chapitre 6

1K 38 8
                                    

Dimanche 31 Octobre ; 14 heures 40

"Il faut qu'on se dépêche." avoue Stella, en tenant fermement la main de Carina alors qu'elles sortent de l'aéroport et la brune sourit.

"Je sais. Mais maman a déjà tout preparé."

"Oui, mais tu m'as dis qu'on irait voir papa et Andrea ! Ils vont me donner des bonbons."

"On a encore beaucoup de temps."

Stella regarde hâtivement par la fenêtre lorsque la voiture démarre, bougeant ses jambes nerveusement alors qu'elle attend de voir la caserne apparaître au loin, et lorsqu'elle la voit, elle lâche un petit cri en attendant que Carina se gare.

"On y va, on y va !" s'écrie-t-elle en sortant de la voiture, et sans même attendre sa mère elle court vers l'entrée et monte les escaliers pour trouver Maya et lui sauter dans les bras. "Il est où ? Tu l'as pas oublié ?"

"Non, je l'ai pas oublié." sourit Maya alors que Carina arrive, et elle se relève pour l'embrasser mais Stella lui tire le bras.

"Alors tu viens, on va le mettre !"

Maya ne peut qu'obéir, et elle guide sa fille jusqu'au vestiaire où elle ouvre son casier pour en sortir un costume de sorcière violet et noir qui fait sourire Stella, qui a juste besoin de retirer sa jupe pour l'enfiler par dessus ses collants noirs et son t-shirt à manches longues noir aussi.
Elle retire ses cheveux qui se sont coincés dans la robe, les laissant tomber sur les épaules de sa fille qui attrape le chapeau ainsi que le petit pot en forme de citrouille, et elle regarde Maya en souriant.

"Je fais peur ?"

"Oh, oui. Tu es terrifiante." sourit Maya et Stella s'en va, faisant une entrée fracassante dans la salle de pause en grognant alors que tout le monde l'acclame mais la petite ne regarde que Carina.

"On y va, maintenant ?"

"Attends, Stella, tu devrais aller frapper au bureau du Capitaine." lui dit Andy, et Stella regarde à nouveau Carina, hésitante et timide. "Tu veux que je vienne avec toi ?"

Stella hoche la tête et Andy se lève pour lui prendre la main alors que Maya lui sourit.

"Qu'est-ce que tu vas dire ?"

"Des bonbons... Ou un sort !" sourit Stella avant de suivre Andy en sautillant, et elle frappe à la porte du bureau, qu'Andy ouvre et Stella croise le regard de Pruitt, puis elle regarde Andy.

"Dis-le." sourit-elle.

"Des bonbons, ou un sort." marmonne Stella et le capitaine se lève en souriant, et le regard de Stella s'illumine lorsqu'il sort un petit saladier pleins de bonbons.

"T'as frappé à la bonne porte." dit-il, et se baissant pour en mettre une bonne poignée dans le pot de Stella qui sourit.

"Merci !"

En sortant, Stella abandonne Andy puisqu'elle se doit absolument d'aller montrer à ses parents ce qu'elle a reçu.

"Wouah ! Il t'a donné des bonbons ?"

"Pleins !" s'écrie Stella, en passant sa main dans son pot pour regarder à travers les friandises, et rapidement, elle se retrouve dans la voiture en route pour l'hôpital où elle n'a pas de mal à trouver son oncle dans la salle de pause, suivie à la trace par Carina.

"Regardes-toi !" sourit Andrew en se levant de sa chaise pour s'approcher de sa nièce.

En se mettant à genoux, il lui tend la main pour la faire tourner et regarder son costume, sans oublier d'en faire des tonnes pour faire sourire Stella, et sa sœur au passage.

when there was me and you (FR)حيث تعيش القصص. اكتشف الآن