Chapitre 35

262 17 25
                                    

TW: Mutilation, dépression, suicide
Malheureusement ce chapitre est très important pour la suite de l'histoire, vous ne pouvez donc pas trop sauter le moment en question et j'en suis navré pour ceux qui sont sensibles à cela.
Pour les autres, bonne lecture et n'oubliez pas que cette histoire est fictive.
J'indique le début du TW avec cette étoile *

PDV externe:

C'est dans la nuit tombante dans une forêt à l'abandon que nos 4 garçons furent horrifié devant le cadavre, au combien mutilé, de Hu Tao.
Ils étaient sous le choc. Aether pleura en se mettant dans les bras de Xiao, complètement abasourdi et dans l'incompréhension totale.
Zhongli, lui, fonça sur Tartaglia, au sol, les yeux morts et rivés sur le corps de Hu Tao. Il essaie tant bien que mal de lui tourner la tête ailleurs, le réconfortant avec tout les mots d'amour et de soutien lui venant en tête mais rien à faire. C'était comme ce jour là avec Teucer, il ne parle pas, ne regarde pas. Il est comme mort.

PDV Zhongli:

PUTAIN !
Pourquoi je suis pas arrivé plus tôt.
Nan, pourquoi je n'ai pas remarqué ce qu'il voulait faire...il était prêt à se sacrifier pour éviter que quelqu'un d'autre ne meurt...
Et le résultat est là: j'ai échoué dans ma mission de le protéger. J'ai beau le secouer, lui parler, rien ne se passe. Ses yeux restent fixés sur le cadavre de Hu Tao...
Je suis tellement désolée d'être arrivée en retard jeune directrice. Puissiez vous reposer en paix...
Je fais signe à Xiao de s'occuper du corps de Hu Tao. Moi je m'occupe de mon roux, il est celui ayant le plus de besoins actuellement.
Alors que je m'apprête à le porter dans mes bras pour l'emmener en lieu sûr, les milleliths et Ningguang arrivent, suivis de Ganyu. Elle a sûrement dû les prévenir, néanmoins je ne pensais pas les voir ici, du moins pas pour la megresse. Depuis la mort à Keqing elle n'est plus la même. Mais je la comprends, elle était très importante à ces yeux, un peu comme une petite sœur je pense. Mais quand je vois son regard passer du cadavre de Hu Tao à mon roux, je comprends que je ne vais pas aimer la suite et avant de pouvoir dire quoi que ce soit, elle s'avance et tente d'attraper Ajax !

-Ningguang, calmez vous.

-Non adepte Xiao, je ne vais pas me calmer ! Tu te rends compte de ce que tu as fait ?!

Je vois mon roux relever la tête vers elle, un regard remplit de tristesse et de déni.

-Hein tu t'en rends compte ?! C'est de ta faute Tartaglia ! Tu n'es qu'un fatui, apportant le malheur ! Tu aurais dû mourir à leur place ! Tu n'es qu'un monstre !

Je ne peux contenir ma colère et fait apparaître ma lance vers Ningguang. Comment ose-t-elle parler ainsi sans connaissance de cause ! Xiao me stop en me montrant du doigt mon roux et ce que je vois m'achève...

PDV Tartaglia

C'est de ma faute ? Ma faute ? ...
Au fond, je le savais mais l'entendre d'autrui à voix haute c'est...différent..
Ça fait mal aussi...
Mais bon, c'est ce que je mérite ?
J'ai causé la mort de tellement de monde, il est normal qu'on me traite ainsi...
Et puis, ce n'est qu'une question de temps avant que Zhongli, Aether, Xiao et Ganyu ne me tourne le dos...
Elle a raison...Elles ont raison..
Tout est entièrement de ma faute. Je ne suis qu'une erreur dans la vie des autres, un effet de mort environnante pour ceux qui me sont proches...

-Ajax ! Bon sang tu es là ?!

-Zhongli ? Oui je suis là désolé j'étais...dans les nuages.

-On s'en va, on rentre d'accord ? Xiao et Aether s'occupe de Ningguang et les autres de Hu Tao.
Alors nous on va rentrer se poser d'accord ?

♡ Amour sacrificiel {Zhonchi} ♡Where stories live. Discover now