Chapitre 4

719 51 131
                                    

PDV Zhongli:

Je ne contient pas ma force pour une simple raison: il peut me tenir tête. Je n'ai pas comme but d'abréger sa vie, juste le fatigué et pouvoir parler ouvertement sur ce que l'on pense ou ressent depuis ce jour là.
Il a une haine immense contre moi mais je le perçoit dans sa voix: il est peiné de ce que j'ai fait et cela me compresse mon cœur, cet organe indispensable et qui pourtant fait souffrir bien des mortels.
J'en fais sûrement l'expérience actuellement, mon corps devenue celui d'un Homme.
Il n'empêche, je pense avoir été trop loin... l'air devient plus lourd, plus électrique.
À ce moment je comprends ce que le voyageur voulait dire...

Flash-back:

-Zhongli attendez !

-Voyageur ? Tu as quelque chose à me dire ?

-En effet. Je voulais vous parlez à propos de Childe, enfin Tartaglia. Je pense que, dans le cas où vous l'affronteriez, il serait utile pour vous de savoir cette information.

-Et qu'est-elle donc ?

Aether raconte alors tout, au sujet de la mystérieuse transformation et des conséquences qu'elle entraîne sur le corps de Childe.

Fin du flash-back

Cette forme affreuse qui lui a donné tant de peine est très puissante. Trop puissante pour un corps humain, aussi robuste soit-il.
Cette créature de l'abisse le consume, son esprit et sa vie. À ce rythme il mourra très jeune et ça, je ne comprends pas pour quelles raisons mais je ne peux me résigner à l'accepter.
Il me faut le vaincre, le mettre à terre afin qu'il reprenne son apparence habituelle.

-Alors Morax ? Cette apparence, cette puissance est à ton goût ?! Je vais te faire regretter de m'avoir rouler ! Dit-il avec une voix dissonante ne lui appartenant pas.

-Tartaglia...Non Childe. Pourquoi utilises-tu cet héritage immonde qui draine ta vie ? Parlons simplement, je ne souhaite pas te tuer.

-Parler ? HA HA HA, TOI TU VEUX DISCUTER ALORS QUE TU ES CELUI QUI ME POUSSE À UTILISER CETTE FORCE ACTUELLEMENT !
Plus sérieusement, Morax, penses-tu vraiment pouvoir me battre si tu n'as aucunement l'intention de me tuer ?

-Je vais réussir. N'oublie pas qui je suis à l'origine.

-Morax, le tout puissant et bienfaiteur archon géo qui veille sur son peuple.
Conneries et absurdités.
Seule la Tsarine se préoccupe de son peuple ! Elle seule nous donne une raison d'exister et ce en tant que fatui. Et en tant que 11ème exécuteur, je me dois d'agir. Tu mourras de ma main où bien je ne serais pas digne de mon rang et seule la mort m'attendra.

PDV Tartaglia:

Il m'exaspère. D'abord il m'attaque puis par la suite il veut juste discuter. Belles conneries. Un hypocrite. Il ose en plus me dicter ma conduite en me faisant la morale ! Je souhaite juste lui faire mordre la-
Soudain, sans avoir le temps de riposter, je reçois un violent coup de lance qui m'envoie contre la falaise.

--Alors Childe ? Je pensais que tu voulais me tuer de ta main ?

-MORAX !

Je m'élance donc à une vitesse inhumaine sur lui, mettant énormément de force dans l'attaque abyssale que je m'apprête à lui lancer. Une fois suffisamment près, je fais exploser cette force. Mon esprit commence déjà à vaciller face à la force de l'abîme. Il faut que ce combat finisse rapidement.

-Je l'ai eu ? Déjà ?!

-Ne m'enterre pas trop vite Childe..

En me retournant je le vois. Il a changer, ses bras sont découvert de tout tissus, me permettant de les voir. La couleur noir et des lignes géo on pris place dessus et en croisant sont regard, sa couleur a lui aussi changé. On dirait du lapis en fusion. Je n'arrive pas à me détacher de ses yeux. Pourquoi ? Pourquoi je n'y arrive pas ?! Je le hais alors pourquoi ?!

-Tu es bien mou pour un combat face à un dieu je trouve, dit-il proche de mon visage.

Merde j'étais tellement dans mes pensées que je ne l'ai pas vu venir !
Il est trop tard pour reculer. Je ne peux qu'encaisser sa prochaine attaque.

-Tu aurais du rester concentré.
Dit-il. Puis il croisa les bras.
I will have order.

Je me pris, avec puissance, une météorite. Mais il ne me laisse pas le temps de récupérer et enchaîne avec un pilier et plusieurs violents coups de lance. Ma vue se brouille. Du sang ? Effectivement c'est mon sang, je saigne énormément. Je sens mes forces partir et ne peux bientôt plus tenir ma forme actuelle ! Fais chier.
J'utilise alors mon dernier atout. Il me coutera énormément et ma santé va prendre un coup mais si cela peut me faire gagner alors je n'hésite pas !

-Il est tant d'en finir Morax ! Dis-je en réunissant mes dernières force au niveau de mon unique œil.
Je m'apprête à lancer mon attaque electro quand soudain il invoque une nouvelle météorite. Je me prépare alors à utiliser mon attaque afin de la détruire mais...
Ce n'était qu'une diversion.

PDV Zhongli:

Je le ressens, il est à bout de force. Je me demande même comment il a pu tenir avec cette forme jusqu'à maintenant.
Il se prépare à lancer une attaque mais à en juger par son apparence extérieure, ça sera la dernière.
Seulement, elle est beaucoup trop puissante, si il la lance, elle lui sera fatale vu ses blessures, mais il ne s'en rend pas compte. Il ne peut pas, il ne doit pas mourir. Pas avant que l'on ne parle, que l'on s'explique.
Je lance donc une seconde météorite, pour faire diversion et, utilisant ma lance, lui assène un coup au ventre avec ma lance juste avant son attaque.

-Tu en as assez fait, il est temps pour toi de t'arrêter maintenant Childe.

-Non... je dois... encore combattre..., puis il sombre dans l'inconscience.

À suivre...

---------------------------------------------------------
Alors, vos prédictions ?

Le rythme de publication devient lundi/mercredi/vendredi/dimanche.

À dans 2 jours ;)

♡ Amour sacrificiel {Zhonchi} ♡Onde histórias criam vida. Descubra agora