stella se sent incomprise, et en plus de la mettre dans une colère noire, cela la rend profondément triste. 

Alors elle ne dit rien de plus et monte dans sa chambre, fermant la porte derrière elle. Elle ouvre son carnet pour constater que le mot est en effet signé par ses deux parents, puis elle le range, les mains tremblantes de colère.

Pourquoi elle se sent comme ça ? Elle l'ignore. Elle se laisse emporter par la rage et a l'impression de perdre le contrôle. Elle ne sait pas comment extérioriser puisque discuter ne l'amène nul part; c'est considéré comme de l'insolence.

Elle frappe son oreiller de toute ses forces, une fois, et se rend compte que ce n'est pas assez. Alors elle recommence, plusieurs fois, coup après coup et elle laisse les larmes dévaler ses joues.
Si elle écoutait son corps, elle serait en train de retourner entièrement sa chambre, mais elle trouve ça un peu poussé. 

Donc elle se contente de frapper dans ses coussin jusqu'à ce qu'elle n'en puisse plus, avant d'aller prendre sa douche.

4 heures 17

when there was me and you (FR)Where stories live. Discover now