chapitre 7

1K 40 5
                                    

Lundi 1er Novembre ; 17 heures 45

Maya jette un nouveau coup d'oeil par la fenêtre de la cuisine et elle sourit en voyant Stella assise sur l'herbe, accompagnée du chat de leur voisine Marlene.

Après avoir rangé le salon, elle range la cuisine puis elle ouvre la porte qui mène au jardin et le rire de Stella arrive jusqu'à ses oreilles alors elle regarde sa fille qui a trouvé une branche, ce qui amuse le chat pendant plusieurs minutes mais il finit par se lasser, et rejoindre le jardin d'à côté pour rentrer chez lui.

"Il est parti." dit tristement Stella. "Tu viens jouer avec moi ?"

Maya ferme la porte derrière elle, et rejoint sa fille en souriant.

Contente de voir sa mère la rejoindre, Stella lui saute dans les bras et prend un moment pour la serrer contre elle un instant en posant son menton sur son épaule, puis elle relève la tête et tombe face à face avec sa mère, plongeant dans ses yeux bleus et Maya est un peu surprise ce qui la fait sourire et elle dépose un baiser sur le bout du nez de sa fille qui rit.

"Tu me pousses sur la balançoire ?"

Maya hoche la tête et laisse sa fille aller vers la balançoire, avant de la rejoindre et de la pousser doucement et Stella ne se retient pas de râler.

"Ça va pas assez haut !"

"Ah ouais ?" répond Maya, en attrapant les côtés de la balançoire pour l'arrêter. "T'es sûre ?"

"Oui."

"T'es sûre ?"

Stella rit.

"Oui !"

"Comme tu voudras."

En tenant fermement les côtés de la balançoire, Maya recule de plusieurs pas en souriant parce-que Stella est déjà en train de rire alors qu'il ne se passe rien. Sans la prévenir, elle la lâche et se met sur le côté pour que le retour ne la frappe pas.

Elle regarde sa fille qui rigole beaucoup trop fort en se tenant aussi fort qu'elle le peut alors que le siège de la balançoire va de l'avant à l'arrière aussi haut que la barre.

"Arrête !" rit Stella, et Maya attrape à nouveau le siège ce qui laisse un moment à Stella pour reprendre son souffle alors que la porte s'ouvre et Maya lâche sa fille sans la prévenir.

Cette fois le rire de Stella est presque hystérique et Maya se décale, puisque Carina arrive vers elles.

"Maman !" s'écrie Stella à l'attention de Carina qui lui sourit.

"Tiens-toi bien, ne tombes pas." dit la brune en la regardant et elle embrasse sa femme, qui finit par aller chercher sa fille.

Il faut un moment à Stella lorsqu'elle descend de la balançoire avant d'aller vers Carina et d'entourer sa taille de ses bras.
Carina passe sa main sur une des petite couette de sa fille.

"T'as passé une bonne journée ?" lui demande Carina et Stella hoche la tête.

Les vêtements de Stella portent les marques de sa bonne journée d'école puisque sa salopette bleue est tachée aux genoux, et ses cheveux qui étaient bien coiffés en deux couettes ce matin sont décoiffés et quelques mèches sont sorties de ses élastiques.

"Je vois ça. T'as bien besoin d'un bain, on y va maintenant ou est-ce que tu joues encore ?"

"Non, on y va." répond Stella en suivant ses parents à l'intérieur de la maison.

Carina s'occupe de monter les escaliers avec Stella, et Maya reste en bas pour préparer le dîner.

Elle commence par faire couler l'eau avant de retourner dans la chambre de sa fille qui est devant son armoire.

when there was me and you (FR)Where stories live. Discover now