chapitre 22

469 26 5
                                    

Lundi 4 janvier - 11 heures 40

La nouvelle année, la neige tombante ainsi que la reprise des cours ne ravissent pas Stella.

Bien qu'elle ait eu du mal à se lever ce matin -ce qui lui a valu une de ses première querelle d'adolescente avec Maya- , elle a finit par le faire et est arrivée en retard à son cours d'anglais.

Elle a enchaîné sur un cours d'histoire, puis un cours de sport qui l'a achevée, et surtout n'était pas dans ses plans de secrètement ménager sa cheville en dehors des entraînements.

Alors la voilà une trentaine de minutes avant l'heure du repas, somnolante, et stressée de ne rien comprendre à ce cours de maths. Elle entend son prof parler mais ses yeux se ferment tout seuls, bien qu'elle essaie de lutter comme elle peut.

"La reprise est dure, Stella ?" lui demande le professeur, une main sur la hanche et un regard sévère qui la fait se redresser timidement.

"Désolée."

"Je pense que tu devrais faire un effort pour ce deuxième trimestre, le premier était bien assez catastrophique et tu n'as pas l'air d'avoir envie de changer la donne."

Stella le regarde, confuse.

"Je ne comprends pas les maths."

"Tu comprendrais mieux si tu te concentrais. Tu passes ton temps à dormir ou à regarder par la fenêtre, ça ne va pas te venir comme par magie."

Stella lève un sourcil, sentant son tempérament commencer à s'évaporer face à tant d'agressivité de la part du quarantenaire.

"Ou peut-être que vous pourriez vous remettre en question et réfléchir un peu pour arriver à la suggestion suivante; peut-être que si je suis aussi mauvaise, c'est de votre faute car vous enseignez mal ?" répond Stella, de sang-froid et elle regrette un petit peu de s'être laissée aller lorsque le prof pose les feuilles qu'il s'apprêtait à distribuer.

Tous les regards sont posés sur la blonde.

"Super. Apporte-moi ton carnet et range tes affaires au passage, tu vas aller en permanence."

"Je ne fais que dire la vérité !" s'indigne la jeune fille. "Il n'y a pas une seule personne ici qui a la moyenne dans votre cours."

Stella se prend un coup de coude de la part de Tuck, qui lui fait signe de se taire.

Elle le regarde puis regarde le prof qui semble attendre.

Avec un soupire elle se lève, range ses affaires et sort son carnet qu'elle pose sur le bureau de son prof en prenant la direction de la porte car elle sait ce qu'il l'attend.

"Tu le récupéreras à la vie scolaire."

Elle laisse la porte claquer derrière elle et ne se retourne même pas, elle se dirige simplement vers la permanence qui est vide. Elle entre sans rien dire, et une surveillante la regarde.

"Qu'est-ce que tu fais là ?"

"Je me suis fait virer par Monsieur Lerman."

Stella s'assied à une table en face de l'étudiante qui ne bronche pas.

"Pourquoi ?"

"Je lui ai dis qu'il est nul comme prof. Et c'est la vérité, il nous donne des exercices avant de nous expliquer le cours ! Et encore, il nous explique même pas il nous fait juste recopier depuis le manuel. Tu trouves ça normal ?" s'agace Stella, à bout de nerfs à cause de la fatigue et de la douleur.

La jeune femme en face d'elle hausse les sourcils en voyant les yeux mouillés de la collégienne.

"Ça te met si en rogne que ça ?"

when there was me and you (FR)Where stories live. Discover now