Chapitre 9

624 48 51
                                    

PDV Externe:

Tandis que l'ancien dieu était en pleine réflexion, le fatui réfléchissait à la situation actuelle.

PDV Tartaglia:

Maintenant que je peux penser à tête reposée, il faut que je fasse le point de mon côté.
Il m'a trahi mais je n'arrive pas à lui en vouloir pour une raison inconnue.
J'ai tenté de le tué mais au final il m'a mis KO et je finis à sa charge.
Par les archons quel idiot je suis. Déjà que j'étais honteux, je suis à sa charge, l'empêchant de profiter ou sortir..
Mais d'un côté, je ne sais pourquoi mais je suis soulagé. Soulagé que ce soir lui et pas les fatuis qui me retrouvent inconscients. Soulagé qu'on est expliquer et exposer notre vision de ce qu'il s'est déroulé à Liyue il y a 1 mois déjà. Et surtout je me sens soulagé qu'il me reparle. J'aimerais lui en vouloir mais en le regardant ma haine s'évapore comme neige au soleil et un sentiment plus abstrait prend place. Ce doit être ça, ce sentiment pour les amis proches. Je me sens rassuré en sa présence, et non jugé pour mes actes. Je me sens à ma place-
PUTAIN !Qu'est-ce que je dis ?! Ma place est dans les rangs des fatuis, parmi les 11 exécuteurs, afin d'aider La Tsarine à réaliser son but.
Un but ayant besoin de tout les gnosis. Je ne sais ce que ça peut être mais j'ai le sentiment que la paix actuelle ne va pas durer et qu'encore une fois j'aurais le rôle d'être le fauteur de trouble.. je ne devrait pas me plaindre, être en vie est déjà pas mal et ce grâce à La Tsarine toute puissante. Alors je lui dois bien ça pour honorer la dette que j'ai. Peu importe la conséquence, j'en prendrai l'entière responsabilité même si cela implique ma mise à mort.
Heureusement Zhongli n'a pas l'air de se poser des questions. Ça évitera un problème si il ne pose pas de questions car si jamais il pouvait voir ce à quoi je penses, il m'empêcherait d'accomplir ma tâche d'exécuteur.
Et puis-

-Childe ? Tout vas bien ? Tu as l'air perdu dans tes pensées.

Merde, ressaisit toi Childe ! Il ne doit pas savoir.

-Oui désolée je repensais à notre combat ! Je me disais que tu étais vraiment puissant. Mais il y a quelque chose que j'ai vu qui m'a perturbé.

-Et qu'est-ce donc ?

-Après tes attaques, quand les manches de ta tenue se sont déchirées, tu avais les bras noir avec des lignes couleur jaune et tes yeux ressemblaient à du Lapis en fusion. Comment ça se fait ?

PDV Zhongli:

Je devais bien me douter que ce détail ne lui échapperait pas. Après tout je n'ai plus rien à lui cacher, il sait pour mon ancien statut d'archon alors autant tout dire.

-Tu sais déjà que j'étais Morax ou Rex Lapis. De part mon statut d'archon j'ai vécu longtemps, presque 6000 ans et j'ai eu plus de puissance que les mortels, même ayant une vision.
Mon apparence physique est elle aussi différente, ressemblant le plus à la forme "humaine" de l'exuvia. J'ai normalement des cornes, une queue de dragon et les fameuses marques sur mes bras. Cela se manifeste quand j'utilise trop mon pouvoir géo. Et mes pupilles brillent comme cela lorsque je ressens de forte émotion.

-Eh bien je n'aurais jamais cru ça. Tu as 6000 ans ?! Comment se fait-il que ton apparence paraisse aussi jeune ? Et pourquoi n'as-tu pas tes autres attributs comme celle décrite ?

-Il est normal que mon apparence soit jeune. En âge humain, je serai à 23 ans. Et pour me fondre dans la foule de Liyue j'ai fait disparaître mes cornes, ma queue et mes marques.

-Pourtant elles sont magnifiques..dit-il à voix haute, puis s'en rendant compte, il rougit fortement.
Je-je veux dire que ces marques sont très belles de part les couleurs et leurs formes Ah Ah Ah..

-Merci, je prends ça pour un compliment de ta part.

-De rien, je le penses sérieusement.

Je le regarde. Il rougit. Il est mignon comme ça... Bon sang qu'est-ce que je raconte ! Mais le voir rougir comme ça face à moi fait rater un battement à mon cœur. Est-ce normal ? Sûrement, après tout je ne m'y connais pas assez en relation et sentiment amicaux.

-Zhongli ? À quoi penses-tu ?

Mince je me suis encore perdu dans mes pensées. Il faut que je trouve quelque chose à dire...

-Pourquoi tu as décidé d'entrer chez les Fatuis ?

C'est la seule idée que j'ai et puis j'aimerai en savoir plus sur lui.

-Eh bien tu n'y va pas par quatre chemins toi.
J'ai toujours eu cette envie de combattre et cela s'est accentué après... après mes 14 ans.
Étant l'aîné je me dois de veiller sur la famille, surtout que nos parents n'étaient plus là une fois mes 16 ans passés. Alors quand on m'a proposé de rejoindre les fatuis pour servir une grande et juste cause aux yeux de La Tsarine et qu'en échange notre famille serait à l'abri du danger, j'ai directement accepté. En plus ça comble ma soif de combat alors de quoi me plaindre ?

-Je vois. Mais Childe, es-tu vraiment heureux comme ça ? Je veux dire, je le vois sur ton visage et le ressens. Tu portes une sorte de masque. Donc j'aimerais savoir si tu es vraiment heureux de ta situation.

PDV Tartaglia:

Comment est-ce possible...? Moi qui est mis des années à forger ce masque de gratitude et joie constante. Comment arrive-t-il à le percer en seulement quelques temps ?! Mais avec lui je ne veux pas lui mentir seulement je n'ai pas vraiment le choix. La vie de ma famille, de Teucer est en jeu. Je suis désolé Zhongli, mais je vais te cacher la vérité, même si tu dois connaître la réponse au fond de toi.

-Évidemment que j'aime ma situation ! Certe certaines missions sont violentes et longues mais je ne vais pas m'en plaindre. Donc ne t'en fais pas je vais bien.

PDV externe:

Le consultant regarda notre fatuibavec insistance, essayant de sondé son esprit. Il savait qu'il mentait mais il devait avoir une bonne raison alors il laissa tomber ce sujet, pour cette fois.
De son côté le roux prier afin que son mensonge passe et que Zhongli arrête de le questionner. Il souffla un bon coup quand il compris que notre consultant laisser tomber.
Ils ont continué toute la journée à discuter, de tout et de rien. De temps à autre Zhongli raconter des histoires datant parfois de plusieurs millénaires à Childe, fasciné par sa mémoire et sa façon de décrire un événement passé.
Et c'est vers 22h qu'il tomba, vidé d'énergie. Le consultant, voyant alors Childe dormir, se changea en un claquement de doigt et le rejoint à côté.
Ce soir était la dernière nuit où Childe se reposer avec lancien archon. Il était attristé mais ne pouvait pas l'empêcher de retourner à sa vie de chaos. Alors il lui dit simplement:

-Bonne nuit Childe. Ces 2 jours étaient très agréables en ta compagnie. J'espère qu'à l'avenir tu te tournera vers moi, confiant. Je serai là pour toi et ce peu importe le problème.

À suivre...

---------------------------------------------------------
Vos pronostics pour la suite ?

Désolée pour ce retard de 4h presque 5h, je profite avec ma famille que je vois 1 fois par an (avec de la chance) ^^'

Bye et à vendredi, et bon courage à tous ceux qui ont le brevet/bac ♡

♡ Amour sacrificiel {Zhonchi} ♡Where stories live. Discover now