chapitre 9

1.1K 34 19
                                    

Vendredi 19 Novembre ; 16 heures 50

"Et il faut toujours bien serrer tes patins, pour éviter de te tordre la cheville." sourit la blonde en terminant de faire le lacet de Stella et elle se lève pour lui tendre la main. "On y va ?"

Stella sourit, et oublie un instant que c'est une inconnue tellement elle est impatiente d'aller sur la glace et de commencer à patiner.

Et la blonde lui tient les deux mains lorsqu'elle arrive sur la glace afin de la garder en équilibre et le sourire de Stella disparaît quelques secondes le temps de s'habituer à la sensation de glisse, puis, naturellement, elle glisse un pied devant l'autre doucement et Michelle la lâche pour la laisser avancer seule en souriant.

Fière d'elle, Stella tourne la tête vers Carina qui lui sourit en se demandant laquelle des deux et la plus fière.

"Super, maintenant il faut que t'apprennes à t'arrêter, en faisant des huits avec tes pieds."

Stella fait ce qu'on lui dit, et réussit à ne pas tomber mais lorsqu'elle est immobile, elle a peur de se relancer.

"Tu peux le faire, tu vas pas tomber parce-que tu sais avancer."

Après s'être assurée que Carina est toujours là et s'être nourrie d'assurance grâce au sourire de sa mère, Stella fait glisser son pied droit et se remet à avancer sans tomber mais toujours aussi hésitante, les bras tendus pour rester en équilibre.

"Tu te débrouilles très bien !" lui sourit Michelle, en tournant pour que Stella la suive. "Maintenant regardes, je vais te tenir les mains et tu vas lever une jambe en arrière. Bien tendue, jusqu'au bout des orteils !"

Avec l'aide de la blonde, Stella arrive à lever sa jambe mais lorsqu'elle doit le faire seule, elle perd l'équilibre et tombe pour la première fois, perdant un peu de son assurance lorsqu'elle se relève pour réessayer.

"Il faut que tu regardes droit devant toi pour ne pas tomber, et rester en ligne droite. Je vais avancer devant toi et il faut que tu me regardes, d'accord ?"

Stella hoche la tête, et de loin, sans entendre les instructions qu'on lui donne, Carina la regarde tomber à nouveau et sa fille la regarde encore.
Elle tente de la rassurer avec un pouce en l'air, mais en se levant une énième fois, Stella tombe à nouveau et une larme coule sur sa joue.

Mais à la surprise de Carina, Stella essuie sa larme et s'efforce de continuer jusqu'à ce qu'elle réussisse à faire deux ou trois mètres sur une jambe ce qui lui redonne le sourire, et les applaudissements de Michelle et Carina l'encouragent jusqu'à ce qu'elle retourne voir sa mère à la fin de l'entraînement.

"T'as vu, maman ? T'as vu ?"

"Oui, j'ai vu ! T'es parfaite !"

Le sourire qui ne déroge pas du visage de Stella ne peut que mettre Carina de bonne humeur alors qu'elle l'aide à remettre ses chaussures.

"Elle a dit... Elle a dit- La semaine prochaine, je-"

Stella bégaie, sautillant dans tous les sens et Carina se doit de la tenir pour qu'elle reste en place.

"Prends ton temps."

"Elle a dit que la semaine prochaine, on ira dans la salle de danse."

"Vraiment ?" sourit Carina, en se relevant pour guider sa fille à la voiture. "C'est génial ! Ça en fait des choses à raconter à maman."

En ouvrant la porte d'entrée, Carina est obligée de laisser sa fille courir dans la maison pour qu'elle rejoigne Maya qui est dans le salon et elle peut déjà l'entendre lui raconter son entraînement du début à la fin.

when there was me and you (FR)Where stories live. Discover now