chapitre 12

1K 36 19
                                    

Dimanche 12 Décembre ; 14 heures 43

Maya referme son casier, fraîchement habillée et les cheveux mouillés puis elle range ses affaires dans son sac avant de se diriger vers la sortie de la caserne pour rentrer chez elle où elle sait que sa femme et sa fille sont, puisque comme tous les dimanches elles reviennent de Los Angeles.

"Bonjour ?" dit-elle en entrant pour faire savoir sa présence et la voix de Stella se fait entendre alors que celle-ci apparaît dans l'entrée.

Maya la prend dans ses bras pour la serrer fort.

"Oh, mon ange, tu m'as manquée !"

"Tu m'étrangles." répond Stella en se laissant faire lorsque Maya dépose des milliers de bisous sur son visage.

Maya la laisse retourner jouer et elle marche tranquillement jusqu'à la cuisine mais elle ne trouve pas sa femme, alors elle monte les escaliers et elle voit enfin sa femme qui est en train de ranger des vêtements dans leur chambre.

"Salut !" sourit Carina, et Maya l'enlace.

"Vous m'avez manqué." avoue la blonde alors que Carina l'embrasse doucement. "Comment ça s'est passé hier ?"

"Oh, ouais." répond Carina en s'asseyant sur le lit, et Maya reste debout devant elle. "Violet a décidé de ne plus voir Stella. Elle a dit que maintenant qu'elle a posé le diagnostique il n'y a pas grand chose qu'elle puisse faire de plus."

Maya prend un instant pour analyser la nouvelle.

"Donc... On se débrouille avec ses crises d'angoisses, et ses nuits de merde ?"

"Arrête, elle dort bien en ce moment. De toute façon, elle a dit que si besoin est, elle est ouverte à la revoir. Que ce soit dans quelques mois si ça va pas, ou quand elle sera plus vieille. On s'en sort bien, Maya, c'est ça le message."

"Tu crois ?"

"J'en suis sûre." sourit Carina et Maya hoche simplement la tête avant de se laisser tomber sur le lit. "Ça va ?"

"Je sais pas." répond sincèrement Maya.

"Est-ce que tu veux en parler ?"

"Je sais pas." répète-t-elle, alors Carina se relève pour terminer de ranger les vêtements.

Elle attrape la petite pile de vêtements pour les ranger dans l'armoire de Stella, et lorsqu'elle revient Maya n'a pas bougé d'un poil. Elle est immobile sur le lit et regarde par la fenêtre.

"Le dîner de Noël organisé par l'hôpital... C'est mercredi." lui annonce Carina.

Maya ne bouge pas, elle ne cligne même pas des yeux.

"D'accord." répond la blonde et Carina ne force pas.

Alors elle redescend les escaliers et retrouve sa fille avec qui elle joue une petite heure puis elle finit par remonter voir Maya, le comportement de la blonde étant un peu inquiétant.

Mais Maya est endormie, alors Carina imagine que c'était seulement la fatigue et elle redescend en faisant attention à fermer la porte de la chambre.

Lundi 13 Décembre ; 12 heures 03

Après avoir retiré ses gants, Carina se désinfecte le mains et elle sort de la chambre de sa patiente pour enfin aller déjeuner à la cafétéria.

Sa matinée se fût longue, et elle en a encore pour la journée alors elle a besoin de reprendre des forces mais c'est sans compter sur sa femme, qu'elle aperçoit au bout du couloir qui est vide.

when there was me and you (FR)Where stories live. Discover now